TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Probleme - [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
minimini
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Centre
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Modéré
Date d'inscription : 24/11/2019

super [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance

Dim 24 Nov 2019, 12:18
Bonjour à tous,

Alors j'ai acheté une Mini Cooper 1.6 R50 Essence de 2004, j'ai fais quelques réparations dessus et essaie de la remettre dans son état d'origine :)
Je me suis attaqué à la centralisation des portes, ne fonctionnant pas, j'ai changé les deux modules des portes et la centralisation re-fonctionne!

Cependant, depuis l'achat, la clé ne fonctionnait pas :
- Vérification des fusibles OK
- Démontage de la clé : La led s'allume lors des appuis sur les boutons
- Tentative de re-programmation manuelle (en insérant la clé, appuyant sur le bouton de déverrouillage etc)

Rien ne fonctionne... J'ai passé la semaine à lire des forums et je n'ai rien trouvé de concluant, j'ai pensé au module de reception dans le rétroviseur, mis à part ça je n'ai pas de postes, si vous en avez ça serait hyper sympa je suis un peu perdu.

Merci à vous !

PS : Clé phase 1 avec pile


Dernière édition par minimini le Lun 25 Nov 2019, 10:42, édité 3 fois
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance

Lun 25 Nov 2019, 10:05
Salut   Probleme - [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance Ring23


Mini 2004 c'est bien tout ça ,mais de quelle série ,quel type, quel modèle ,quel type de
moteur de cette Mini s'agit il ,veuillez relire la "Charte du Forum "ICI .

Sans  cela nous ne pouvons pas vous apporter de réponses correctes , veuillez corriger
le titre de votre sujet ,simplement en cliquant sur le ( crayon à gauche de la corbeille ) dans
la barre outils au dessus du sujet !

A bientôt  Probleme - [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
minimini
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Centre
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Modéré
Date d'inscription : 24/11/2019

super Re: [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance

Lun 25 Nov 2019, 10:08
En effet, je viens de modifier! Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance

Lun 25 Nov 2019, 10:17
minimini a écrit:En effet, je viens de modifier! Merci
RE


Il manque encore la série ,mais par déduction nous allons supposé qu'il s'agit d'une R50
3 portes Cooper 1.6 .de 2004

Avez vous vérifié s'il existe ,une pile batterie dans votre télécommande ?

A suivre  Probleme - [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
minimini
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Centre
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Modéré
Date d'inscription : 24/11/2019

super Re: [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance

Lun 25 Nov 2019, 10:42
(oups, modification apportée)

Il s'agit des clés à deux boutons des phases 1 avec piles, je l'ai changé, mais ça n'a rien donné ..
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance

Lun 25 Nov 2019, 11:19
minimini a écrit:(oups, modification apportée)

Il s'agit des clés à deux boutons des phases 1 avec piles, je l'ai changé, mais ça n'a rien donné ..
RE 

Ok tout dépend du temps mis pour remplacer les piles batterie , il faut réinitialisé la 
télécommande comme indiqué sur manuel de service , par contre cette panne est intervenue
brutalement ou progressivement ?

A+  Probleme - [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
minimini
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Centre
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Modéré
Date d'inscription : 24/11/2019

super Re: [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance

Lun 25 Nov 2019, 11:22
En effet, j'ai bien suivi la procédure indiquée dans le manuel mais sans résultats..

La clé ne fonctionnait pas lorsque j'ai acheté la voiture, le vendeur a essayé de changer la pile mais sans succès.

Je vais re-tenter la réinitialisation plusieurs fois voir si ça marche.

Pensez vous que le problème pourrait venir du récepteur (qui est dans le miroir si j'ai bien lu) ?

Merci à vous ! Probleme - [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance Coucou
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance

Lun 25 Nov 2019, 11:33
minimini a écrit:En effet, j'ai bien suivi la procédure indiquée dans le manuel mais sans résultats..

La clé ne fonctionnait pas lorsque j'ai acheté la voiture, le vendeur a essayé de changer la pile mais sans succès.

Je vais re-tenter la réinitialisation plusieurs fois voir si ça marche.

Pensez vous que le problème pourrait venir du récepteur (qui est dans le miroir si j'ai bien lu) ?

Merci à vous ! Probleme - [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance Coucou  
RE

Ce n'est pas impossible effectivement que ça vienne du récepteur ,il me semble avoir vu passé ce genre de soucis sur notre Forum au sujet des Mini ,mais le seul soucis est que les personnes qui ont eu ce soucis ne joue pas le jeu en nous signalant comment il ont pu solutionné ce problème , il n'ont pas vraiment l'esprit forum ,de toutes façon je ne vous laisse pas tombé vous êtes sympa .
Etant un ancien de chez Bmw ,je vais essayer d'allez m'informer chez eux et je vous rappelles !


Cordialement  Probleme - [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance

Lun 25 Nov 2019, 11:58
RE


Je viens d'allez faire un tours dans les ( Sujets Résolu MINI ) il semblerait d'après deux cas que j'ai vu ,que la première chose à faire ,c'est de faire passer la Mini sur une Valise Diag personnalisée Bmw ,qui peux déjà révélé un défaut avec un code , soit le boitier récepteur ,le boitier de gestion carrosserie ZKE ,

Un conseil  éviter de la faire contrôler sur une Valise Diag  multi-marques utilisée par la majorité des garagistes !


A bientôt  Probleme - [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
minimini
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Centre
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Modéré
Date d'inscription : 24/11/2019

super Re: [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance

Lun 25 Nov 2019, 12:15
Merci tout d'abord pour votre temps et vos réponses !

Oui j'ai suivi plusieurs sujets à ce même propos sur le forum mais rien de concluant à la fin :/

J'ai utilisé la valise diag sur la voiture il y a quelques semaines (j'ai eu un cylinder misfire que j'ai résolu avec le changement des bougies), mais c'était le seul code d'erreur qui était présent (j'ai utilisé cependant une valise diag multi-marques) donc logiquement le récepteur devrait fonctionner ?

Je pense que la clé est dans tous les cas dé-synchronisée dû au changement de piles, je vais essayer la manip plusieurs fois (je viens de lire sur un forum qu'une personne a dû le faire 10x avant que ça marche).. Je vous tiens au courant Probleme - [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance Nickel
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance

Lun 25 Nov 2019, 13:32
minimini a écrit:Merci tout d'abord pour votre temps et vos réponses !

Oui j'ai suivi plusieurs sujets à ce même propos sur le forum mais rien de concluant à la fin :/

J'ai utilisé la valise diag sur la voiture il y a quelques semaines (j'ai eu un cylinder misfire que j'ai résolu avec le changement des bougies), mais c'était le seul code d'erreur qui était présent (j'ai utilisé cependant une valise diag multi-marques) donc logiquement le récepteur devrait fonctionner ?

Je pense que la clé est dans tous les cas dé-synchronisée dû au changement de piles, je vais essayer la manip plusieurs fois (je viens de lire sur un forum qu'une personne a dû le faire 10x avant que ça marche).. Je vous tiens au courant Probleme - [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance Nickel
RE

Une question est ce que avec la clé dan la serrure porte avant ,le verrouillage central ferme et  ouvre les portes et le coffre arrière + trappe carburant  ?

Sinon contacter Bmw en demandant leur tarif pour recherche la panne ,et éventuellement pour réactiver la clé avec  télé-commande ?

A suivre  Probleme - [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
minimini
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Centre
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Modéré
Date d'inscription : 24/11/2019

super Re: [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance

Lun 25 Nov 2019, 16:02
Alors oui, la clé dans la serrure conducteur ouvre les portes/coffre/trappe sans problèmes! Même le bouton à l'intérieur ouvre/ferme fonctionne correctement

Oui c'est la dernière option à laquelle j'ai pensé si j'y arrive pas moi-même :/

D'après vous le problème viendrait plutôt de la voiture (recepteur, boitier centralisation, ..) ou de la clé elle même ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance

Lun 25 Nov 2019, 17:23
minimini a écrit:Alors oui, la clé dans la serrure conducteur ouvre les portes/coffre/trappe sans problèmes! Même le bouton à l'intérieur ouvre/ferme fonctionne correctement

Oui c'est la dernière option à laquelle j'ai pensé si j'y arrive pas moi-même :/

D'après vous le problème viendrait plutôt de la voiture (récepteur, boitier centralisation, ..) ou de la clé elle même ?
Salut ,

Donc les moteurs de verrouillage des serrures fonctionnent , c'est un problème de 
télécommande ou de récepteur dans le plafonnier qui déconne , en télécommande 
il me semble que vous devez avoir qu'une Clé générale pour commande à distance Fréquence radio 433 MHz ,une clé normale , et une petite clé porte feuille .

Pour vérifier ces éléments de commande à distance   il faudrait une valise -Diag personnalisée bmw  qui teste ces éléments la ,ou alors allez chez Bmw leur testeur
vas vous sortir  le code défaut .

Pour voir les clés c'est ICI

Voila à suivre  Probleme - [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance Nickel

Probleme - [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance 41_min11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
minimini
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Centre
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Modéré
Date d'inscription : 24/11/2019

super Re: [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance

Lun 25 Nov 2019, 17:57
En effet j'ai bien les trois clés sous le "4"

Je vais faire quelques tests, j''essaierai de faire un diag si je trouve pas de solutions!

Merci à vous, je vous tiens au courant Probleme - [ Mini Cooper 1.6 R50 2004 ] problème de clé à distance Lol4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum