TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Golf IV 1.6 16v BCB an 2003 ] Capteur pression absolue et position aac Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Eightimer
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Avignon
Emploi : en reconversion
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 22/11/2019

malade [ VW Golf IV 1.6 16v BCB an 2003 ] Capteur pression absolue et position aac

Ven 22 Nov 2019, 18:14
Bonjour à tous [ VW Golf IV 1.6 16v BCB an 2003 ] Capteur pression absolue et position aac Coucou

Je suis nouveau sur votre forum et je viens vous demander de l'aide concernant mon véhicule.
Je m'explique ... je possède une golf 4 1.6 16V moteur BCB de 2003 avec 207000 kms finition match depuis qqs semaines.
Je l'ai acheté avec des soucis; je le savais ... mais, j'ai voulu tenter !

Tous d'abord, un ventilateur sur les deux restait en permanence alimenté électriquement, dans un premier temps j'ai enlevé son fusible pour ne pas vider la batterie puis ... les démarrages moteur n'aboutissent qu'au bout de 3 - 4 essais.

Qqs jours après l'achat, j'effectue vidange filtre à air/essence/habitacle et je branche mon diag (VAS 5054a) afin de checker tout ça !! Résultat P0106 (Pression tubulure adm signal non plausible) et P0342 (Capteur pos AAC signal trop faible-court circuit à la masse intermittent).

Bête et discipliné, je commande et j'installe un nvx capteur map et position aac + un gros nettoyage du volet papillon.

J'essaie de démarrer ... encore pire !!! je reprend le VAS 5054a, je procède au réglage de base du volet papillon, j'efface l'historique des défauts et après démarrage; je regarde les valeurs réels pour l'admission et les lambda.

Lambda régulatrice : 0%  Twisted Evil
Capteur position AAC :  court circuit à la masse
Capteur Map : signal non plausible (cause probable prise d'air)

Du coup : j'ai pris le schema electrique et j'ai vérifié mes continuités et résistances pour les deux capteurs (batterie débranché et calculateur connecté) Là, je vois bien un court circuit entre le 5V du capteur pos.AAC et la masse ainsi que sur le capteur MAP car leurs alimentation sont commune.

J'ai refais le mème teste du faisceau avec le calculateur débranché ... et plus de court circuit !!!
Et sur le calculateur, directement entre la pin d'alim 5V et la masse ...résultat résistance 1370 ohms.

C'est là que j'ai vraiment besoin de vous !!! Calculateur HS ???.

Pardonnez moi pour le roman, j'ai essayé de vous donnez le plus de détails possible sur mes testes !!
Bonne soirée à tous et bon week


Dernière édition par Eightimer le Sam 30 Nov 2019, 19:28, édité 1 fois
avatar
Eightimer
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Avignon
Emploi : en reconversion
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 22/11/2019

malade Re: [ VW Golf IV 1.6 16v BCB an 2003 ] Capteur pression absolue et position aac

Mer 27 Nov 2019, 13:02
Bon, pour vous tenir informé !!! je vais bientôt recevoir un calculateur d'occasion et 2 logiciels pour pouvoir appairer le combiner d'instrument au calculateur!!!
bonne journée
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

malade Re: [ VW Golf IV 1.6 16v BCB an 2003 ] Capteur pression absolue et position aac

Jeu 28 Nov 2019, 18:41
Bonjour,

Le faisceau du capteur ACC ne serait-il pas la cause tu as vérifié ?
avatar
Eightimer
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Avignon
Emploi : en reconversion
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 22/11/2019

malade Re: [ VW Golf IV 1.6 16v BCB an 2003 ] Capteur pression absolue et position aac

Sam 30 Nov 2019, 19:25
Salut !!!

Oui, j'ai vérifié ca en premier.
Du coup je suis allé voir du coté du capteur de pression absolue, car il est alimenté en 5V  par le faisceau du aac.... ben pareil(lui aussi en court circuit).
J'ai contrôlé, tous le reste du faisceau moteur pendant que j'y etais ... tout vas bien aucun court-circuit quand le calculateur est débranché; Par contre ! lorsqu'on branche le calculo...et ben...cour circuit à la masse.

Bonne soirée
avatar
Eightimer
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Avignon
Emploi : en reconversion
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 22/11/2019

malade Re: [ VW Golf IV 1.6 16v BCB an 2003 ] Capteur pression absolue et position aac

Mer 11 Déc 2019, 12:32
Bonjour à tous !!!

je viens juste de recevoir un des deux logiciels ... aujourd'hui je vais pouvoir récupérer le code pin de l'immo [ VW Golf IV 1.6 16v BCB an 2003 ] Capteur pression absolue et position aac Nickel

Dans mon prochain post, si tout va bien... je pourrais vous en dire plus !!
En attendant, si quelqu'un à déjà fait expérience ou à des idées.... elles sont les bienvenues.
A+
avatar
Eightimer
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Avignon
Emploi : en reconversion
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 22/11/2019

malade Re: [ VW Golf IV 1.6 16v BCB an 2003 ] Capteur pression absolue et position aac

Lun 16 Déc 2019, 22:21
Voilà, j'ai tous ce qu'il faut pour travailler ... normalement ... (avec VAG Tacho et VCDS) sauf que je n'arrive pas à récupérer le code PIN du calculateur d'occasion que j'ai acheté !!!
J'ai bien peur qu'il m'aurai fallut le compteur pour cette manip.

J'ai bien le PIN de mon anti-démarrage d'origine (pas de soucis de récupération) mais pour l'autre ??? il y a peut être une autre procédure !!

Personne ne peux m'aider ? des idées ?
Merci d'avance.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum