TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

 [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
cris-latino
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : ile de france
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 27/05/2019

lecture [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement

Sam 28 Mar 2020, 18:21
Bonjour,

Le toit ouvrant de ma BMW E46 compact ne ferme plus complètement.

Lorsque je veux le fermer, il s'arrête à environ 5cm de la fermeture totale et revient un peu en arrière.
NB : il s'ouvre complètement sans problème.

Voici comment ça s'est produit la 1ère fois :

  • J'ai entrouvert le toit ouvrant
  • Puis, je l'ai ouvert complètement
  • Quand j'ai voulu le refermer, ça a fait ce que je décris ci-dessus.

C'est tout, il ne s'est rien passé rien de plus...

J'ai essayé un reset en laissant appuyé le bouton vers le haut, comme pour entrouvrir et là, je pense que ça l'a complètement déréglé...

Du coup, j'ai essayé de le fermer manuellement avec la vis ad hoc qui se trouve sur le moteur. Mais même ainsi, c'est impossible de le fermer complètement. Il y a comme quelque chose qui bloque. On peut l'ouvrir, mais pas le fermer plus que décrit ci-dessus (il manque environ 5cm).

Auriez-vous une idée pour m'aider, svp ?

Bien cordialement,
Christophe
avatar
cris-latino
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : ile de france
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 27/05/2019

lecture Re: [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement

Dim 29 Mar 2020, 17:19
Bonjour,

Je crois que l'origine du blocage, c'est que j'ai ouvert le toit ouvrant alors qu'il était en position haute. Alors qu'il me semble que j'aurais dû d'abord le baisser, puis l'ouvrir. C'était la 1ère fois que je l'ouvrais depuis plusieurs mois... Et j'avoue qu'avant, je faisais ça machinalement. Du coup, je ne me souviens pas vraiment comment je faisais avant (alors que je possède ce véhicule depuis plusieurs années...).

Donc, si c'est bien cela la cause, il est possible que quelque chose ait était déformé, cassé ou peut-être juste bloqué dans le meilleur des cas...

Je me demande si, en démontant la vitre du toit ouvrant, sous réserve que j'arrive à l'enlever (je crois que les 6 vis sont accessibles, même si celles de l'arrière sont un peu basses), je pourrais le remettre en position fermée...

Autre problème, comme je l'ai déjà dit, c'est qu'en essayant de le réinitialiser, je suis sûr de l'avoir déréglé. Normalement, pour faire la réinitialisation, il faut qu'il soit en position fermée... Du coup, ça risque d'être compliqué de le remettre en position fermée, si les commandes dont déréglées...

Hypothèse : sous réserve que j'arrive à enlever la partie vitrée, je pourrais essayer de le mettre en position fermée manuellement (avec la vis située sur le moteur). Évidemment, ça fonctionnerait uniquement si plus rien ne bloque une fois la vitre enlevée... Puis je referais une réinitialisation directement. Mais dans ce cas, je ne sais pas s'il vaudrait mieux faire la réinitialisation avec ou sans la vitre...

Christophe
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement

Lun 30 Mar 2020, 17:44
Salut   [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement Ring23


Déjà voir les pièces du toit ouvrant en visionnant CECI


Remarques sur les toits ouvrants en acier et en verre coulissants / inclinables (initialisation  normalisation apprentissage de la courbe caractéristique) lire CECI en traduisant en Français.


Voila à voir   [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement

Jeu 04 Juin 2020, 14:51
Hello ,

Depuis le temps le problème doit être résolu , et personne nous en a  informé ,ou 
alors le problème "subsiste " sans avoir été réparé  Question


A voir  scratch

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
cris-latino
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : ile de france
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 27/05/2019

lecture Re: [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement

Lun 22 Fév 2021, 19:31
Bonjour,

Je suis vraiment désolé de ne pas vous avoir tenu au courant... Je ne l'ai pas fait car, en fait, je n'ai pas complètement réussi à résoudre le problème et je n'ai jamais eu le courage de m'y remettre.

Mais comme aujourd'hui, j'ai un autre problème à vous soumettre, je vais enfin faire l'effort de vous faire un compte-rendu...

Fin mai 2020, je me suis enfin décidé de m'occuper de ce problème. J'ai démonté les vis de fixation de la vitre du toit ouvrant. A ce stade, j'ai réussi à l'enlever, mais ça n'a pas résolu mon problème : Même sans la vitre, ça bloquait toujours au même endroit lors de la fermeture.

Après, j'ai rapidement trouvé : C'était la partie entourée en rouge qui était un peu sortie de l'axe pointé par la flèche bleue (un peu trop vers l'intérieur de l'habitacle). Je l'ai repoussé vers la portière avec un outil en plastique et le problème a été résolu !

 [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement Img_2014

Je pouvais à nouveau ouvrir / fermer / entrouvrir le toit ouvrant !

Mais quelque jours plus tard, après une dizaine d'ouvertures / fermetures, le toit ouvrant s'est à nouveau bloqué de la même façon. En repoussant la même pièce (par contre, je ne me souviens plus si c'était du même côté ou de l'autre côté...), j'ai réussi à le refermer (sans rien démonter, c'était donc,  à priori, inutile, la 1ère fois).

Et depuis ce jour, je n'ai plus osé l'ouvrir et je me contente de l'entrouvrir. Mais c'est très frustrant de ne pas pouvoir l'ouvrir complètement...

Christophe
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement

Mar 23 Fév 2021, 16:48
Salut ,


J'ai regardé sur le catalogue pièces Bmw ICI mais malheureusement pas 
tellement de détails ,mais pour avoir travaillé en concession Bmw assez 
longtemps ,je sais que ces toits ouvrant sont de vrais ( Usine à Gaz ) ,
seul un mécanicien ou un carrossier formé à ce niveau y mettait les mains 
pour bien faire les réglages .

Voila   [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
cris-latino
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : ile de france
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 27/05/2019

lecture Re: [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement

Mar 23 Fév 2021, 18:35
D'accord. Merci pour cette précision.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement

Jeu 25 Fév 2021, 13:40
cris-latino a écrit:D'accord. Merci pour cette précision.
Re bonjour ,

Pour information ,les bons Carrossiers en principe maitrise mieux ce 
type de réparation que les mécaniciens .

Veillez me confirmer si l'on mettre ce sujet comme résolu .

Merci à bientôt   [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
cris-latino
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : ile de france
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 27/05/2019

lecture Re: [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement

Lun 01 Mar 2021, 18:01
BMW PASSION a écrit:
Re bonjour ,

Pour information ,les bons Carrossiers en principe maitrise mieux ce 
type de réparation que les mécaniciens .

Veillez me confirmer si l'on mettre ce sujet comme résolu .

Merci à bientôt   [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement Nickel

Bonjour,

Personnellement, Je trouve que ce n'est qu'à moitié résolu. Certes, j'ai réussi à trouver une solution pour le fermer, mais il se bloque encore...

Néanmoins, si vous voulez mettre le sujet comme résolu, je n'y vois pas d'inconvénient. Je tâcherai de fournir des explications ultérieurement si j'arrive à résoudre le problème complètement.

Bonne soirée,
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement

Lun 01 Mar 2021, 18:19
cris-latino a écrit:
BMW PASSION a écrit:
Re bonjour ,

Pour information ,les bons Carrossiers en principe maitrise mieux ce 
type de réparation que les mécaniciens .

Veillez me confirmer si l'on mettre ce sujet comme résolu .

Merci à bientôt   [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement Nickel

Bonjour,

Personnellement, Je trouve que ce n'est qu'à moitié résolu. Certes, j'ai réussi à trouver une solution pour le fermer, mais il se bloque encore...

Néanmoins, si vous voulez mettre le sujet comme résolu, je n'y vois pas d'inconvénient. Je tâcherai de fournir des explications ultérieurement si j'arrive à résoudre le problème complètement.

Bonne soirée,
Bonjour ,

Non nous laissons le sujet ouvert ,mais je crois me rappeler qu'il y avoir une
synchronisation à faire ,voir la notice d’utilisation si ce n'est pas précisé quelque part

A suivre   [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement Lol4 

Cordialement

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
cris-latino
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : ile de france
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 27/05/2019

lecture Re: [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement

Mar 02 Mar 2021, 11:00
BMW PASSION a écrit:
Bonjour ,

Non nous laissons le sujet ouvert ,mais je crois me rappeler qu'il y avoir une
synchronisation à faire ,voir la notice d’utilisation si ce n'est pas précisé quelque part

A suivre   [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement Lol4 

Cordialement

D'accord. Merci.
Oui, j'avais bien fait la synchronisation après l'avoir débloqué la 1ère fois.

Bonne journée,

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement

Dim 07 Mar 2021, 10:43
Bonjour ,

Malheureusement nous ne pouvons plus trouver d'aide sur le TIS Bmw .

Site fermé

Ce site est fermé à la demande de BMW AG.





Voila dommage   [ BMW E46 320TD compact an 2004 ] toit ouvrant ne ferme plus complètement Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum