TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Présentation Ven 23 Oct 2020, 03:02ced-46
Aller en bas
avatar
fafa0069
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : france
Emploi : employe
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 19/07/2020

[ Vw Golf VI 1.4 16v ess an 2009 ] broute au ralenti  Empty [ Vw Golf VI 1.4 16v ess an 2009 ] broute au ralenti

le Dim 19 Juil 2020, 17:49
Salut a tous ,

Je vous sollicite pour un petit souci . Je possède une Golf 6, essence, de 2009, 1.4i 16V 80 ch, ~98.000 km.

Ce n'est pas une grosse panne, mais ça broute au ralenti depuis à peu près 1 mois maintenant. Ce défaut ne fait suite à aucune intervention et est apparu "tout seul". Voici quelques éléments :

- Jamais eu de voyant sur le TDB
- Ca ne broute qu'au ralenti (à l'arrêt, à un feu rouge, ...), moteur froid et chaud
- A l'arrêt on peut entendre des "pet" au niveau de pot d'echappement
- Les performances du véhicule sont nominales : aucune perte de puissance, aucun bruit suspect, aucun broutage en roulant
- La valise a été passée dans un centre auto (mais pas chez VW) et le rapport ne sort aucun défaut
- Suite au souci, les bougies ont été changées par des neuves, ainsi que les 4 bobines
- Lors de la dernière revision j'a tout changer, filtre a huile, filtre essence etc..
- Les durites ont été inspectées et il n'y aucune fissure visible ou un semblant de fuite : à vrai dire, elles sont comme neuves
- Récemment le boitier papillon a été nettoyer entièrement mais aucun changement

Hier, après avoir remplacées les bobines d'allumage j'ai passer un coup de vagcom et j'ai un defat qui est apparu mais je ne sais pas si c'est suite au changement des bobine ou si il est apparu avant mais je pense pas qu'il y est un lien avec ce changement

1 Fault Found :
16825 - EVAP Emission Control Sys
P0441 - 000 - Incorrect Flow - Intermittent
Freeze Frame :
Fault Status : 00100000
Fault Priority : 3
Fault Frequency : 1
Reset Counter : 244
Mileage : 98607
Load : 22.9%
Lambda : 5.0%
Temperature : 86.0 C
Absolute Pres : 301.2 mbar
RPM : 683/min

A savoir qu'une fois le code effacer, j'ai rouler toute la journée le code n'est plus réapparu
Je commence un peu a sécher.. si quelqu'un a une piste sa serai cool
merci [ Vw Golf VI 1.4 16v ess an 2009 ] broute au ralenti  Nickel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum