TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
rico9378
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : JUZIERS
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : BRICOLEUR
Date d'inscription : 09/12/2020

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Jeu 24 Déc 2020, 00:09
SUR XSARA HDI 2 L  90 CH DE 2OO2
j ai depuis peu le voyant mode degradé qui s allume mais mon OBD2 ne donne pas de code defaut car il ne se connecte pas au moteur seul l analyse des capteurs fonctionnent

question j ai sur une ligne " RAPPORT CYCLIQUE D OUVERTURE PAPILLON EGR est a 10 %

et l autre LIGNE " rapport cyclique d ouverture egr a 95%

laqu elle est un capteur et l autre le moteur qui commande la valve

il y a un souçi a mon avis

merçi de m éclairer

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Captur10
Fichiers joints
[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Attachment
Capture9.PNG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(74 Ko) Téléchargé 1 fois
avatar
rico9378
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : JUZIERS
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : BRICOLEUR
Date d'inscription : 09/12/2020

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Jeu 24 Déc 2020, 00:11
SUITE

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Captur11
Fichiers joints
[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Attachment
Capture10.PNG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(71 Ko) Téléchargé 1 fois

BMW PASSION n'aime pas ce message

lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Jeu 24 Déc 2020, 18:52
bonsoir quel kilométrage total a ce véhicule ???
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Jeu 24 Déc 2020, 18:53
votre véhicule est il équipé d'un FAP liquide ou sec ??
avatar
rico9378
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : JUZIERS
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : BRICOLEUR
Date d'inscription : 09/12/2020

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Ven 25 Déc 2020, 14:59
BONJOUR
merçi de la réponse 198000 KM pas de FAP modele 2003

J e suis tombe en panne en face de norauto
hhhhh elle redémarre,,,,, elle broute ,,,,apres elle tourne come une horloge RRRR confused confused bon il peuve faire un diag valise simplifié

,,,,, le techicien m a téléphoné et il m a dit qu il me donnera le résultat que samedi

J AIMERAI SAVOIR SI SES CAPTEURS çi dessus montre un fonctionnement normal pour un ralenti
[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur 226546



lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Ven 25 Déc 2020, 16:57
bonsoir, excusez ma franchise, mais je trouves tous cela un peut léger et de ce fait futile. cdt
si cette condition vous va c'est le principal.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Ven 25 Déc 2020, 16:59
justement, les capteurs, !!!! sont analisés par la valise !!!! donc je ne comprends pas. que vous posez cette question, un capteur fonctionne ! ou pas !!
avatar
rico9378
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : JUZIERS
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : BRICOLEUR
Date d'inscription : 09/12/2020

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Sam 26 Déc 2020, 13:28
bonjour et en premier bon noël a tous avec ce corona ,,,,,,,,

et particulierement a michel

personnellement je trouve que la difference entre les capteur E G R (DIFFERENCE ENTRE RAPPORT CYCLIQUE DE OUVERTURE DE L ELECTROVANNE EGR ET CELLE DU PAPILLON )

UNE EST A 95 % L AUTRE a 10% a mon avis elle devrai etre équilibré mais bon
je vais récuperer mon bilan des codes d erreur a noroto et je vous demanderez conseil

par la suite
avatar
rico9378
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : JUZIERS
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : BRICOLEUR
Date d'inscription : 09/12/2020

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Dim 27 Déc 2020, 17:36
BONJOUR

j ai passé un diag chez noroto voiçi le code qui ressort
P0402

Le code P0402 signifie que l'OBD a détecté une quantité excessive d'EGR. Vous pouvez remarquer des problèmes de conduite tels que le moteur peut atteindre le ralenti. Il peut également y avoir d'autres symptômes.

donc comme je le soupçonnais au vu des fotos çi dessus et ma question posée de voir comment je peut régler ça en sachant que la vanne egr depuis l achat du vehicule est debranchée
l electrovanne ( la mienne est pneumatique) est elle HS

nb Mon vehicule s arrete et ne démare plus au bout d une demi heure il faut attendre le lendemain

merçi du conseil a venir
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Lun 28 Déc 2020, 11:40
bonjour, le ralenti c'est une chose, par contre ce que vous informez au sujet ===le moteur cale et il faut attendre le lendemain pour le remettre en marche, ceci (pour mon compte personnel) n'a rien a voir avec l'EGR, moi je pencherais beaucoup plus sur l'alimentation en carburant, durites ou composants mécaniques de HP= obstrués ou bouchés ou colmaté, avez vous vérifier la pression= de pompe de gavage(si votre véhicule en est équipé)
vérifier les pressions d'injections, c'est certainement de ce coté la qu'il faut chercher, mais je m'étonne qu'il n'y a pas de défauts signalés d'injection, ou de pressions ??? faites vous? un bon et compatible diagnostique? votre valise ou outil de diag, est il performant ,au point de déceler tous ces renseignement, car chez certaines personnes qui dépannent, ils ne sont pas toujours bien équipé en outil de diag,et de ce faite les résultats ne sont pas fiables.
CORDIALEMENT
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Lun 28 Déc 2020, 12:00
pour ce qui est des pourcentages différents d'EGR et papillon, c'est tout a fait normal, il doit y avoir minimum 70% de décalage, pour essayer d'avoir un mélange correct  dans les cylindres, pour une meilleure explosion , l'EGR s'ouvre toujours en décalage important de l'accélération, du faite qu'il retraite des gaz déjà brulés, non vous avez (sans vouloir vous donner aucune leçon)) vous avez un autre souci, qui tourne autour du carburant =pressions déficientes, peut etre aussi ne pas oublier ni mettre sur le coté, la possibilité d'un relais (injections) qui serait déficient et qui couperait l'injection après avoir chauffer ou autre!! quand votre véhicule refuse de démarrer, avez vous contrôlé si les injecteurs donnaient leur pulvérisation???  (ce qui nécessite de déposer un injecteur et de le rebrancher en tuyauterie GO, en dehors de sa culasse, ou plus simple, installer le contrôleur de débit a chaque injecteur montés en culasse et laisser tourner jusque ce moteur cale, ensuite vous serez obliger de voir et constater a l'œil nu, si votre gasoil arrive ou pas ceci est un contrôle très efficace. [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Nickel
Fichiers joints
[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Attachment
injecteur-diesel-testeur-de-rampe-commune-les-injecteurs-verifient-le-debit-de-retour-P-4744244-13659099_1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(49 Ko) Téléchargé 3 fois
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Lun 28 Déc 2020, 12:07
pour ce qui est des pourcentages différents d'EGR et papillon, c'est tout a fait normal, il doit y avoir minimum 70% de décalage, pour essayer d'avoir un mélange correct  dans les cylindres, pour une meilleure explosion , l'EGR s'ouvre toujours en décalage important de l'accélération, du faite qu'il retraite des gaz déjà brulés, non vous avez (sans vouloir vous donner aucune leçon)) vous avez un autre souci, qui tourne autour du carburant =pressions déficientes, peut etre aussi ne pas oublier ni mettre sur le coté, la possibilité d'un relais (injections) qui serait déficient et qui couperait l'injection après avoir chauffer ou autre!! quand votre véhicule refuse de démarrer, avez vous contrôlé si les injecteurs donnaient leur pulvérisation???  (ce qui nécessite de déposer un injecteur et de le rebrancher en tuyauterie GO, en dehors de sa culasse, ou plus simple, installer le contrôleur de débit a chaque injecteur montés en culasse et laisser tourner jusque ce moteur cale, ensuite vous serez obliger de voir et constater a l'œil nu, si votre gasoil arrive ou pas ceci est un contrôle très efficace. [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Nickel
Fichiers joints
[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Attachment
injecteur-diesel-testeur-de-rampe-commune-les-injecteurs-verifient-le-debit-de-retour-P-4744244-13659099_1.jpg j'ai simplement cet outil et j'en suis très satisfait, et peu onéreuxVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(49 Ko) Téléchargé 3 fois
avatar
rico9378
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : JUZIERS
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : BRICOLEUR
Date d'inscription : 09/12/2020

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Lun 28 Déc 2020, 20:00
bonsoir
pour se qui du diag je l ai fait chez noroto mais il m on dit que pour mon vehicule de 2003
MIEUX VAUT ALLER CHEZ CITROEN bien sur apres avoir payé un quarantaine d euros

car le code egr peut sous entendre ossi autre chose


bon pour l instant je ne vais pas aller chez citroen


je vais travailler sur la pression et ou l alimentation de se gaz oil

j avais a 1700 TOUR/MIN 390 BARS de pression et 250 avec démarreur

est se correcte ?

lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Mar 29 Déc 2020, 14:39
bonjour, confirmez ou pas une correction de pression de gasoil, retourne a plusieurs critéres,que je ne suis pas capable de vous communiquer, chaque marques et types de véhicules a son injection, mais voila on y revient toujours tous ces soucis, ne en sont pas, lorsque vous allez directement au plus précis en diagnostiques , c'est de scanner avec un outil performant et surtout compatible a la marque et au type de véhicule ,donc ici dans votre cas il aurait fallu déjà vous présenter chez Citroën et agir avec leur valise,,, ou comme moi ici je possède aussi le=
==Citroën Lexia-3 PP2000 Puce Diagbox V7.83 Diagnostic SAE J1850, et la vous êtes de suite rapidement éclairés

mais le plus précis et efficace du fait de ses nombreuses mises a jours sont la valise CITROEN du CONCESSIONAIRE
avec cet outil vous aurez tous les pressions séparées prévues avec leurs minimum et maximum, que ce soit pompe HP ou Comond-drail, régulateur, injecteur, etc etc ,rien a voir avec les bricoleur de chez Norauto, qui sont la uniquement pour faire du chiffre d'affaire, alors que vous comme beaucoup cherchent une dépense moyennes avec un bon résultat, rien de commun a Norauto ,cela s'aurait su pour le contraire.
CDt

ps= une bonne revue technique=genre= RTA de votre millésime de véhicule ,vous dévoilera toutes les pressions nécessaire a l'injection ou autres.
avatar
rico9378
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : JUZIERS
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : BRICOLEUR
Date d'inscription : 09/12/2020

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Mar 29 Déc 2020, 17:25
[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Nickel VRAI DE VRAI

j ai la RTA je vais regarder ça de suite

bon si j ai une question je demanderai içi

merçi encore
avatar
rico9378
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : JUZIERS
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : BRICOLEUR
Date d'inscription : 09/12/2020

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Mer 06 Jan 2021, 18:14
BONJOUR

ET BON VOEUX ET LONGUES VIES A CEUX QUI NOUS CONSEILLES HIHIHIHIIH [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur 737150 [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur 737150


QUESTION

avant d aller au concessionnaire faire un coup de valise je vais finir ma recherche sur

le code 402 " exedent d egr " ça ne me dérenge pas car pas besoin du vehicule dans l immediat

donc mon moteur hdi 90 CH qui équipe les partners n a pas de boitier papillon et ça vanne qui va avec

il a juste une commande de vanne egr a dépression neutralisée et la vanne EGR également neutralisée

donc est se possible que le moteur s étouffe avec un exedent de gaz si le POT CAT est bouché

dans qu el cas et avec qu elle sonde il donnerai se code egr a l obd

merçi pour répondre a cette question théorique
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Jeu 07 Jan 2021, 11:36
bonjour, pour etre sur et certain, bien sur c'est de la déposer et la nettoyer, certain sur des vannes EGR mécanique ,la débranche, mais c'est un cataplasme sur un jambe de bois, a vous de voir , mais sachez que sur votre modèle moteur 1600 HDI 90Cv, la dépose est loin d'etre aisée, et demande un minimum d'expérience, maïs comme déjà dit rien ne s'y oppose, par contre je reviens sur le résultat de votre premier diag, il n'y rien de concret et d'absolu sur la bonne ou mauvaise fonction de votre EGR??, car quand j'ai ce souci, chez moi ,ma valise m'informe beaucoup plus clairement et beaucoup plus précisément sur l'EGR, c'est pour cela que je vous conseillais de faire un bon et correct diagnostique chez le concessionnaire de votre marque et modèle de véhicule, donc plus précis plus rapide et au bout du compte moins onéreux.
Cordialement..
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Jeu 07 Jan 2021, 11:39
PS= a la valise ou outil de diagnostique,, approprié, vous aurez aussi le résultar du FAP encrassé ou pas, avec possibilité immédiate de le régénérer, au moyen de la valise elle même.....
avatar
rico9378
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : JUZIERS
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : BRICOLEUR
Date d'inscription : 09/12/2020

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Dim 17 Jan 2021, 14:04
BONJOUR BONJOUR

ayant un peu de temps j ai démonté le POT CAT et fait tourné le moteur

idem des qu elle atteind 40 degré le voyant avec le code E G R s allume

donc cat pas bouché ,,,,,j ai démonté la vanne E G R mais étant condamnée a l origine de l achat

elle nétait pas ouverte donc bien férmée ,,,,


reste plus que le DEBIMETRE ,, j ai éssaye de le tester mais pas trouvé ,,meme avec R T A

je n ai pas le retour en volt et suivant l acceleration vers le calculateur

systeme siemens ,,,, j ai du 12 V DU 5 VOLT UNE MASSE ET DEUX AUTRE FIL MAIS RIEN


PEU TU ME DIRE si je peux vraiment vérifier se débimetre ?

CORDIALEMENT


lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Dim 17 Jan 2021, 16:28
bonjour, vous avez l'air d'etre sur et certain, que cette vanne EGR est condamnée depuis l'origine????????
une question me vient = pourquoi???? il y avait un problème???

d'autre part une vanne EGR condamnée ou en arrêt de fonction ,peut même a l'arrêt, vous créer des soucis!!
on en reviendra toujours a une vraie et réelle solution, c'est de passer votre véhicule a l'outil conforme de diagnostique chez le concessionnaire de la marque, et vous saurez plus rapidement, et vous fera gagner du temps et même de l'argent, sans devoir incriminer tous vos organes un par un, du mois a mon humble avis, si vous auriez fait cela, vous seriez déjà depuis longtemps, l'origine de votre panne, vous devez savoir, que l'électroniques embarqués sont très complexes et multiples, et souvent même petits provoquent des pannes insoupçonnables
quand a votre question pour mesurer un débitmètre d'air admis, la valise du concessionnaire le fait précisément et surement
, ((mais si vous avez essayer votre moteur avec le débitmètre déconnecté, débranché, et que vous avez pas constaté de changement du moteur, votre débitmètre n'est pas en cause))))

sur certaines pannes il vaut mieux consulter avec l'appareil de diagnostiques conforme au véhicule et surtout la personne qui vous exécutes ce diag doit etre aguerrie et expérimentée pour bien interpréter les défauts ou autres

Cordialement.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Dim 17 Jan 2021, 16:48
car il n'y a pas de secret ,, trop d'EGR c'est = a trop de gaz déjà passés en combustion qui sont réinjectés dans l'admission, et quand votre air arrive trop pollué ,dans votre collecteur, il y a aucune combustion ni explosion possible pour assurer le cycle moteur diesel, et ce fait étouffe ou vous donne l'impression que votre moteur étouffe, tous ceci n'est pas clair! car moi dans votre cas ,pourtant mes outils de diagnostiques ne sont pas de la valeur des outils de diags des concessionnaires, et bien même sans cela, ils m'affichent tous ceci en clair= EGR- POT CATHALITIQUE, FAP -SONDES=LAMBDA--PMH- ARBRES a CAMES -INJECTION-HP+POMPE HP, SYST2MES=HDI ou CDI ,,etc etc avec tous les pourcentages, ou valeurs constructeurs, j'ai un AUTEL-MS-908 PRO-S, ,,,,et CAN-CLIP,,, RENAULT, et,,,, LEXIA-PP2000-V87, pour Citroën-Peugeot, .
donc voyez vous on y revient, faites un bon diagnostique précis chez le concessionnaire et vous avancerez
chez nous il y a un dicton, une bonne viande ne s'achète pas chez un boulanger.....

CORDIALEMENT..
avatar
rico9378
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : JUZIERS
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : BRICOLEUR
Date d'inscription : 09/12/2020

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Mer 20 Jan 2021, 16:11
bonjour

j ai un voisin qui m a prété une valise ( generaliste ) contrairement a mon OBD2 Bluetooth bas de gamme

qui avait trouvé un exedent d EGR

lui a trouver apres que le moteur a pris de la temperature cette liste P1197 P1641 .. P1354 55 56 ET 57

d ou ma question ,, est se obligatoirement le calculateur ou
une batterie un peu faible peu couper le courant au injecteur

bon elle a 12 v et quelque deja ancienne mais moteur tournant

14 .5

vous me conseillez d aller chez citroen mais eux meme ne sont absolument pas préscis
volontairement ou pas car chez moi ils disent toujours ;faux voir ,,,, il faut changer plusieurs choses

etcc ectt ,, peu etre j irai mais plus tard ,,

merci
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Mer 20 Jan 2021, 16:53
bonjour, vous informez====
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j ai un voisin qui m a prété une valise ( generaliste ) contrairement a mon OBD2 Bluetooth bas de gamme

qui avait trouvé un exedent d EGR

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pourriez vous svp, si vous le voulez, informer de la marque et type de cette valise????

P1197 =défaut de commandements d'injecteurs(( vérifiez soigneusement tous les faisceaux en question)))
est ce que vous avez tester l'arrivée de tension aux injecteurs??,



P1641= non fonctionnement correct de la pompe HP (( ceci est visible et contrôlable avec la valise et visuellement après déposes et montages hors culasse de vos injecteurs))))
P1354= PAS de signal ou de relation entre Sonde arbre a cames et vilebrequin((ici aussi la valise sait vous informer au mieux de quoi? et du quel? sonde en question)))

quand a votre question au sujet de votre calculateur ou module principal, oui il peut gérer ou pas! mais encore une foi la valise adéquate vous le dira ou vous informera correctement. et surtout plus précisément que tous ce que vous voulez savoir ici,
Cordialement..
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Mer 20 Jan 2021, 17:04
cette valise ne vous informe pas, au sujet des capteurs de basse pression GO et de hautes pressions GO???????
après avoir mis le contact au moins 1minute, avez vous constater l'absence de pression au comon-rail ou même aux entrés d'injecteur, car si la vous constater qu'il y a une bonne pression, il ne reste plus que la partie électrique qui serait en cause, mais ici aussi, la valise sait vous en informer ,,,encore faut il que la personne qui vous passe cet outil, doit etre capable de bien interpréter les résultats..

CDT
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur Empty Re: [ citroen Xsara 2.0 HDI 90 an 2002 ] Diag capteur

Ven 12 Mar 2021, 19:12
bonsoir , quelles actions ou recherches on été faites depuis ????

est ce que ce sujet, est résolu ???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum