TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Nouvel AdhérentMar 04 Aoû 2020, 11:25Leblond02
Aller en bas
avatar
Val292929
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Guidel
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 04/01/2020

[ Citroen C3 ] Claquement changement de direction Empty [ Citroen C3 ] Claquement changement de direction

le Sam 04 Jan 2020, 16:46
Bonjour,
J'entends un claquement à chaque fois que je tourne le volant de la voiture. A l'arrêt, en route, à chaud et à froid...
Ci joint une video. On entend le claquement en même temps que le frottement des pneus au sol.
Pensez vous que ce soit les cardans?
Je dois faire de la route ce we, mais je ne sais pas s'il vaut mieux la laisser à l'arrêt en attendant d'aller au garage...
Merci!!

bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2078
Age : 49
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Citroen C3 ] Claquement changement de direction Empty Re: [ Citroen C3 ] Claquement changement de direction

le Lun 13 Jan 2020, 17:38
Bonjour

Déjà, à l'arrêt j'ai rarement vu un cardan claquer. Vu ton bruit, on dirait bien une pièce assez élastique. J'opterais bien pour un bruit de ressort de suspension contraint d'effectuer un travail qui en temps normal ne lui est pas dévolu. Là il fait un travail de pivot alors qu'une tête d'amortisseur doit le faire... Je suppose que celle-ci soit donc HS. Reste à déterminer quel coté, droit ou gauche. Pour cela, il est plus facile d'être deux si on a un doute quant à la provenance, un qui fait les mouvement de volant, l'autre qui regarde les ressorts à tour de rôle et qui observe un mouvement sec de celui-ci. Eventuellement en posant juste un doigt sur le ressort on le sentira aussi.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum