TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
GOGNET
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
Emploi : cadre éducatif
Niveau technique automobile : C'est compliqué.... :)
Date d'inscription : 31/10/2020

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Sam 31 Oct 2020, 16:05
Bonjour,

Le 24 août dernier au petit matin, le voyant moteur s'est allumé en sortant du garage, suivi d'autres voyants (start & stop, airbag, ...) et passage en mode dégradé.
Il faut dire que la veille, la voiture avait chauffé (grosse chaleur, 1 heure de bouchons). Depuis plusieurs semaines aussi, j'ajoutais environ tous les 15 jours un liquide de refroidissement pour rester au milieu de la jauge entre minima et maxima et ce matin là, j'avais perdu du liquide mais j'étais néanmoins juste au-dessus du minima.

Je trouve avec beaucoup de difficulté un garage disponible puisque le mien était en congé et il me rappelle dans la journée pour me dire qu'il n'a rien trouvé de particulier : il a repassé le véhicule en mode normal et a conduit pendant 1/4h. Il me dit alors que cela peut se reproduire ou pas...

le 21 septembre, soit près d'un mois plus tard, le problème se renouvèle et je l'accompagne dans mon garage habituel. sur la route (environ 7km) la voiture passe de mode dégradé en normal régulièrement et seul le voyant moteur reste allumé en orange constamment. Le garagiste diagnostique plusieurs fuites dans le circuit : radiateur et pompe. Compte tenu des délais et de la dépose du moteur, je lui demande de faire également la distribution.

Trois semaines plus tard je récupère mon véhicule et une facture de 1850€...
Je roule toute la semaine et après chaque arrêt je constate que la ventilation se met en route malgré une température exterieure automnale et une route urbaine mais sans bouchons. Je pars ensuite en Normandie sans encombres (220km)

Le lendemain de mon arrivée en Normandie, le voyant moteur s'allume de nouveau au bout de 200m et les autres voyants suivent. La voiture passe en mode dégradé.
Un garagiste ouvert constate un bruit moteur (comme un cliquetis) et me conseille de retourner voir le garagiste qui a fait les travaux. Il a passé la valise qui indique un défaut de pédale d'accélérateur mais il ajoute que c'est une valise généraliste et qu'une valise Fiat serait plus précise.
Le lendemain de cet épisode, je tente de rejoindre mon garage en région parisienne mais une nouvelle fois le voyant moteur s'allume.

Je l'ai redéposé chez le garagiste normand qui accepte de la garder et de voir avec sa tête de réseau ce qu'il peut faire. Elle y est depuis ce mardi 20 octobre et pour l'instant je n'ai pas de nouvelles.

J'ai bien conscience que vous ne pouvez pas faire de diagnostic fiable sans voir la voiture mais vous en pensez quoi ?
A quoi dois-je m'attendre ?
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Lun 09 Nov 2020, 15:51
bonjour, peut on savoir le kilométrage de ce véhicule????
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Lun 09 Nov 2020, 15:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
car si aux niveaux des organes mécaniques il n'y a pas de souci particulier, il faudrait plancher et creuser, sur les faisceaux et connections , vos compressions son bonnes? a chaque cylindre ??
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Lun 09 Nov 2020, 15:58
je ne le souhaites pas, pour vous, mais pour moi ceci est peut etre un début de joint de culasse, mais j'imagine que le garage qui vous a changer la distribution, a pris le temp et la décision de les contrôler!!
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Jeu 12 Nov 2020, 11:59
bonjour a tous, ici aussi aucune réponse???
avatar
GOGNET
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
Emploi : cadre éducatif
Niveau technique automobile : C'est compliqué.... :)
Date d'inscription : 31/10/2020

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Dim 15 Nov 2020, 16:31
Désolé, je n'avais pas vu votre réponse... MERCI Michel
Ma voiture a 106000KM.

Le garagiste m'avait dit qu'il s'agissait peut-être d'un début de problème de joint de culasse mais au moment d'ouvrir, il m'a dit que ce n'était pas cela et il a commencé la distribution.
Normalement, demain ma voiture est emmenée sur plateau vers un garage "tête de réseau" pour regarder de plus près.
J'avais oublié de préciser que lorsque je coupe le moteur, le refroidissement par air se met souvent à tourner, y compris pour des trajets courts sans efforts.

lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Dim 15 Nov 2020, 18:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonsoir, a vos dires, je crois qu'il n'a pas changer les patins et guide chaine ,lors de la réfection de distribution, et de ce fait vous avez un bruit de chaine non tendue au niveau du haut moteur coté distrib((a t'il changer le tendeur hydraulique ou§ pas ??))
pour ce qui est ,des moteur groupes refroidisseur, la non plus ce n'est pas normal qu'il continuent surtout si vous dites que le radiateur n'est pas a 80 ou 90°, car si votre mécanique chauffe , la c'est normal jusqu'à la bonne température ou la les ventilos s'arrêteront, a voir aussi si tout ce qui est connections électriques doivent êtres en état pas rouillées ou cassées, mais a votre garagiste, il doit certainement avoir constater cela ou pas., mais je reviens sur l'apport de liquide de refroidissement si cela continue et qu'il n'y a pas de fuite apparente, je suis a peut près certain d'un commencement de fuite de joint de culasse, chose fréquentes sur ces moteur qui ne vont pas très loin en kilométrages.
CORDIALEMENT..

BMW PASSION aime ce message

avatar
GOGNET
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
Emploi : cadre éducatif
Niveau technique automobile : C'est compliqué.... :)
Date d'inscription : 31/10/2020

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Sam 21 Nov 2020, 17:21
Bonjour,
Je n'ai plus remarqué de baisse de volume de liquide de refroidissement depuis l'intervention sur le radiateur et la pompe mais le refroidisseur tournait quasiment à chaque trajet.
Pour l'instant, status quo. Mon véhicule n'a toujours pas été pris en charge mais j'ai un peu mis la pression au téléphone pour qu'ils me la transfère comme prévu et que j'ai un diagnostic.
Merci pour les éléments que vous me donnez concernant le problème de distribution, je verrai s'ils me disent la même chose...
avatar
AL1GO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Normandie
Emploi : Cadre industrie
Niveau technique automobile : Mécano à l'ancienne
Date d'inscription : 19/12/2020

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Sam 19 Déc 2020, 22:30
Bonjour,
Je suis le petit frère de GOGNET, voici la suite de l'histoire :
Le garage de tête de reseau a passé la valise et n'a rien trouvé d'anormal. Le voyant est éteint. Etrange compte tenu de ce qui s'est passé...
Bref, j'ai récupéré la voiture hier soir et je suis rentré chez moi sans encombre. J'ai fait un trajet d'une quarantaine de km. Je trouve ce moteur assez désagréable, mais je n'ai aucune expérience avec le bi-cylindre FIAT, donc difficile de dire si c'est normal ou pas. Je trouve le ralenti trop variable à mon gout, des trous se produisent à la reprise. J'ai refait le plein au SP98
Aujourd'hui, j'ai refait un trajet sur route d'environ 30km suivi de 40km d'autoroute à 130, puis de la ville (Rouen centre), avant de rentrer chez moi par l'autoroute (70km). Aucun problème.
En début d'après midi, j'ai déposé le filtre à air que j'ai trouvé propre (changé très recemment) et j'ai voulu voir l'état des bougies, mais les puits sont un peu trop profonds pour ma clé. J'ai reposé les bobines crayon et le filtre et j'ai redémarré.
Surprise, la voiture ne dépasse pas 3000trs/minutes. Si j'appuie la pédale à fond, ça ne change rien du tout.
J'avais autre chose à faire, j'ai fermé la voiture et j'y suis retourné en fin de journée.
Cette fois, j'ai mis le contact et attendu que tout s'initialise. J'ai démarré sans problème, mais avec un ralenti toujours instable. Cette fois, elle prend vigoureusement ses tours. J'ai roulé une 20aine de km, en tirant un peu dedans. Toujours des trous à la reprise, voire même des coupures très courtes.
Arrivé chez moi, je l'ai laissée tourner sur le ralenti que je trouve un peu boiteux. Je n'aime décidement pas le bruit du petit bi-cylindre.
Capot levé, j'entends un petit clac-clac-clac derrière la boite à air. Comme une électrovanne qui s'ouvre à chaque tour moteur. Ce bruit ne semble pas anormal. Je n'ai pas de voyant allumé.

J'ai très envie de regarder la couleur des bougies. Le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé. Je suis garé en pente, je n'ai pas pu contrôler le niveau d'huile.
Je ne sais pas comment le boitier papillon est commandé (cable oui electrique), mais en roulant, j'ai eu des doutes sur la liaison entre la pédale et le recepteur (si c'est électrique)
Comme tout est lié, le problème peut venir de n'importe ou. J'ai pensé au capteur de position sur l'arbre à cames, les bougies, les bobines, le faisceau, mais ça peut aussi venir de tous les capteurs qui donnent des infos au calculateur. Bref, je suis un peu perdu.
Quoi qu'il en soit, le problème n'est pas constant et ne laisse pas de code de défaut.

Si vous avez des idées, je suis preneur car les garagistes nous ont démontré leur incapacité à nous aider
Merci
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Jeu 24 Déc 2020, 17:06
bonjour, excusez moi mais a votre place je changerais de suite de garagiste qui m'a l'air un peut insouciant et peut etre pas très compétents, ,faites un scanner sérieux avec l'outil de diagnostique compatible(valise) a la marque et type et la vous gagnerez du temps et de l'argent en diagnostiquant directement l'anomalie, Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Nickel

bien souvent les pannes dés fois miniles peuvent occasionner une dépense trés importante avec des intervenants qui ne sont pas a la hauteur, ce qui n'arrive pas chez le concessionaire qui lui vous fera un devis et surtout est obliger de vous rendre un résultat qui FONCTIONNE. Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Super14

CORDIALEMENT..
avatar
AL1GO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Normandie
Emploi : Cadre industrie
Niveau technique automobile : Mécano à l'ancienne
Date d'inscription : 19/12/2020

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Jeu 24 Déc 2020, 18:31
Bonjour, vous avez raison.
Après avoir roulé 400km sans gros problème, la panne est revenue hier matin. Le voyant moteur est allumé. Le message "faire contrôler votre moteur" appareil sur l'écran central. Il y a plusieurs indications qui défilent : ESC dans le bloc compteur, DST avec un volant jaune dans l'écran central qui alterne avec un symbole de frein avec une voiture en pente dedans. Sous le levier de vitesse, le voyant du bouton ASR off est allumé et ne peut pas être désactivé.
Je n'ai pas de valise, mais c'est sur qu'il y a bien un problème.
Quand la voiture à plafonné à 2500trs, je me suis réfugié dans une petite rue. J'ai arrêté le moteur et redémarré. J'ai réussi à passer 4000trs, et ainsi, elle s'est remise à rouler normalement mais le voyant reste allumé. Après environ 5km, elle cafouillé à nouveau.
Effectivement, il va falloir qu'un vrai concessionnaire s'y penche
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Jeu 24 Déc 2020, 18:36
bonsoir, j'ai une question importante a vous poser,??
avez vous récemment ou pas?? du pour une raison ou autres , du brancher un booster ou un chargeur démarreur sur votre batterie de ce véhicule??
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Jeu 24 Déc 2020, 18:38
ou?? posée autrement,avez vous du intervenir sur la batterie((déchargée, ou remplacement ou même branchement de cables de démarrages ou pas ???
avatar
AL1GO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Normandie
Emploi : Cadre industrie
Niveau technique automobile : Mécano à l'ancienne
Date d'inscription : 19/12/2020

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Ven 25 Déc 2020, 11:38
C'est très probable puisque le radiateur et la pompe à eau ont été remplacés avant la panne. Depuis que j'ai récupéré la voiture, j'ai moi aussi débranché la batterie la semaine dernière. Vous pensez que ça peut avoir un lien ?
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Ven 25 Déc 2020, 12:36
bonjour, il y a toujours lien entre batterie et éléments ou pièces électriques et électroniques embarquées
et surtout j'espère pour vous que lorsque vous ou autres personnes a brancher le booster ou une batterie de dépannage, que vous n'avez pas provoquer d'étincelles dues a un mauvais branchement ou a un branchement hésitant, ordre= + de voiture en panne a =+ batterie ou voiture dépanneuse
_ négatif de la voiture dépanneuse et ensuite =MASSE de la voiture en panne,(pas de branchement sur causse ou borne moins(négative) mettre la masse au blok moteur ou sur une pate de support moteur.
tout ceci pour vous dire que un arc ou étincelles dues a un mauvais branchement va procurer des milliers de volts continus, et qui flashera votre calculateur qui lui travaille avec un minimum de voltage de l'ordre des 4 a6 ou même 12 volts, un arc provoqué de câblages batterie est de l'ordre de 2000 v a plus donc destructions immédiates des composants qui se trouvent en branchements directes au contact mis
encore une foi j'espere me tromper,mais vous ne seriez certainement pas le srul a faire les frais d'un achat de calculateur((voir ce que vous dit l'outil de diagnostique(valise) au sujet de l'application batterie.
Cordialement.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Ven 25 Déc 2020, 12:55
il faut toujours respecter l'ordre de manœuvres(très précises)) pour soit débrancher ou rebrancher une batterie surtout avec les véhicules conçus depuis une dizaine d'années qui sont de plus en plus sophistiqués point de vues électroniques, mais selon le résultat du diag sur batterie et sur calculateur principal =HS ou PAS,,
vous êtes pas obliger de le changer a neuf((grosse dépense))
moi je fais exécuter un devis chez CONTROLIA a RENNE (bretagne) et bien souvent c'est réparable et garantie pour 3 ou 400 euro, comparer au prix d'un neuf ceci est appréciable surtout étant bien réparer et garantie a vous de voir!!
CDt

ps= tout ceci si vraiment votre calculateur a été flacher!!
un calculateur qui a pris un coup de chauffe donne des informations incohérentes et farfelues, et bien souvent plusieurs affichages de voyant en même temps qui n'ont normalement aucune relation!
ou des fois il est carrément muet, ne fonctionne plus du tout.
avatar
AL1GO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Normandie
Emploi : Cadre industrie
Niveau technique automobile : Mécano à l'ancienne
Date d'inscription : 19/12/2020

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Ven 08 Jan 2021, 16:25
Bonjour,
J'ai finalement déposé la voiture au concessionnaire FIAT du Havre. Le diagnostic est tombé le lendemain soir : c'est le boitier papillon. Le devis annonce 650 euros. Je le valide le soir même. Mardi soir, la voiture était prete. Ca change des délais connus jusque là.
Depuis; j'ai roulé 160km sur des parcours variés : campagne, route, autoroute, ville, et jusque là, ça fonctionne. J'espère que la saga est terminée
Merci en tout cas pour vos réponses

GOGNET aime ce message

lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

Fiât - [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic Empty Re: [ Fiat 500L 0.9 8V 105 CH TWINAIR S/S LOUNGE ] Témoin moteur, 3 garages et pas de diagnostic

Ven 08 Jan 2021, 16:34
bonjour, ok ,maintenant c'est réparer et en état, Ey voyez vous en pratiquant de la sorte, c'est a dire aller chez un concessionnaire de la marque sérieux, vous gagnez du temps, sans devoir extrapoler sur une ou autres pannes possibles en paroles, la vous avez été informé au mieux rapidement et surtout surement, et vous bénéficierez de la garantie de cette réparation, chose qui n'est pas, lorsque vous faites vous même ou par un autre, le principal c'est que tout fonctionne pour vous...
Cordialement

GOGNET aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum