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[ BMW E46 318D an 2003 ] Problème démarrage
Mer 18 Nov 2020, 15:33
Bonjour à tous,
Une 318d de 2003 115 chevaux et 240.000 km s'est coupé en roulant et depuis impossible à redémarrer. même avec du start pilote.
je soupçonne fortement la pompe à injection qui a rendu l'âme. et j'aurai besoin d'une précision.
J'ai une pompe échange standard avec la vis de blocage encore dessus (je l'ai acheté il y a 4 ans et je l'ai pas utilisé)
ma question est de savoir si je peux démonter celle sur la voiture et mettre celle que j'ai en échange standard sans passer par un dieséliste ? ou il faut absolument la caler cette nouvelle pompe ?
ou sinon est ce que je peux me contenter de remplacer seulement le calculateur en le déposant entièrement avec les deux électrovannes qui sont posés à l'arrière de la pompe ?
qu'est ce que vous me conseillez ?
merci d'avance
Une 318d de 2003 115 chevaux et 240.000 km s'est coupé en roulant et depuis impossible à redémarrer. même avec du start pilote.
je soupçonne fortement la pompe à injection qui a rendu l'âme. et j'aurai besoin d'une précision.
J'ai une pompe échange standard avec la vis de blocage encore dessus (je l'ai acheté il y a 4 ans et je l'ai pas utilisé)
ma question est de savoir si je peux démonter celle sur la voiture et mettre celle que j'ai en échange standard sans passer par un dieséliste ? ou il faut absolument la caler cette nouvelle pompe ?
ou sinon est ce que je peux me contenter de remplacer seulement le calculateur en le déposant entièrement avec les deux électrovannes qui sont posés à l'arrière de la pompe ?
qu'est ce que vous me conseillez ?
merci d'avance
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Re: [ BMW E46 318D an 2003 ] Problème démarrage
Mer 18 Nov 2020, 16:42
Salut ,
Oui c'est faisable .
Si elle a été bien stocker avec les bouchons en place, bloquer par la vis de coté elle est
déjà ( Pré-calé ) il n'y pas de problème , avant d'enlever celle sur le moteur il faudra que
le moteur soit au PMH avec la pige dans le volant moteur(voir dessin) , avec l'arbre cames à la compression du Cyl n°1 ,à voir le repère sur AAC bouchon remplissage d'huile enlevé
(voir dessin) ,ensuite enfiler la pompe neuve sans oublier quand tout en place de débloquer la Pompe Injection ,et bien bloquer l'écrou du pignon de Pompe à 110 N/m .
Voila à voir
Oui c'est faisable .
Si elle a été bien stocker avec les bouchons en place, bloquer par la vis de coté elle est
déjà ( Pré-calé ) il n'y pas de problème , avant d'enlever celle sur le moteur il faudra que
le moteur soit au PMH avec la pige dans le volant moteur(voir dessin) , avec l'arbre cames à la compression du Cyl n°1 ,à voir le repère sur AAC bouchon remplissage d'huile enlevé
(voir dessin) ,ensuite enfiler la pompe neuve sans oublier quand tout en place de débloquer la Pompe Injection ,et bien bloquer l'écrou du pignon de Pompe à 110 N/m .
Voila à voir
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Re: [ BMW E46 318D an 2003 ] Problème démarrage
Mer 18 Nov 2020, 18:45
Merci infiniment pour cette réponse aussi précise et complète que claire.
Le dépose de la pompe nécessite des outils spéciaux il me semble et j’avoue que la procédure me fait un petit peu peur (ancienne expérience)
Je me dis que peut être le remplacement du calculateur serait moins risqué. Mais j’ai envie de le démonter complet avec les deux électrovannes fixées à l’arrière de la pompe.
Ma question est donc si ce démontage pourrait créer un soucis par la suite lors du montage sur la pompe déjà en place ?
Genre s’il y a des ressorts qui peuvent se barrer ou une position exacte et précise à ne pas négliger ?
J’ai vu sur internet que beaucoup coupent les fils pour les ressouder après et cette méthode je ne la trouve pas particulièrement propre. Je me dis que c’est mieux de démonter tout d’autant plus que les deux électrovannes sont bien accessibles une fois les tubes de gasoil démontés.
Le dépose de la pompe nécessite des outils spéciaux il me semble et j’avoue que la procédure me fait un petit peu peur (ancienne expérience)
Je me dis que peut être le remplacement du calculateur serait moins risqué. Mais j’ai envie de le démonter complet avec les deux électrovannes fixées à l’arrière de la pompe.
Ma question est donc si ce démontage pourrait créer un soucis par la suite lors du montage sur la pompe déjà en place ?
Genre s’il y a des ressorts qui peuvent se barrer ou une position exacte et précise à ne pas négliger ?
J’ai vu sur internet que beaucoup coupent les fils pour les ressouder après et cette méthode je ne la trouve pas particulièrement propre. Je me dis que c’est mieux de démonter tout d’autant plus que les deux électrovannes sont bien accessibles une fois les tubes de gasoil démontés.
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Re: [ BMW E46 318D an 2003 ] Problème démarrage
Jeu 19 Nov 2020, 09:11
Salut ,
En fait il y a deux solutions de réparation ,soit remplacer la pompe VP44 comme
je l'ai d'écris précédemment ; ou le remplacement du DRIVER ou certains spécialistes
sérieux les réparent et le renvois à voir ICI ils donne même la bonne méthode pour
la dépose et repose en laissant la pompe en place à condition que ce soit bien le Driver
en panne et aussi pas de limaille dans le filtre à gasoil dans ce la pompe serait HS
Je pense que le mieux serait de les contacter ils sont compétent et accueillants
Voila à suivre
PS : Pour info si dépose de le Pompe il faut juste cet "Outil" pour extraire pignon Pompe
En fait il y a deux solutions de réparation ,soit remplacer la pompe VP44 comme
je l'ai d'écris précédemment ; ou le remplacement du DRIVER ou certains spécialistes
sérieux les réparent et le renvois à voir ICI ils donne même la bonne méthode pour
la dépose et repose en laissant la pompe en place à condition que ce soit bien le Driver
en panne et aussi pas de limaille dans le filtre à gasoil dans ce la pompe serait HS
Je pense que le mieux serait de les contacter ils sont compétent et accueillants
Voila à suivre
PS : Pour info si dépose de le Pompe il faut juste cet "Outil" pour extraire pignon Pompe
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Re: [ BMW E46 318D an 2003 ] Problème démarrage
Jeu 19 Nov 2020, 10:57
Merci pour ta réponse
je les ai contacté j'attends leur réponse.
sinon, as tu une référence pour la pige de blocage du volant moteur au pmh stp ?
je les ai contacté j'attends leur réponse.
sinon, as tu une référence pour la pige de blocage du volant moteur au pmh stp ?
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Re: [ BMW E46 318D an 2003 ] Problème démarrage
Jeu 19 Nov 2020, 11:43
REMBS a écrit:Merci pour ta réponse
je les ai contacté j'attends leur réponse.
sinon, as tu une référence pour la pige de blocage du volant moteur au pmh stp ?
Oui dessous démarreur tu enlèves un bouchon ,ou tu vas introduire l'outil PMH
Comme sur le dessin ,si tu connais un tourneur cet outil peut ce fabriquer voir
les dimensions ci dessous .
A+
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Re: [ BMW E46 318D an 2003 ] Problème démarrage
Jeu 19 Nov 2020, 11:53
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