TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mercedes VIANO V6 CDI an 2006 ] Erreur P0101 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
titof3b
titof3b
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : HAINAUT
Emploi : OUVRIER
Niveau technique automobile : PLUTOT BON BRICOLEUR :)
Date d'inscription : 26/02/2013

[ Mercedes VIANO V6 CDI an 2006 ] Erreur P0101 Empty [ Mercedes VIANO V6 CDI an 2006 ] Erreur P0101

Jeu 21 Nov 2019, 23:29
Bonsoir a tous ,

voila mon problème et j’espère que quelqu'un pourra m’éclairer...

donc comme véhicule j'ai un Viano V6 en 3.0L  ANNEE 2006
il a 290.000 km il roule enfin rouler super

quand j'ai étais chez mon ami pour faire le gros entretien
il ma dit , faudra surveiller je pense que ta durite du turbocompresseur est légèrement fissuré.

quelques temps après , mon Viano commence a fumer en dessous de mon capot cotes chauffeur
une fumer blanche et qui pique quand même bien au nez

retour chez mon ami et la il me dit c'est ton collecteur d’échappement cotes chauffeur qui fuite au raccord
flexible en métal , regarde on vois du noir d’échappement qui sort de la ...


du coup le Viano ne dépasse plus les 120km/h a 2.800T min pied au plancher , et je ne sent même plus le kick down Sad

il me remplace la durite (turbocompresseur) en vitesse, parce que le collecteur il ne saura pas
me le faire avant la semaine prochaine, il me dit tu verra déjà au moin une petite différence !

MDR Smile on a était l'essayer toute suite , et pareil ! 120 a fond a 2.800T min Sad

et donc même la durite changer il me met toujours ERREUR P0101


ce que je trouve bizarre c'est qu'au début que je l'avais il ce générer tout seul de lui même
et ça fumer blanc tout plein derrière quelques minutes puis c’était tout .

ensuite il a commencer a fumer en dessous du capot , toujours blanc , mais plus jamais derrière comme avant !

donc ma question concrète !

est ce que ce me serait pas mon FAP qui serait boucher de chez boucher et que du coup les gaz a la longue ce remonter
un peu vers le collecteur et que du coup celui ci , aurait lâcher a la longue ??

et que bien sur du coup j'ai toujours le P0101 ??

et merci pour votre aide svp ....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum