TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
BonjourDim 11 Avr 2021, 17:40zobez
présentationVen 09 Avr 2021, 06:27ced-46
présentationJeu 08 Avr 2021, 06:32ced-46
Alexis 29 ans OiseJeu 08 Avr 2021, 06:31ced-46
jbaillargeat
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : Ingénieur techniques experimentales
Niveau technique automobile : Bon

[ Renault Trafic II 1.9 DCI ] Problème de démarrage Empty [ Renault Trafic II 1.9 DCI ] Problème de démarrage

Dim 04 Avr 2021, 11:45
Bonjour à toutes et tous
J ai un probleme récurrent de démarrage avec ce trafic  :
il a 220000 km  
le démarrage à froid est instantané et le fonctionnement qui suit est normal bonne performance consommation normale bref fonctionnement correct .
Lors d'un arrêt moteur chaud après 5 a 10mn (le temps de faire des courses ou même le plein
le démarrage s'effectue avec un petit délais le moteur démarre mais le ralenti est plus bas et pas d'accélérateur.
Au début j'avais des erreurs à la valise et j'ai changé et recâblé tous les capteurs indiqué en défaut  vanne egr  debitmetre  capteur de pression turbo  régulateur de pression rail  capteur de pression rail  capteur de température eau, transpondeur .
J'ai aussi changé les capteur pmh et arbre a came et recâblé jusqu'au calculateur .
J'ai vérifié les fuites d'injecteur (qui sont à peu prêt tous identique)
j'ai changé le démarreur (pensant qu'il pouvait faire descendre la tension batterie à un niveau trop bas pour électronique ) ayant eu un probleme similaire sur une BMW 325 (quelle galère d’ailleurs sans pont).
et puis j'ai échangé le calculateur (ALZGO france pour 199 euros )  toujours pareil .
Pas d'erreur a la valise lors de la panne les paramètre semblent bon à la valise CAN clip ( capteur de pédale d'accélérateur  débit go débit air  pression rail )  j ai aussi une autre diag  en BT  (superscan)  même chose .
Parfois le fait de brancher la valise fait disparaître le probleme  (je l'ai toujours dans le camion)  également le fait de débrancher et de rebrancher un capteur (débitmètre ou capteur de pression turbo).
J'ai aussi remplacé les relais concernant le calculateur et l'injection .
Je ne sais plus quoi faire... par expérience professionnelle je sais qu'il faut chercher sur des éléments mécaniques   qui s'usent (relais contacteur moteur électro aimant) plutôt que les éléments électroniques qui sont beaucoup plus fiable.
Peut être le calculateur d'habitacle (je crois qu'il y a des relais dedans).ou la clef de contact qui coupe le calculateur au moment du démarrage (mais pourquoi plus souvent à chaud)
J ai un ami mécanicien pro qui a séché pendant plus d'une semaine dessus sans résultat .
J envisage de changer les injecteurs mais pourquoi ne sont il pas en erreur valise si ils sont en cause ??
Quelqu'un a t il une idée ?? une piste ??
merci d avance