TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Edmonde
Edmonde
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : ANZIN
Emploi : en retraite
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 09/07/2020

super [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant

Lun 24 Mai 2021, 16:24
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je voudrais vous dire que je fais appel régulièrement à vos compétences, et à ce propos, je souhaite (avec retard) vous informer que le problème d'essuie-glaces que j'avais signalé en février dernier est résolu, je vous remercie de vos éclaircissements à ce sujet. [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant Coucou

Ma "vieille" voiture me donne encore bien des soucis, peut-être est-il temps de m'en séparer mais je ne peux m'y résoudre... Elle démarre au quart de tour... HELAS, depuis un peu plus d'une semaine elle "grince", d'abord ce n'était  uniquement au freinage mais maintenant (hier), elle a "grincé" les 30 kms que j'ai effectués avec un sifflement persistant.

J'ai pensé évidemment aux freins mais les plaquettes, disques etc ont été changés il y a environ deux ans par des neufs. Je me pose la question sur le frein à main, en effet, enlevé au démarrage bien sûr, le voyant "FREIN DE STATIONNEMENT" ainsi que la mention apparaissent avec le signalement sonore, ça ça fait un bail que cela le fait. Un mécanicien informé, m'avait dit alors que vue l'ancienneté de la voiture, certaines informations pourvaient être erronnées.

Je crains pour la sécurité car j'ai parfois comme passagers mes petits-fils et je ne voudrais pas causer un accident !

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Edmonde
Edmonde
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : ANZIN
Emploi : en retraite
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 09/07/2020

super Re: [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant

Mar 25 Mai 2021, 14:49
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour tout le monde,

Je viens vous informer que je suis passée chez le garagiste ce matin, on a essayé la voiture ensemble. Le sifflement ou grincement vient sûrement d'une une usure de la plaquette de frein roue avant gauche, il a remis du liquide de frein (il en manquait).

Je lui ramène jeudi pour le diagnostic et une révision après mise sur le pont . Il m'a rassuré sur le fait qu'elle a une très bone tenue de route (rien au train roulant), je peux donc aller chercher l'un de mes petits-fils à l'école aujourd'hui et plus généralement n'avoir aucune crainte.

Je pense que le "trop plein" de mes explications concernant les "problèmes" perçus de ma voiture, étaient un peu trop complexes voire embrouillées, c'est la raison pour laquelle je n'ai sans doute eu aucune réponse de votre part.

Ce sujet peut donc être fermé.

Cordialement.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant

Mar 25 Mai 2021, 14:51
Salut ,

Je lis ci dessous :

J'ai pensé évidemment aux freins mais les plaquettes, disques etc ont été changés il y a environ deux ans par des neufs. Je me pose la question sur le frein à main, en effet, enlevé au démarrage bien sûr, le voyant "Frein de stationnement " ainsi que la mention apparaissent avec le signalement sonore, ça ça fait un bail que cela le fait.


Ok mais les disques est plaquettes ce sont que les avant , mais il faut 
aussi savoir qu'à l'AR il y a des des disques de Freins ,avec à l'intérieur
des disques freins ,des mâchoires pour le frein de stationnement  à  voir ( Sur le dessin ) qui avec l'âge sont peut être grippées ou usées !

Voila à suivre  [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant Nickel

[ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant 34_05210

[ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant 34_05110

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Edmonde aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant

Mar 25 Mai 2021, 14:58
Edmonde a écrit:Bonjour tout le monde,

Je viens vous informer que je suis passée chez le garagiste ce matin, on a essayé la voiture ensemble. Le sifflement ou grincement vient sûrement d'une une usure de la plaquette de frein roue avant gauche, il a remis du liquide de frein (il en manquait).

Je lui ramène jeudi pour le diagnostic et une révision après mise sur le pont . Il m'a rassuré sur le fait qu'elle a une très bonne tenue de route (rien au train roulant), je peux donc aller chercher l'un de mes petits-fils à l'école aujourd'hui et plus généralement n'avoir aucune crainte.  

Je pense que le "trop plein" de mes explications concernant les "problèmes" perçus de ma voiture, étaient un peu trop complexes voire embrouillées, c'est la raison pour laquelle je n'ai sans doute eu aucune réponse de votre part.

Ce sujet peut donc être fermé.

Cordialement.

Bonjour ,

Correction 

Désolé Madame il faut savoir ce que vous voulez, vous déposer un "Sujet " sur notre Forum nous perdons du temps ,en même temps 
vous allez voir votre Garagiste ,en nous disant que votre soucis est Résolu ce qui n'est pas si sur que ça ! [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant 62

C'est pas  sympa .


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 15 Juin 2021, 11:51, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Edmonde n'aime pas ce message

Edmonde
Edmonde
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : ANZIN
Emploi : en retraite
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 09/07/2020

super Re: [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant

Mar 25 Mai 2021, 15:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Monsieur,

Je lis votre réponse à l'instant ! Puis-je vous demander ce que signifie "savoir déposer un dossier sur votre forum" ?
Je suis évidemment consciente que mon souci n'est pas forcément résolu. Je suis désolée de vous avoir froissé, ce n'était pas mon intention en venant vous informer que j'étais allée chez un garagiste.

Excusez-moi pour la perte de temps occasionnée, j'avoue que j'étais un peu pressée à la lecture de certains messages concernant une éventuelle immobilisation immédiate de la voiture etc.

Je tiens à ajouter que j'ai tout de même un minimum de connaissances sur l'automobile à savoir qu'il y a quatre roues et le système de frein avec !!!

Un peu avant et surtout après le décès de mon mari, j'ai été contrainte de faire quelques petites choses comme remettre de l'huile moteur, du lave-glace sachant qu'il y en a pour les essuie-glaces des phares et ceux du pare-brise, regonfler les pneus aussi, bref ce que faisait mon défunt mari ou bien l'un de nos fils. Et puis je suis moi aussi une passionnée de l'automobile.

Je tiens à vous remercier des croquis détaillés joints à votre réponse, notamment pour le frein à main.
Ne me tenez pas rigueur de mon empressement à savoir.

Bonne journée à vous. Cordialement.



Edmonde
Edmonde
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : ANZIN
Emploi : en retraite
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 09/07/2020

super Re: [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant

Mar 25 Mai 2021, 15:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
A l'attention de BMW PASSION

PS : je vous tiens au courant de la suite. Ne fermez pas le sujet svp. Merci.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant

Mer 26 Mai 2021, 11:43
Edmonde a écrit:A l'attention de BMW PASSION

PS : je vous tiens au courant de la suite. Ne fermez pas le sujet svp. Merci.
Bonjour mea-culpa , 

Oui excuser moi précédemment  je voulais juste dire (déposer un sujet ) au lieu de déposer un dossier .



Désolé  [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Edmonde aime ce message

Edmonde
Edmonde
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : ANZIN
Emploi : en retraite
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 09/07/2020

super Re: [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant

Dim 13 Juin 2021, 12:20

Bonjour,

Je reviens vers vous comme promis au sujet du grincement de ma voiture. Seul un nettoyage des plaquettes de frein aurait suffit à résoudre le problème ? En tout cas, c'est ce qui m'a été expliqué par le garagiste et facturé ! Certes le grincement a cessé, mais pour combien de temps ? Quant au témoin de frein de stationnement, le problème d'affichage et le signal sonore n'ont pas été réglés !!! Bref, je préfère arrêter là les frais (mon domaine de compétences n'est hélas pas la mécanique automobile).
Je dois donc opter pour son remplacement ! Un petit SUV, une citadine ? La marque ? la fiabilité ? Ma dernière voiture !
Je vous souhaite à tous une excellente journée sous ce beau ciel bleu. Merci pour votre aide.
Prenez soin de vous !

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant

Mar 15 Juin 2021, 11:07
Edmonde a écrit:
Bonjour,

Je reviens vers vous comme promis au sujet du grincement de ma voiture. Seul un nettoyage des plaquettes de frein aurait suffit à résoudre le problème ? En tout cas, c'est ce qui m'a été expliqué par le garagiste et facturé ! Certes le grincement a cessé, mais pour combien de temps ? Quant au témoin de frein de stationnement, le problème d'affichage et le signal sonore n'ont pas été réglés !!! Bref, je préfère arrêter là les frais (mon domaine de compétences n'est hélas pas la mécanique automobile).
Je dois donc opter pour son remplacement ! Un petit SUV, une citadine ? La marque ? la fiabilité ? Ma dernière voiture !
Je vous souhaite à tous une excellente journée sous ce beau ciel bleu. Merci pour votre aide.
Prenez soin de vous !
Bonjour ,

Effectivement peut être que le moment est venu de vous séparer de la vieille Dame Bmw E38 725tds et opter pour son remplacement ! Un petit SUV, une citadine ceci malgré le coté affectif quelle représente je n'en doute pas pour vous , vu que je vous suis depuis longtemps sur ce forum  .

Mais il est bien certain que l'on trouve de petites voitures moteur Essence  "Fiable et pratique " dans les marques Allemandes ,Japonaise, et Française .

Pour ne pas les citer sur le Forum ,je vous met un MP .

Voila à bientôt  [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant Oui

Cordialement

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Edmonde aime ce message

Edmonde
Edmonde
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : ANZIN
Emploi : en retraite
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 09/07/2020

super Re: [ BMW E38 725TDS M51 BVA an 1997 ] Grince en roulant

Mar 15 Juin 2021, 12:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour et merci pour l intérêt que vous avez accordé aux problèmes mécaniques de mon antique BMW que je regretterai forcément.
Cordialement.

BMW PASSION aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum