TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

golf - [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Remi77120
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Île de France
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : J’apprends petit à petit
Date d'inscription : 16/01/2020

golf - [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche  Empty [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche

Jeu 16 Jan 2020, 14:55
Bonjour, bonsoir
Je vous explique mon problème, j’ai une golf 4 tdi 115, l’année dernière j’en ai déjà eu une bas de gamme (sans ordinateur de bord) qui avait la culasse poreuse que j’avais acheté une misère, son turbo était mort parce qu’il fuyait de l’huile et coupait quand on tirait trop dedans. Tout cela pour dire que quand je calculais ma consommation j’étais à 6,5L/100 grand Max sur un plein en tirant dedans (340000km). Depuis que j’ai changé pour une deuxieme main, maintenant 3ème entretenue chez Volkswagen (315000km) je suis pas au bout de mes surprises: consommation excessive je suis à 7,5L/100 en effleurant sur 75km de routes et elle manque un peu de pêche. J’ai changé les électrovannes N75 et N18 ainsi que celle proche du turbo, j’ai de catalysée la voiture et supprime la vanne egr, j’ai aussi mis du nettoyant turbo qui avait sur 120000 km changé chez vw. Le turbo s’est soudain mis à couper, après un diagnostic de vagcom, pression de suralimentation de turbo, limite non atteinte. J’ai du coup sous conseil de mon garagiste (indépendant provenant de vw) j’ai changé mon turbo qui était très encrassé mais qui s’enlevait en effleurant au doigt comme si c’était très récent. Avec le turbo changé elle n’a pas récupérée sa puissance et consomme toujours autant mais certes ne coupe plus.
Je viens vers vous parce que je sais pas quoi faire et qu’étant étudiant et travaillant en intérimaire tout mon argent part dedans sans exagération. J’attends vos conseils je suis à bout...
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

golf - [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche  Empty Re: [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche

Jeu 16 Jan 2020, 16:12
golf - [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche  Ring23

Remi77120

Bonjour,

Ces symptômes ressemblent fortement à un problème du Débimètre ... lire ICI

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

golf - [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...golf - [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche  340936 golf - [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche  695331 albatros 
golf - [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche  Bmw K1200RS
avatar
Remi77120
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Île de France
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : J’apprends petit à petit
Date d'inscription : 16/01/2020

golf - [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche  Empty Re: [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche

Ven 17 Jan 2020, 07:47
Merci beaucoup j’ai essayé un autre débitmètre de tdi 115 cependant c’était pire je pense qu’il est défectueux celui ci aussi. Est ce qu’un débitmètre de tdi 150 pourrait aller?
avatar
Choklalite
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Aston
Emploi : Technicien de Maintenance
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 04/03/2020

golf - [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche  Empty Re: [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche

Ven 06 Mar 2020, 17:51
Bonjour Remi,

Je dispose d'une golf 4 TDI 130 en 4Motion, moteur ASZ de 375 000km, consommation moyenne de 5,8/6,0l aux 100 kms.
Je n'ai pas eu tout à fait les mêmes symptômes, mais le défaut enregistré dans le calculateur était le même et le turbo ne s'enclenchait plus, ou aléatoirement pendant quelques secondes.
Remarquant la redondance des pannes du circuit de contrôle de la pression d'admission sur ces moteurs, je suis moi aussi parti sur l'idée du débitmètre ou de l'electro-vanne N75.

Mauvaise pioche ! C'était finalement le capteur de pression de suralimentation du turbo, placé sur le corps de l'intercooler lui-même situé en dessous du phare avant gauche (Je peux même te faire un tuto pour le démontage-remontage).


Une fois ce capteur changé, j'ai récupéré mon turbo et la puissance, comme si de rien n'était ;)
avatar
Remi77120
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Île de France
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : J’apprends petit à petit
Date d'inscription : 16/01/2020

golf - [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche  Empty Re: [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche

Ven 06 Mar 2020, 18:38
Choklalite, pourrais-tu me faire voir où cela se trouve et me dire sensiblement combien ça peut coûter parce que je passe beaucoup trop de sous dans l essence pour un chameau en temps normal sur ces moteurs là...
avatar
Choklalite
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Aston
Emploi : Technicien de Maintenance
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 04/03/2020

golf - [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche  Empty Re: [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche

Ven 06 Mar 2020, 18:57
Pour le prix du capteur, il faut compter environ 20€ sur Oscaro ou Autodoc ;) Attention au modèle ! Je te conseille de le démonter avant de commander.

Pour la position, je ne sais pas s'il est situé au même endroit sur ta Audi que sur ma golf, mais il doit se situer entre ton turbo et ton collecteur d'admission.

Je vais essayer d'aller faire une photo de la position sur ma golf, mais il est assez compliqué à repérer si tu ne sais pas où il est juste en ouvrant le capot. Etant donné que c'est un 1.9 TDI également, il y a de fortes chances que ce soit la même position.

Je reviens ;)


Edit : Voilà la position de ce fameux capteur sur ma golf ( Oui j'avais dit c'est pas trés visible quand on sait pas qu'il est là)

golf - [ VW golf IV 1.9 tdi AJM an 2001 ] surconsommation de carburant et manque de pêche  Golf10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum