TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
weetoz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : La noe blanche
Emploi : Automaticien
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 05/06/2021

[ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit Empty [ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit

Sam 05 Juin 2021, 09:07
Bonjour à tous,
après un long moment passé sans être utilisée, j'ai voulu démarrer ma 206 sachant que la batterie pouvait être déchargé, donc j'ai préalablement voulu la rechargé, mais impossible le chargeur détectant un défaut n'a pu lancé la charge.

J'ai donc débranché la batterie et mesuré sa tension: 3,6 volts... Snif...
Avec de l'aide nous avons remorqué la voiture sur un emplacement plus ensoleillé pour faire quelques tests.
Ces tests sont donc des mesures de résistances entre les deux câbles de la batterie en enlevant et remettant chaque fusible un à un, et sans la clé dans le némane.
Verdict: 20 ohms de résistances, et on a essayé tout les fusibles que l'on a trouvé côté moteur et côté habitacle.

J'ai donc suggéré de laisser la voiture capot ouvert sous temps ensoleillé, puis à nouveau, au bout d'une semaine j'ai repris une mesure de résistance, 60Ohms. Je me suis d'abord dis cool, c'est sûrement de l'eau qui provoque le court-circuit, mais depuis (un mois ) la résistance n'augmente plus...

Aujourd'hui je ne sais pas dans quel direction poursuivre le diagnostique... Et je suis assez perplexe du fait qu'on a testé en enlevant les fusibles un à un et que le résultat est toujours le même...

Si une âme charitable pouvait m'orienter, je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance pour vos indication et suggestion.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit Empty Re: [ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit

Sam 05 Juin 2021, 09:21
:bienvenue:

weetoz

Bonjour,

Sauf erreur de ma part votre batterie est HS car 3,6 Volt en force électromotrice c'est mort de chez mort [ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit Geyser_1 ... est-ce une batterie avec ou sans entretien et combien d'années de service à t'elle subit Question

Avez-vous essayer de démarré avec une autre batterie ou avec des câbles sur un véhicule dit de secours Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit 340936 [ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit 695331 albatros 
[ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit Bmw K1200RS
avatar
weetoz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : La noe blanche
Emploi : Automaticien
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 05/06/2021

[ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit Empty Re: [ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit

Sam 05 Juin 2021, 09:55
Bonjour Albatros,et merci pour ce petit message de bienvenue.

Oui, en effet, on a enterrer la batterie dignement [ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit Excellen
C'était une batterie sans entretien qu'on avait acheté neuve il y a deux ans...

Je précise que les tests de continuités ont dû être effectués sans la batterie....

60 Ohms, c'est très bas comme résistance pour une voiture sans le contact, d'après ce que j'ai trouvé ci et là, la résistance de la voiture devrait être de 199900 Ohms entre la cosse de batterie positive et la cosse de batterie négative.

Pour ce matin, j'essaye de dé"connecter les différents faisceaux électrique sans casser les connecteurs... [ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit 669104
J'essaie de déposer le support (boitier) batterie, pareil, l'idée c'est de ne pas péter le support du connecteur situer à l'arrière du support...

Je suis une piste, le fait est que ce qui a changer depuis la dernière fois que la voiture a fonctionné, c'est qu'elle est resté sur un carré de pelouse à l'ombre tout l'hiver dans un endroit très particulièrement humide, alors je suspect un amas de mélange d'huile et d'eau sur un connecteur... Faut bien commencer quelque part.

Bon après je suspect d'autre choses, mais je suis électricien dans l'industrie, pas mécano, et l'électricité des autos, c'est un tout autre sujet complexe et délicat...

Si quelqu'un sait me dire comment ces connecteur se débranche, je suis preneur, merci d'avance.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum