TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
zac095
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : VAL D'OISE
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/05/2020

[ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale Empty [ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale

Lun 18 Mai 2020, 15:25
Bonjour a tous  [ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale Coucou ,
voila je cherche a savoir comment changer la roulette (je ne sais pas si sa s'appelle comme sa) de ventilation centrale de ma clio 2 phase 1 essence et aussi avoir peut être une référence si possible?
merci d'avance
Cordialement
[ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale Big-8410
avatar
zac095
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : VAL D'OISE
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/05/2020

[ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale Empty Re: [ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale

Jeu 21 Mai 2020, 16:21
UP
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale Empty Re: [ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale

Jeu 21 Mai 2020, 17:45
[ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale Ring23

zac095

Bonjour,

Je pense qu'il faut démonter le cache plastique qui entoure les volets d'aération et l'autoradio en le soulevant avec une vieille carte périmée genre CB ou vielle carte de fidélité de magasin ... éviter un tournevis qui laissera forcément des traces [ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale 340936 [ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale 695331 albatros 
[ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale Bmw K1200RS
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale Empty Re: [ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale

Sam 23 Mai 2020, 11:06
Bonjour

La "roulette" est dépendante des volets d'air qui sont situés derrière les grilles.

Pour le démontage, j'eus un jour fait dans le démontage-remontage du tableau de bord de la Clio pour remplacement du radiateur de chauffage mais... ma mémoire me fait défaut là pale

Néanmoins, il faut enlever l'autoradio (attention être sûr de bien avoir le code) derrière lequel tu vas trouver des vis torx de maintien de la façade et je pense aussi déclipser l'entourage de l'afficheur supérieur car je crois qu'il y a deux vis en dessous. Ensuite retirer la façade puis dévisser la gain d'aération ou il y a les volets et la fameuse molette de commande de ceux-ci.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
servalium
servalium
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : NANCY
Emploi : COTECH
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 03/04/2020
https://dserval@free.fr

[ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale Empty Re: [ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale

Dim 24 Mai 2020, 09:14
Bonjour la roulette de l’aérateur central ne se détaille pas chez Renault elle fait partie de la planche de bord,seul les 2 grilles de l’aérateur peuvent être changer.
avatar
zac095
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : VAL D'OISE
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/05/2020

[ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale Empty Re: [ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale

Lun 25 Mai 2020, 14:46
Bonjour, merci a tous pour vos réponses en faite a se je comprend y a plus cas changer le tableaux de bord apparemment car le cache plastique qui entoure la ventilation et l'autoradio ne s’enlève pas sur se modèle.
j'ai essayé en retirent l'auto radio et l'afficheur au dessus mais j'ai pas réussi a l'enlever.
C'est vraiment dommage de devoir tout changer pour une si petite pièces.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale Empty Re: [ Renault Clio 2 essence ] Comment démonter roulette ventilation centrale

Lun 25 Mai 2020, 23:18
zac095 a écrit:Bonjour, merci a tous pour vos réponses en faite a se je comprend y a plus cas changer le tableaux de bord apparemment  car le cache plastique qui entoure la ventilation et l'autoradio ne s’enlève pas sur se modèle.

Bonsoir

Heureusement qu'il ne faut pas tout changer! Par contre, l'atteindre n'est pas forcément une partie de plaisir...

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum