TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Chris26
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : valence
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2020

[ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons Empty [ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons

Lun 09 Nov 2020, 11:49
Bonjour, je n'ai pas une panne mais un souci. Je viens vers vous pour m'aider à identifier 2 boutons sur la Ford Ka+ que je viens d'acquérir ( 1.2 Ti-VCT 70 essential), ils ne sont pas référencés dans le manuel. J'ai fais des flèches rouge sur la photo. Merci par avance pour votre aide

[ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons Bouton10
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons Empty Re: [ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons

Lun 09 Nov 2020, 12:00
Chris26 a écrit:Bonjour, je l'ai bien passé en revue plusieurs fois mais pas d'info dessus.

Salut,

J'avais supprimé mon message, pas fais attention que tu avais regarder le manuel.
Probablement en rapport avec l'indication de la pression des pneus.
avatar
Chris26
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : valence
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/11/2020

[ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons Empty Re: [ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons

Lun 09 Nov 2020, 13:29
Oui ça ressemble a un dessin de pneu mais je vois pas trop le but, mais merci pour ta réponse
avatar
tekman66
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Perpignan
Emploi : Directeur technique
Niveau technique automobile : Technicien
Date d'inscription : 16/01/2019
https://autotechnique.fr

[ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons Empty TMPS

Lun 23 Nov 2020, 09:05
Bonjour,

Il semblerait que le symbole de gauche indique une basse pression ( ??). Je pense - bien que je n'en sois pas certain - que le bouton de droite sert à réinitialiser le système TPMS.

Tous les systèmes TPMS ne mesurent pas "directement" la pression des pneus ! Beaucoup indiquent simplement qu'un pneu a perdu de la pression en utilisant l'ABS - ou les capteurs de vitesse de roue - pour surveiller une différence de pression. (La circonférence du pneu le plus plat sera inférieure à celle des autres, de sorte que - en conduite en ligne droite - le capteur de vitesse "affichera" une vitesse plus rapide par rapport aux autres pneus, indiquant ainsi un pneu dégonflé - ou partiellement dégonflé).

Ce type de système de surveillance doit généralement être réinitialisé lorsque :
un pneu a été regonflé
un pneu a été changé
les pneus ont été déplacés d'un côté ou d'un essieu à l'autre
le pneu de secours a été monté

Je ne peux pas vous aider dans la procédure pour cette voiture en particulier. Certaines voitures peuvent se corriger après une période de conduite lorsque l'ordinateur constate que toutes les capteurs affichent la même vitesse lorsque le véhicule roule en ligne droite. Toutefois, comme votre voiture semble être dotée d'un dispositif de réinitialisation, vous devrez peut-être informer l'ordinateur que vous avez corrigé le problème.

Même si cela ne répond pas complètement à votre question, j'espère que cela vous aidera, vous ou d'autres, d'une manière ou d'une autre !
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons Empty Re: [ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons

Lun 23 Nov 2020, 11:49
bonjour, ceci est le système TPMS embarqué, il faut simplement rétablir les pressions de pneumatiques comme le constructeur le préconise, tout simplement et le message disparaitra, et bien sur au cour du tempos si il y a pertes de pressions ils jouera son rôle il préviendra en se rallument.

Cordialement..

tekman66 aime ce message

lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons Empty Re: [ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons

Lun 23 Nov 2020, 11:52
avec une pression correcte a chaque pneu, et des valves connectées ((sans défaut))) votre véhicule réinitialisera lui même tous les voyant TPMS, s'éteindront..
CDT.

tekman66 aime ce message

avatar
tekman66
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Perpignan
Emploi : Directeur technique
Niveau technique automobile : Technicien
Date d'inscription : 16/01/2019
https://autotechnique.fr

[ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons Empty Re: [ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons

Lun 23 Nov 2020, 12:05
Dans ce cas, savez-vous pourquoi il y a deux symboles/boutons ? Il me semble étrange d'avoir ces deux-là s'il n'y a rien à régler ? J'ai lu quelque part que le bouton de droite servait à "régler" le TPMS. Merci.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons Empty Re: [ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons

Ven 27 Nov 2020, 18:03
bonjour il s'agit d'un bouton qui réinitialisé quand vous changez des pneumatiques qui ne sont
pas identiques au montages d'origine, que ce soit en largeur ou en flancs(hauteur)
cdt
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons Empty Re: [ Ford KA+ 1.2 Ti-VCT 70 ] Demande d'aide identification boutons

Jeu 24 Déc 2020, 17:22
bonjour, ici aussi on ne sait pas si le problème est résolu ou pas ???????????????????????????????
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum