TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

VW GOLF 7 GTI 2016 DSG - Bruit et vibration sous plancher vitesse moyenne  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
vwGTICS
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/10/2019

super VW GOLF 7 GTI 2016 DSG - Bruit et vibration sous plancher vitesse moyenne

Mer 16 Oct 2019, 08:25
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vous exposer mon problème depuis 2 mois sur ma golf 7 GTI (donc traction ) DSG6 de 2016 avec 45000 km

J’ai eu l’apparition d’un bruit sous le plancher à partir d’une vitesse de 80kmh il y a 2 mois. C’est un bruit de tip « claclacclaclac » répété qui s’intensifie avec la vitesse et lors des virages à gauche. Lors des virages à droite, RAS.

Le bruit reste quand même présent en passage au point mort. Je peux rajouter que je me suis fait surprendre les jours avant par un nid de poule .....
je ne sais plus trop où chercher ou si c’est bien lié sachant que plus je fais des km et plus j’ai l’impression que le bruit ainsi que les vibrations s’intensifient.

Concernant le comportement du véhicule, le bruit disparaît en grande vitesse en ligne droite, reste intense en virage, pas de problème au freinage( pas de vibrations) et la direction et toujours aussi précise, le parallélisme toujours bon et les rapports passent toujours aussi bien.

J’ai fait un tour sous le véhicule pour voir si une pièces ne cognait pas mais à priori RAS. Bref.... Je suis un peu découragé.

Ce que j'ai essayé

J’ai suspecté pour commencer l’usure des têtes de cardan que j’ai changé (les 2) mais rien à faire le bruit persiste toujours.

Sachant que j’ai changé les pneus qui était déjà fatigué à l’apparition du bruit

Si quelqu’un a déjà rencontré ceci et aurai d’autre pistes dans mes recherches SVP je vous serai très reconnaissant :)

Je vous remercie par avance...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: VW GOLF 7 GTI 2016 DSG - Bruit et vibration sous plancher vitesse moyenne

Jeu 17 Oct 2019, 13:54
Salut  VW GOLF 7 GTI 2016 DSG - Bruit et vibration sous plancher vitesse moyenne  Ring23

Je li ci dessous :

Je peux rajouter que je me suis fait surprendre les jours avant par un nid de poule .....


Déjà à partir de la , je conseille d'analyser sur le coté concerné du demi  train quel 
élément à pu se fausser , soit la jante , un bras inférieur ,un moyeu de roue ,jambe de
force etc ...... en passant dans le nid de poule avec un choc violent avec compression maximum de la jambe de force et de son ressort !


Un  claclac _claclac » répété qui s’intensifie avec la vitesse et lors des virages à gauche
se qui veux que c'est la roue qui en appuis donc centraliser les recherche sur le demi-tain
avant coté droit , personnellement je penserais à une jante "voilée " dans le sens vertical 
ceci à contrôler sur une équilibreuse .


PS: Pour info une vue sur les pièces ICI


A suivre  VW GOLF 7 GTI 2016 DSG - Bruit et vibration sous plancher vitesse moyenne  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum