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[ Renault Clio 2 1.4 16V 98cv ess. an 2001 ] Problème de démarrage Empty [ Renault Clio 2 1.4 16V 98cv ess. an 2001 ] Problème de démarrage

le Dim 19 Jan 2020, 19:31
Type de problème / symptômes

Bonjour, je m'inscrit sur ce forum car je suis totalement perdu face à un problème de démarrage sur ma Clio 2.2 Moteur K4J 1.4 16V - 98 CH de 2002 totalisant 235000Km

Phénomène :

Ne démarre plus mais démarre parfois mais c'est très très rare, elle a démarré ce soir même d'ailleurs et a roulé sans problèmes quelques KM.

-Quand le véhicule démarre, tout va bien, la conduite est souple, le moteur a toute sa puissance.
-A froid comme a chaud.
-Quand je mets le contact en position 2, j'ai un bruit de pompe a essence mais pas le "bzzzzz" habituel mais plutôt un à-coup que j'entends et que je peux sentir en touchant la pompe. Quand la voiture redémarre je retrouve le bruit habituel de cette pompe (bzzzz)

Avec la clef de contact :

Si je passe du 0 au 3 rapidement, j’entends le démarreur 2 secondes puis il s’arrête. Si j'insiste comme cela à plusieurs reprises j'ai un voyant moteur STOP rouge clignotant, (selon la notice il correspond à un problème de refroidissement).

Si je passe la clef du 2 au 3 calmement (comme ci je faisais un préchauffage) j'entends la pompe à essence donner un à-coup mais pas le "bzzzz" et le démarreur ne se lance pas. La aussi, si j'insiste comme cela à plusieurs reprises j'ai un voyant moteur rouge clignotant. au tableau de bord et parfois le relai ''commande injection'' qui claque durant quelques minutes.

Merci de votre aide précieuse.


Ce que j'ai essayé

Test pompe a essence sur 12v direct : OK
Capteur PMH + faisceau neuf
Connectique du boitier papillon motorisé neuf, je l'ai changé car il m'est arrivé 2 fois de savoir démarrer en débranchant et re-branchant celui ci, mais ça doit être le hasard...
Pas d'allumage aux bougies quand le démarreur se lance.
J'ai de l'essence qui arrive au moteur quand le démarreur se lance mais seulement une giclé brève qui me fait penser au léger bruit de pompe quand ma clé est au contact n°2.
Les relais ont étés testés les fusibles aussi.
Batterie 12.5V au repos et 14.5V en roulant.
Toutes les connectiques moteur et coté pédales ont étés nettoyées.

J’espère que ma description tellement complexe a décrire sera néanmoins lisible et compréhensible. Merci à tous ceux qui pourrons m'aiguiller.
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