TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Aller en bas
bugess
bugess
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 64
Localisation : bas rhin
Emploi : electrotechnicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/06/2011

[ BMW E39 528i M52tu ] Diagnostic clim auto Empty [ BMW E39 528i M52tu ] Diagnostic clim auto

Dim 21 Fév 2021, 10:18
resalut [ BMW E39 528i M52tu ] Diagnostic clim auto Coucou
Pour rappel , j'ai récupéré une 528i avec pas mal de problème, et en ramenant la bm chez moi j'ai constaté qu'elle chauffait pas et que j'avais une odeur de liquide de refroidissement, sans parler des voyant défauts ABS
 Apres avoir exploré la béte, et branché INPA j'ai un peu analysé la situation.
1-  la ou je me suis égaré, c'est au niveau des électrovannes du chauffage, scratch pour mes essais je pensais qu'elles étaient fermées en position repos [ BMW E39 528i M52tu ] Diagnostic clim auto 87493 et non les vannes sont ouvertes et ferment lors de la régulation, une bonne chose pour moi,le bloc fonctionne
2- puis j'ai recherché la version de chauffage auxiliaire installée, rien qui correspond aux différents tutos sur les sites, et la j'ai trouvé une petite pompe fixée au bas du radiateur.
[ BMW E39 528i M52tu ] Diagnostic clim auto 97398a5b612c0538659f
[ BMW E39 528i M52tu ] Diagnostic clim auto C33ee29dbf1e9b613d31
et elle permet de réchauffer la bm par temps froid , via la touche reset, si je me trompe pas et la fonction est inactif peut etre lié au défaut annoté par INPA
[ BMW E39 528i M52tu ] Diagnostic clim auto 132f2bd2b24b68b624c4
selon le plan que j'ai récupéré avec l'aide du forum, la pompe est alimenté en direct via le module clim ??j'ai testé la pompe en direct , elle fonctionne
3- et hop une purge complet, je rehausse le vanne d'expansion, l'alimente la pompe auxiliaire en direct, chauffage a fond, ventilation a 1, le remplissage est fait, démarrage moteur il monte tranquillement en température et se stabilise , aiguille a midi [ BMW E39 528i M52tu ] Diagnostic clim auto 440183 , chauffage fonction et je peux le réguler.
[ BMW E39 528i M52tu ] Diagnostic clim auto F8849dd7699c7f76c8fa
Un petit tour de roue, tout semble fonctionner, a part ce chauffage auxiliaire, et bien non, horreur, du liquide goutte
on remet sur la fosse, du liquide sort du radiateur coté conducteur, il est serti je pense , partie aluminium sur carcasse plastique [ BMW E39 528i M52tu ] Diagnostic clim auto Sad-smil que faire ? remplacer ou un liquide antifuite radiateur peut résoudre ce problème, pour l'instant afin de poursuivre mon diagnostique ??
[ BMW E39 528i M52tu ] Diagnostic clim auto 6aaf6c7e6daa234facf2

Il va me rester un probleme sur le systeme ABS et coté moteur, il est moue par rapport a mon ancienne 323i, de plus lorsque je touche un peu l'accélérateur, le moteur monte dans les tours et ne redescend pas tout de suite, une idée les connaisseurs ,,,, c'est chiant lors d'un arrêt, j'ai jamais autant calé avec une voiture

Voila, je vous laisse profiter de ce dimanche ensoleillé, et a une prochaine
@+

BMW PASSION aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum