TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
BonjourDim 11 Avr 2021, 17:40zobez
présentationVen 09 Avr 2021, 06:27ced-46
présentationJeu 08 Avr 2021, 06:32ced-46
Alexis 29 ans OiseJeu 08 Avr 2021, 06:31ced-46
Manuseldetable
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : technicien son
Niveau technique automobile : intermédiaire

[ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires  Empty [ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires

Ven 02 Avr 2021, 21:58
Bonjour , j'ai un fiat scudo 1.9d dw8 de 2000 identique peugeot expert citroen jumpy .

J'ai clim et DA , ma courroie arrêté pas de ce décaler de une strie sur ma poulie damper , le galet dynamique semble beaucoup vibrer , la courroie même une fois remise et tendue semble bien détendue entre le compresseur de clim et la poulie damper et gigotte pas mal .

J'ai un bruit de grincement couinement assez aigue qui semble venir du galet dynamique .

Je penser vérifier aussi ma Poulie d'amper mais elle semble bonne de vue , c'est le model avec une grosse vis au centre et 4 petite autour de la grosse , quelle est le couple de serrage des 4 petite et le couple de la grosse ?

Dans l'immédiat je pense que c'est mon galet dynamique qui est en cause , il na pas de point dur le galet excentrique nom plut mais le dynamique semble grincer , la est la question quelle est le couple de serrage de la vis marquer en bleu ?

De plus ma courroie actuelle est une GATES 6pk1735 il a un équivalant SNR 1733 je me dit déjà plus petit elle se tendra mieux peux être ?
( la SNR correspond a la référence que ma donner le garage fiat mais aussi elle correspond a une dayco en 1736 )

et si vous avez un tuto de comment le changer ? [ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires  Galet_10
[ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires  Galet_11
[ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires  Image_10