TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

golf - [ VW Golf 4 TDI 90 AGR an 2000 ] Problème puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Lppt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 07/06/2020

golf - [ VW Golf 4 TDI 90 AGR an 2000 ] Problème puissance Empty [ VW Golf 4 TDI 90 AGR an 2000 ] Problème puissance

Dim 07 Juin 2020, 11:20
Bonjour à tous,

Je vous explique, avec mon père nous sommes en train de retaper une golf 4 année 2000 TDI 90cv, et aujourd'hui nous nous sommes attaqués au problème de puissance.
Le premier problème était une fuite dans le système de refroidissement d'air sortant du turbo et allant au moteur, une fois ce problème réglé, plus de code d'erreur concernant la pression du boost.
Mais aucune différence remarquée sur la puissance à ce stade :/
Nous nous sommes donc attaqués à l'électrovanne qui controle le clapet au niveau de la sortie d'échappement et du turbo. L'ancien propriétaire y avais fais tout un bazard en voulant supprimer l'électrovanne EGR. Nous avons rétablis tout ca en testant bien que les tuyaux faisaient du vide. Nous avons meme testé de regarder si en reliant directement le tuyaux allant au clapet et le tuyaux de vide (sans passer par l'électrovanne du coups) le clapet allais bouger, le clapet a bel et bien bougé.
Hop on repars pour un essais mais pas de changement de puissance.
Depuis le debut nous avions une erreur dans le diag nous indiquant que le débitmètre est défectueux, nous en avions acheté un mais quelques jour au paravent en testant ce nouveau débitmètre la puissance le code d'erreur n'était plus la mais la puissance bien plus faible.
Avec les réparations du turbo on a décidé d'essayer de remettre le nouveau débitmètre et la pfiouuu déferlement de puissance, mon père m'a dis qu'on avais doublé un Bugatti chiron mais je n'ai pas eu le temps de voir.
Rentré a la maison, mon père décide d'essayer d'echanger l'électrovanne EGR et l'électrovanne qui controle le clapet du turbo. Et la bam code d'erreur nous indiquant un problème sur la vanne du turbo (pourtant ce sont les meme vannes avec la meme résistance électrique). Et puis le puissance etait retombée au meme niveau qu'avant.
Et depuis que l'on a remis les électrovannes dans les positions d'origine, la puissance est très faible comme quand j'avais changé le débitmètre pour la première sauf que là, au delà de 3000 tours, le turbo rentre en jeu et le boost prend effet, mais bon rouler constamment à 3000 tours, pour un diesel... Pas trop recommandé :/
Au final pour revenir a une puissance acceptable nous avons débranché le débitmètre, nous pensons que sans débitmètre le calculateur possède une configuration de base, et que celle ci soit plus puissante que celle avec le débitmètre allumé et nos problèmes d'electrovannes...
Pourquoi le booste ne prend effet qu'a 3000 tours ? Pourquoi ça a marché une fois et apres cela n'a plus jamais marché, nous avons vérifié plusieurs fois la configuration des tuyaux et tout était bon. Nous avons refais un test en reliant directement le tuyau de vide au clapet du turbo, en roulant cette fois ci, et pareil, boost à 3000 tours, quelque soit la vitesse...

Quelqu'un aurait une piste ?
En plus, au final la Bugatti nous a rattrapé...
Bonne fin de weekend à tous :)
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum