TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bulleur40
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Amateur

[ Peugeot 206 SW 1.6 ess. an 2002 ] Code défaut P0303 Empty [ Peugeot 206 SW 1.6 ess. an 2002 ] Code défaut P0303

Ven 07 Fév 2020, 19:51
Bonjour,

Ma Titine a réussi son examen du contrôle technique avec seulement 2 remarques sans contre visite.
Si la première concerne le réglage de l'antibrouillard gauche, le second m’inquiète un peu plus car il concerne un code défaut P0303 .
Je sais que c'est un raté d'allumage du cylindre 3 et qu'il y a plusieurs causes possibles : Calculateur/cpu moteur ou sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d'air ou injecteur ou système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant ou faisceau ou problème physique/mécanique du moteur.

Le principale symptôme que j'observe est une légère baisse du régime moteur (rapide mais répété) à l’arrêt.

Est-il possible de mieux cerner le problème ou est-ce direction garage (pro et outillé) ?

Merci d'avance pour vos réponses.