TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroën C4 Picasso 1.6 HDI an 2010 ] Problème communication pompe additif multiplexée Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Woode80
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Amiens
Emploi : En recherche
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 17/07/2021

[ Citroën C4 Picasso 1.6 HDI an 2010 ] Problème communication pompe additif multiplexée Empty [ Citroën C4 Picasso 1.6 HDI an 2010 ] Problème communication pompe additif multiplexée

Sam 17 Juil 2021, 21:47
Bonjour à tous,

Je possède un C4 Picasso I HDI 1.6 110Ch de 2010 - 135 000km au compteur.

En plein séjour en Espagne et juste avant le retour en France, le message d'alerte "niveau d'additif faible" s'affiche. Après passage chez un garagiste espagnol : plus de cérine ET poche trouée à changer. Après avoir réinstaller une poche neuve remplie, j'attends encore une bonne heure : le garagiste galère sur la valise diagnostic. Il a réussit à faire disparaître le message du niveau faible d'additif mais un nouveau est apparu : "risques de colmatage du FAP". Il me dit que ça disparaîtra avec une régénération du FAP (3200t/min pendant 30km). Sur la route de retour, j'effectue la procédure sur plus de 80kms : le message subsiste.

De retour en France, je démonte mon FAP et le passe au karcher, je retente une régénération en faisant de la route (3500t/min sur 30kms) : le message reste.
Je la passe au dial : "problème de communication avec la pompe additif" :
> Je voulais tester ma pompe additif avec une pile 9V et deux câbles, problème : la fiche de la pompe possède 3 tiges, je ne sais pas où se situe le +/- et impossible de trouver un schéma sur le net.
> Je voulais vérifier mes fusibles mais je n'en trouve pas qui se réfère à la pompe.

J'aimerai éviter le passage chez Citroën mais je ne vois plus quoi faire de nouveau. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.

A savoir, j'avais utilisé du Badhal 1mois plus tôt et je fais toujours un plein sur deux au premium.

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum