TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

touran - [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Lun 15 Juin 2020, 12:54
Bonjour
Je possède un touran 2.0 tdi de 2007 moteur bkd, et comme eddyt1000 qui parle de ça plus haut, j'ai mon couvre culasse peut-être bouché et donc le voyant pression d'huile allumé par moment depuis 10 a12 kms. J'espère ne rien avoir abîmé.  Évidemment je ne roule pas avec tant que c'est pas resolu
Que dois je controler?
Comment déboucher ce couvre culasse?
Ou puis je trouver ce couvre culasse ref 03G103469R car il coûte 243€ chez vw?
Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par Driche le Mer 17 Juin 2020, 19:57, édité 2 fois
eddyt1000
eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 331
Age : 60
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Lun 15 Juin 2020, 22:38
Bonsoir Driche,


Sur le BKD, tu dois avoir des injecteurs pompe de marque Bosch dans la culasse. Il arrive que les joints fuient car les injecteurs sont nourris par la culasse.
As-tu déjà changé le couvre culbuteurs? Il faut le remplacer régulièrement à cause du filtre pour les vapeurs d'huile qui se bouche. Pour vérifier qu'il n'y a pas de contre pression, tu dévisse juste le bouchon de remplissage d'huile et tu démarre. Si le bouchon saute, il faut remplacer le couvre culbuteurs.
à suivre...
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Lun 15 Juin 2020, 22:46
Merci de ta reponse, si je dois le remplacer pas de souci, mais si je le remplace et qu'il y a autre chose c'est embêtant. Ce soir j'ai démarré ma voiture ouvert le bouchon d'huile et enlevé celui ci. Il y avait une bonne pression, puis j'ai remis et verrouillé le bouchon d'huile et j'ai ouvert la durite qui est raccordée sur le couvre culasse et là la pression sortait mais beaucoup moins fort. Cela renforce donc la théorie du couvre culasse bouché.
eddyt1000
eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 331
Age : 60
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Mar 16 Juin 2020, 19:11
Bonjour Driche,
bonne méthode pour vérifier la pression!!! je n'y avais pas pensé ;)
Il n'y a pas ou très peu de panne sur le circuit d'huile des moteurs BKD, par contre, tu peux aussi vérifier si tu as une montée d'huile à la jauge à huile, il arrive que les joints d'injecteur pompe fuient et la culasse laisse passer le gazole dans l'huile. à contrôler...
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Mar 16 Juin 2020, 19:29
Merci de me répondre car je trouve rien qui m'aide.
Sinon je viens de comparer avec ma passat 1.9tdi 130 chx AWX De 2003 qui doit donc être assez ressemblante du 2.0 tdi 140 BKD de 2007. Et sur les 2 voitures j'ai plus de pression au bouchon d'huile lorsque celui-ci est enlevé qu'au reniflard. Pour les 2 véhicule c'est globalement identique ce qui laisserai à penser que niveau cache culbuteurs ce n'est pas bouché. Je vais tout de même regarder du côté des injecteur.
Sinon j'ai vidangé et l'huile est super correcte d'ailleurs elle doit avoir moins de 10000kms, niveau filtre à huile c'est correcte aussi, je me demandais si ça valait la peine d'ouvrir le carter bas moteur pour contrôler la crépine de la pompe à huile.
Enfin il se peut que je me tracasse pour rien et que c'est juste le capteur de pression d'huile.
S'il y a d'autres pistes, n'hésitez pas
eddyt1000
eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 331
Age : 60
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Mar 16 Juin 2020, 22:45
Oui, en effet! Il semble que c'est la même culasse mais pas le même moteur... Mais je ne suis pas sûr de moi.
As tu la possibilité de faire un diag de ton véhicule? Si c'est la sonde de pression, tu auras une info: coupure, court circuit sur la sonde de pression d'huile.
Sinon, c'est qu'elle t'indique vraiment une panne de pression d'huile.
Il reste le mano à brancher sur ton circuit d'huile pour vérifier la pression, mais c'est très rare...
Il y a aussi un "gros" problème sur les pompes tandems, en sortie d'arbre à cames, coté conducteur. Celles qui créent le vide et en même temps font office d'alimentation gazole. les membranes se percent et laissent passer l'huile dans le gazole. Tu peux facilement vérifier cela en ouvrant ton filtre à gazole et voir si ton filtre est noir d'huile moteur, ainsi que les parois du porte filtre. Sache que c'est une opération onéreuse: pompe tandem, filtre gazole, puits de jauge gazole et nettoyage du réservoir gazole. à suivre...
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Mar 16 Juin 2020, 22:58
Non j'ai pas de quoi faire un diagnostic à part aller chez vw.
Mais je vais contrôler le filtre à gasoil qui justement n'est pas vieux.
Pour la pompe tandem je vois tout à fait ce que c'est je viens de résoudre un souci de frein sur le circuit de dépression il y a 15 jours tuyau quasi coupé en deux, entre cette pompe tandem et le Mastervac du coup très mauvais freinage.
Je vais regarder ça demain
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Mer 17 Juin 2020, 14:41
touran - [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile Img_2012
Voici l'état du filtre à gasoil qui a environ 8500kms.
Maintenant je suis incapable de dire si de l'huile passe dedans.
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Mer 17 Juin 2020, 14:50
touran - [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile Img_2013
Il semblerait que la paroi soit un peu grasse et le gras est noir.
Qu'en pensez vous?
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Mer 17 Juin 2020, 18:51
Étant donné que cela ressemble à de l'huile j'ai démonté la pompe tandem, et je l'ai ouverte.
Il n'y a pas de membrane et le seul endroit par lequel l'huile peut passer c'est un joint spy qui fait l'étanchéité entre l'huile de la culasse et le rotor de la pompe tandem ( axe rotor très légèrement creusé par ressort du joint spy)
Je l'ai pas enlevé car peur de l'abimer à la depose. Mais ce serai un joint spy de 13x23x5 a priori d'apres mes mesures au pied à coulisse.
En tout cas il est possible que de l'huile passe vu l'age de la pompe tandem 283000kms. C'est normal avec l'age, mais ce doit être assez infime.
Je peux tenter le changement du joint spy.!
Je peux aussi acheter un pompe tandem neuve (200€). Mais mon souci vient il de là ?
Bonne lecture de mes 3 derniers post.
Et n'hésitez pas pour donner vos avis
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Lun 06 Juil 2020, 08:36
Bonjour
J'avance sans succès dans mon problème.
J'ai refait ma pompe tandem sans aucun souci ça se fait très bien. J'ai changé le capteur de niveau sous le carter d'huile, et ce n'est toujours pas mieux. J'ai ce fichu défaut stop pression d'huile.
J'ai des doutes sur la pompe à huile... d'autant que je lis oci et là que le BKD est concerne pas ces problème de pompe à huile.
Le BKD du touran est il équipé de ces pompes à huile defaillantes.
Merci
eddyt1000
eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 331
Age : 60
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Lun 06 Juil 2020, 23:27
Bonsoir Driche,
je n'ai pas l'information que tu as eu concernant les moteurs BKD... Je suppose que tu as fait de nombreuses recherches. Pour ma part, et je ne détiens pas la vérité, je n'ai jamais eu ce cas. Pour plus de sécurité et pour enlever le doute, branche un mano de pression d'huile sur ton circuit, tu en auras le cœur net!!! Oui, certains Touran ont le même moteur avec les mêmes problèmes.... Je pense avoir eu + de 100 moteurs BKD avec le même problème que toi et, tous résolus avec le remplacement de la pompe tandem, le puits de jauge, le nettoyage du réservoir et le remplacement du filtre à gazole, ou alors, mes clients sont partis ailleurs sans m'en parler... J'en doute... Quand on fait une bêtise, on est vite au courant, surtout si ça coûte cher!!! Je me souviens de 2 cas qui avaient ce problème mais pas à cause de la pompe tandem: un palier de turbo avait lâché et les moteurs se sont emballés par auto combustion de l'huile. Autant te dire que les réparations ne sont pas envisageables. S'il te plaît, pour avancer un peu, trouve toi un mano de pression et fais le test sur ton circuit d'huile. à suivre...
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Mar 07 Juil 2020, 00:27
Bonjour
Je vais prendre les pressions avec un Mano à la place du capteur de pression, et on y verra plus clair je l'espère. Sinon on me parle de reseter le défaut vrai ou faux ?
avatar
YOUCAN
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 07/07/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Mar 07 Juil 2020, 20:30
Bonjour
Par rapport à ce que j'ai lu, ma question concernant le kilométrage de la voiture . Elle a fait combien de Kms ,en général, à un certain kilométrage , l'usure des coussinets des paliers peut provoquer le clignotements de témoin d'huile à la descente de vitesse de tours.
Bon courage
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Mar 07 Juil 2020, 22:55
Bonjour
Elle a 283000kms.
Vous voulez dire les coussinets de vilebrequin?
Si c'est le cas c'est très intéressant ce que vous me dites!
avatar
YOUCAN
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 07/07/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Mer 08 Juil 2020, 00:32
Bonsoir
En général c'est les coussinets de paliers vilebrequin qui s'usent. En optant pour ses travaux de préférence il faut refaire les coussinets de bielles.
Sincèrement pour ce genre de travaux qui demande la dépose de moteur ,il faut mieux reprendre un moteur à la casse avec moins de kilométrage qui reviendra moins cher que de s'engager à des frais sans limite.
Bon courage
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Jeu 09 Juil 2020, 09:20
Hola doucement ,

PC : Par ce que en principe les moteurs chez  Audi -Vw  , les bas moteur sont réputés 
pour  être solides . 

Avant de parler des coussinets de ligne d'arbre du vilebrequin , il serait plus raisonnable
avec un manomètre adaptable  ,de mesurer la pression d'huile à chaud selon les normes prévu par le constructeur Audi ...., déposer aussi le cache soupapes pour regarder les arbres 
à cames car la pression peu aussi chuter par les paliers des AAC , en fonction des résultats de la prise de la pression d'huile je déposerai le carter d'huile moteur pour voir si la crépine de la pompe à huile n'est pas colmatée par l'utilisation d'une huile  à bas  prix de mauvaise qualité utilisée  par un précédent possesseur de la voiture ...

Voila à voir  touran - [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Jeu 09 Juil 2020, 10:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour                                                                               : touran - [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile Forum65

Alors la prise de pression c'est prévu pour ce WEEK-END, et on verra ce que ça dit.
Sinon le carter d'huile je ne l'ai pas déposé, j'ai longtemps hésité donc je verrai en fonction de la pression.
Enfin pour la partie arbres à came c'etait pas jolie jolie, il y avait du croutage de vapeur d'huile partout sauf sur les cames (logique) J'ai nettoyé tout ça comme j'ai pu, et j'ai surtout mis le carter supérieur en trempage pour le décrasser. Je possède la voiture depuis 2 ans et j'ai parcouru 33000kms. Pour l'huile je mets de la 507.00.0 et j'ai du faire 3 vidanges.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Jeu 09 Juil 2020, 13:10
Driche a écrit:Bonjour
Alors la prise de pression c'est prévu pour ce WEEK-END, et on verra ce que ça dit.
Sinon le carter d'huile je ne l'ai pas déposé, j'ai longtemps hésité donc je verrai en fonction de la pression.
Enfin pour la partie arbres à came c’était pas jolie jolie, il y avait du croutage de vapeur d'huile partout sauf sur les cames (logique) J'ai nettoyé tout ça comme j'ai pu, et j'ai surtout mis le carter supérieur en trempage pour le décrasser. Je possède la voiture depuis 2 ans et j'ai parcouru 33 000kms. Pour l'huile je mets de la 507.00.0 et j'ai du faire 3 vidanges.
Bonjour ,

Tu as bien fait de mettre le cache soupape à tremper ,par ce qui est important c'est que le 
carter d'huile soit bien ventilé que le reniflard et les durites autour soient en bon état pour
éviter que cela fasse de la ( merdouille ) dans le cache soupapes , nous chez Bmw tous les 
carters d'huile sont en dépression pour activer la ventilation c'est impératif ,il faut mettre aussi de l'huile de bonne qualité ,vu son kilométrage je te conseille de mettre de la semi-synthèse d'une bonne marque  par EX ..huile castrol semi synthèse 10w30  , ..plutôt que de la 5w30ll trop fluide vu le kilométrage de la A.3 ,
C'est le problème des voitures occasion ,le mec qui l'avait avant devait mettre de l'huile de très mauvaise qualité ,toi  pour  faire tes trente milles Kms je ne doute pas que tu as du mettre de la bonne huile , mais les Kms fait avant tu ne peux pas savoir avec quelle huile
,et tu retrouve avec  de la mouscaille dans le moteur .

Une chose aussi mettre toujours un filtre origine Audi -Vw ,j'ai eu le cas avec une Vw Polo lampe huile allumé ,j'ai mis un filtre à huile origine ( Problème résolu ) .


PS: dans les concessions Bmw ,avant nous mettions huile Motul , maintenant c'est Castrol ,tu as aussi la Mobil 1 semi synthèse 10w40 ,éviter celles de chez 0s....

Voila bon courage  touran - [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Sam 11 Juil 2020, 13:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour
Ca y est j'y suis j'ai donc mis un manometre en faisant une bricole avec l'ancien capteur de pression, et pas d'huile monter vers le manomètre.
J'ai décarterisé le carter d'huile, et la c'est sans appel, la crépine est saturé de m_ _ _e, et donc c'est bouché.
J'espère que je n'ai pas flingué le turbo et d'autres choses.
J'ai roulé 10kms avec le défaut + 2 trajets de 4kms pour essayer la voiture suite au changement du capteur de pression d'huile et ensuite le capteur de niveau carter moteur.


Dernière édition par Driche le Sam 11 Juil 2020, 13:33, édité 1 fois

BMW PASSION aime ce message

avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ]

Sam 11 Juil 2020, 13:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
touran - [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile Img_2014

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture touran 2.0 tdi de 2007 moteur bkd

Sam 11 Juil 2020, 14:06
[quote="Driche"]

touran - [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile 11_aud10




Salut ,

Ah oui en effet il n'y a pas photo ,quand c'est dégueulasse en haut , en principe le bas est pareil ,c'est le résultat d'un moteur qui a graisser avec de l'huile " pourrie " avec  aussi une mauvaise ventilation des vapeurs du carter inférieur d'huile , donc maintenant je suppose que tu as récupérer de la pression d'huile et le voyant qui s'éteint normalement , au cas contraire tu est bon pour déposer la "Pompe à Huile ;pour le Turbo je ne pense pas , tu regarde si elle ne fume pas bleue à l'échappement ,tu peux contrôle aussi le jeu 
axial de la turbine qui envoie l'air dans le refroidisseur d'air de suralimentation .

Voila bien joué  touran - [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile Super14

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Sam 11 Juil 2020, 21:19
Bonsoir
Mauvaise nouvelle après nettoyage de la crépine de la pompe à huile et remontage du carter d'huile.
Je n'ai plus de défaut pression d'huile, mais la voiture ne tourne pas correctement. Je n'ai pas de puissance et une durite sous la vanne EGR a une tendance à se deboîter dès que je veux mettre les gazs, comme si il y avait une surpression. Ça sent le turbo HS ou bien je me trompe?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Dim 12 Juil 2020, 08:10
Driche a écrit:Bonsoir
Mauvaise nouvelle après nettoyage de la crépine de la pompe à huile et remontage du carter d'huile.
Je n'ai plus de défaut pression d'huile, mais la voiture ne tourne pas correctement. Je n'ai pas de puissance et une durite sous la vanne EGR a une tendance à se déboîter dès que je veux mettre les gaz, comme si il y avait une surpression. Ça sent le turbo HS ou bien je me trompe?
Bonjour ,

Bon déjà il faut que tu regarde si la wastgate de ton turbo est piloté par la dépression ou
électriquement , bien vérifier toutes les durites qui sont reliées à la pompe de dépression 
si sont bien étanches , en déposant ton carter voir situ as bien tout remonter correctement 
les durites à leur place  ,vérifier l'état de propreté  de la vanne EGR si elle fonctionne bien .

PS  :Pour + d'information sur les wastgate  lire CECI

A suivre  touran - [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Dim 12 Juil 2020, 17:13
SUITE  


Turbo-compresseur  et la wastegate à la mise en marche du moteur la tige 
de commande doit se déplacer et revenir en place ( voir dessin ).

A suivre  touran - [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile Nickel


touran - [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile 11_vw_10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum