TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Véliféra
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Bouloc
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : prof mécanique auto et moto BTS
Date d'inscription : 31/10/2020

[ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence Empty [ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence

Lun 24 Mai 2021, 15:58
Bonjour à tous. Après avoir épluché le forum, je n'est pas trouvé de solution à mon problème.
Ma voiture: Kangoo DCI 70 du 14/04/2006.
Le problème: le voyant préchauffage reste allumé en permanence sans aucun problème de fonctionnement. Démarre parfaitement à froid comme à chaud sur ses 4 cylindres, aucune perte de puissance, ni aucune variation de régime ralenti. Elle ne cale pas. Suite passage au diag, défaut injecteur N°4 mentionné ? A noter que le voyant d'anti démarrage parfois continu de clignoter m'obligeant à couper et remettre le contact pour pouvoir démarrer. malgré le fait d'avoir ce voyant allumé en permanence j'utilise ce véhicule sans aucun soucis. Par contre le contrôle technique approchant, il faut absolument que ce voyant redevienne fonctionnel. Merci pour votre aide.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence Empty Re: [ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence

Lun 24 Mai 2021, 16:46
study

Bonjour Véliféra

Le voyant de préchauffage qui reste allumé je pense qu'il faudrait contrôler le relais de préchauffage qui restant collé provoque cette anomalie [ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence 340936 [ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence 695331 albatros 
[ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence Bmw K1200RS
avatar
Véliféra
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Bouloc
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : prof mécanique auto et moto BTS
Date d'inscription : 31/10/2020

[ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence Empty Re: [ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence

Mar 25 Mai 2021, 10:01
Merci pour ta réponse, je vais contrôler ce relais, et je t'informerai du résultat.
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence Empty Re: [ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence

Mer 26 Mai 2021, 08:00
Salut,

Un passage par la valise de diag t'en dira plus sur le problème.
avatar
Véliféra
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Bouloc
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : prof mécanique auto et moto BTS
Date d'inscription : 31/10/2020

[ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence Empty Re: [ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence

Mer 26 Mai 2021, 10:38
J'ai contrôlé le relais, il ne colle pas. De toutes façons, s'il était collé, Les bougies de préchauffage seraient alimentées en permanence et auraient grillées. J'en ai profité pour contrôler tous les relais et les fusibles en les démontant, et en les pulvérisant à la bombe nettoyant contacts Mais l'anomalie persiste. Quand à la valise, c'est évidemment la première chose que j'ai fait. Le diag indique l'injecteur N° 4 défectueux. Mais comme ce voyant indique une multitude de défauts, je voulais être certain que se soit bien lui le fautif avant de le changer vu le prix de l'engin Je repète, que le moteur fonctionne parfaitement sans aucune anomalie. Merci de prendre du temps à me lire.
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence Empty Re: [ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence

Mer 26 Mai 2021, 18:12
Bonjour , je viens de voir ton problème sur ton Kangoo , j'ai un cas similaire sur le mien de 2002 , avec le même diagnostique à la valise . As tu essayer d'effacer le défaut pour voir si il revient et en combien de temps , pour mon cas pour l'instant je l'efface et je peux rouler environ 3 mois avant que le voyant ce rallume avec le code défaut mais jamais sur le même injecteur . A essayer si tu as une valise . Tiens nous informé A+
avatar
Véliféra
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Bouloc
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : prof mécanique auto et moto BTS
Date d'inscription : 31/10/2020

[ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence Empty Re: [ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence

Jeu 27 Mai 2021, 11:13
Bonjour, oui, j'ai effacé le défaut et il revient au bout d'une semaine ou deux avec toujours le même code défaut mais sur le même injecteur. As tu parfois des problèmes avec l'anti démarrage ? Pour moi, une fois environ tous les mois, au moment de démarrer, il clignote ( avec évidemment démarrage impossible) je coupe le contact et je le remets une fois ou deux et le défaut disparaît. Par contre jamais de clignotement de ce voyant moteur tournant. je te signale que j'ai une clé non codé, mon modèle est basic, pas de serrures centralisée, pas de glaces électriques, pas d’ABS . Merci.
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence Empty Re: [ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence

Jeu 27 Mai 2021, 13:18
Bonjour , Quand j'ai ce fameux voyant allumé , le premier démarrage de la journée , il faut insister un peux , après aucun soucis pendant les roulages ou autre démarrages . Comme je disais le code défaut jamais sur le même injecteur et je peux rouler quand même pas mal chaque fois entre . Pour ce fameux voyant anti démarrage deux fois j'ai eu un soucis en 10 ans , si je me souviens bien , j'avais remis de la bombe de contact sur tous les relais et chaque fois ça a refonctionner , peux être quand tripotant les relais ça à suffit à résoudre mon problème . Vraiment pas évident à résoudre des soucis de ce genre .
Bonne journée
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence Empty Re: [ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence

Ven 28 Mai 2021, 09:01
Salut,

Vois en resserrant les cosses sur les boitiers de connexion des injecteurs et mettre un coup de nettoyant contact.
Tu peux aussi inverser l'injecteur en cause et voir par la suite si le défaut suis l'injecteur où reste sur le cylindre.
avatar
Véliféra
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Bouloc
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : prof mécanique auto et moto BTS
Date d'inscription : 31/10/2020

[ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence Empty Re: [ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence

Ven 28 Mai 2021, 09:58
Merci, je vais faire cela. Mais dis moi, il n'y a pas de problèmes de reconnaissance du boîtier de gestion moteur en cas d’inversion de deux injecteurs? je crois savoir que chaque injecteur possède son propre code?
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence Empty Re: [ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence

Ven 28 Mai 2021, 10:51
Tu n'as pas la possibilité de le faire avec ta valise ?
Pour un problème de codage, tu auras un code défaut différent (peut être même pas de défaut du tout).
avatar
Véliféra
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Bouloc
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : prof mécanique auto et moto BTS
Date d'inscription : 31/10/2020

[ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence Empty Re: [ Renault Kangoo DCI 70 an 2006 ] voyant préchauffage allumé en permanence sans incidence

Ven 28 Mai 2021, 11:16
D'accord, merci, je vais tenter ça.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum