TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
problème avec vito 638 de 2001Aujourd'hui à 01:54monique1716
[ Bmw E70 X5 an 2009 ] problème démarrageVen 25 Oct 2024, 11:27BMW PASSION
[ Audi A1 1.6 TDI an 2013 ] neiman bloquéJeu 24 Oct 2024, 10:53flo du 47
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerMer 23 Oct 2024, 12:05BMW PASSION
[ Renault twingo 2 an 2011 ] phare avMer 23 Oct 2024, 07:31nonox88
[ Bmw E36 320i an 1995 ] Pont AR HSDim 20 Oct 2024, 10:24BMW PASSION
[ Bmw E46 330D ] Réparation faisceau de coffre.Mar 15 Oct 2024, 11:58BMW PASSION
PrésentationMar 15 Oct 2024, 07:08ced-46
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurLun 14 Oct 2024, 13:54BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Twingo D7F an 1998 ] Bruit de turbine a chaud partie supérieur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
axodav
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Cuers
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : Amateur confirmé
Date d'inscription : 28/09/2020

[ Renault Twingo D7F an 1998 ] Bruit de turbine a chaud partie supérieur Empty [ Renault Twingo D7F an 1998 ] Bruit de turbine a chaud partie supérieur

Lun 28 Sep 2020, 05:15
Bonjour,
Je possède une twingo 1 phase 2 C66 de 1998 moteur D7F avec 186 000 Klm au compteur.
Depuis deux jours et des que je fais une dizaine de kilomètre le moteur fait un bruit aigue.
Le moteur semble chauffé car le ventilateur à tendance à se mettre en route.
Le bruit est localisé au niveau des bougies-injecteurs et cache culbuteur.





Pour information:

*Le bruit ne varie pas si je monte les tours, donc j'ai écarté les problèmes d'alternateur, distribution ect...
*Au niveau de la vanne papillon le bruit semble diminué et ainsi qu'au niveau de la bobine d'allumage.

Vu que le moteur a tendance a chauffé (avec 20 degrés en temp extérieur), j'ai un doute sur obstruction de la crépine de la pompe a huile.
Qu'elle qu'un aurais une idée avant que je fasse une vidange (6000 Klm depuis la derniere vidange) ou un retour d’expérience ?
Merci d'avance.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum