TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 6:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 6:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024 - 3:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024 - 8:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024 - 9:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024 - 19:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024 - 15:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024 - 19:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024 - 12:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueJeu 11 Avr 2024 - 22:33ced-46
chandelle noyeuMar 9 Avr 2024 - 12:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 9 Avr 2024 - 11:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
greg08230
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : bourg-fidele
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 17/01/2016

r?solu [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu)

Dim 17 Nov 2019 - 17:08
Bonjour à Tous ,

Suite à un joint de culasse sur ma golf 5  1.9 tdi 90.ch avec des injecteurs pompes , j'ai  décidé de faire mes coussinets de bielle et par la même occasion la segmentation (  1 cylindre donnait un peu moins que les autres )

Pour finir mon travail j'aurais besoin de plusieurs renseignement si possible .....

1 : les couples de serrage de l'ensemble des vis de culasse  ( culasse ,  injecteur pompe et les les rampes )

2 : le sens de montage des coussinets de bielles (super et l' autre) je n'ai pas fais attention 
_que les deux étaient différents)
_ainsi que le couple de serrage des vis de bielles

Et je pense que c'est déjà pas mal ......

Merci à tous ceux qui pourront me répondre .
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu)

Mar 19 Nov 2019 - 13:31
Salut ,

Pour la Golf V 1.9 tdi de 90/ch pour le remplacement des  coussinets de bielles avec 
impérativement  le remplacement des vis de bielles avec serrage angulaire  j'ai trouvé
un tuto en lisant déjà si ça correspond à   CECI

PS : il faut aussi que tu change les vis de culasse et de bielles  comme nous chez Bmw .


Bon courage  [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu) Nickel


[ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu) 11_gol12

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
greg08230
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : bourg-fidele
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 17/01/2016

r?solu Re: [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu)

Mer 20 Nov 2019 - 20:17
Bonjour,

Oui pas de soucis je remplace les vis !  je suis surtout à la recherche des couples de serrages de toutes ces vis bielle culasse injecteur pompe etc ........

Le lien est sympa mais ne m'est pas  utile car pas de couple ......

En tout cas un grand merci pour ta réponse
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu)

Jeu 21 Nov 2019 - 6:50
Salut,

Oui je sais j'ai vu que tu étais mécano ,en espérant que le lien ta au moins permis de te renseigner pour le sens des coussinets .

Mais du moment  que je répond à un sujet c'est aussi valable pour les autres membres du Forum qui ne sont pas du métier pour les couples de serrage je vais essayer d'aller chez Volkswagen

Essaie de mettre  le N°de série ça sera plus facile.

À bientôt  [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu)

Jeu 21 Nov 2019 - 8:44
SUITE  une Info pour tous .


Attention pour bien réussir le remplacements des segments ,d'abord utiliser une marque 
de segments style "réparation" de marque (  Goetze ou Perfect Circle ) dont le premier segment comporte un chanfrein sur son arrête haute pour éviter de venir au contact de 
l'arrête du haut de cylindre ,ensuite avant de monter les  pistons ,faire un bon déglaçage 
de tous les fûts de cylindres , sinon les nouveaux segments ne se roderont jamais, suivi
d'une consommation d'huile !

PS: Si vous remplacez aussi les coussinets de bielles ,certains constructeurs montent  en usines des coussinets à la cote de 0,25 m/m bien vérifier au dos des coussinets ,il y a aussi  une touches de peinture sur le vilebrequin .

Voila @+ [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
greg08230
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : bourg-fidele
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 17/01/2016

r?solu Re: [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu)

Sam 23 Nov 2019 - 17:51
Bonjour à Tous ,

Et encore merci à BMW Passion .....

Je viens d'avoir toutes les infos manquantes et je vous les donne pour les intéressé ......

Serrage vis de chapeau de bielle : 30 nm + passe à 90°
Vis de culasse : une passe à 45 nm une deuxième à 60 nm une à 90° et une dernière à 90°
Palier d'arbre à came : 8 nm + passe à 90°
Vis de l'injecteur pompe : Serrage normale
Serrage rampe d'injecteur pompe : 20 nm + passe à 90 °


Voila, je vais m'y remettre demain si tout va bien !

Encore merci à ce Forum

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu)

Sam 23 Nov 2019 - 19:22
Salut

Merci  pour avoir remonté les informations qui concerne ,les couples de serrage préconisées par le constructeur  Volkswagen -Audi .

Est ce que tu peux  me confirmer si nous pouvons classer le sujet  "Résolu".

PS: Je suppose que tu le sais ,mais attention au repérage d'épaisseur du joint de culasse .
nous chez Bmw ce sont des coches de de 1_3, mais je suppose que chez VW ça existe aussi .

Merci @+ [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
greg08230
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : bourg-fidele
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 17/01/2016

r?solu Re: [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu)

Dim 24 Nov 2019 - 8:46
Bonjour BMW Passion ,

Oui pas de soucis sur l'épaisseur du joint dans ce cas c'est des petits trou ....


je bosse un peu sur toutes les marques de véhicule et il est vrai que chacun à sa spécificité .

J'ai perdu mon pc sur le quelle j'avais énormément des logiciels et d'info divers je dois commencer à refaire ma base de données .


On peut mettre le post en résolu

Merci à tous et à bientôt [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu) Coucou
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu)

Dim 24 Nov 2019 - 8:52
Salut ,

Merci de ta collaboration , si tu a besoin pour Bmw , tu peux frapper à ma porte ,
VW-Audi  je connais un peu j'ai passé dix ans chez eux mais c'était il y a longtemps ,
j'ai vu la première Golf I diesel avec la GTI  arriver .....,après j'ai terminé Vingt ans
chez Bmw et la retraite !


Bon remontage  [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu) Nickel

Cordialement  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
greg08230
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : bourg-fidele
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 17/01/2016

r?solu Re: [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu)

Dim 24 Nov 2019 - 9:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Beau parcours ......

Pas de soucis tu m'as déjà dépanné sur un antidémarrage de Z3 il y a quelque années .......

Ca fait plaisir de voir des gens comme vous ça remotive les troupes .......

Bon continuations et à bientôt .

[ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu) N56_1138
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu)

Lun 25 Nov 2019 - 4:13
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16596-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-vw

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum