- mattiMécano
- Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
[ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Lun 07 Fév 2022, 18:03
bonjour a tous, cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais la je sèche un peu...
j'ai la voiture depuis un mois et la je rencontre un soucis, en effet j'ai le voyant moteur et le défaut p0087 qui remonte (4560 et 4570 au delphi)
cela ne se passe uniquement si je mets plus de 3/4 des gaz environ et uniquement si je change le rapport a 2000 tours et que je remets pied dedans dans la vitesse supérieure la pression a du mal a remonter dans le rail, les rapports en questions sont 4,5 et 6eme. première chose que j'ai faite c'est le changement du filtre a GO, sinon la voiture est bien entretenue.
j'ai fait des log Prail, simple accélération ça suit, mais quand je change de rapport aux alentour de 2000 tours la pression peine a monter. Je coupe le contact et redémarre le voyant disparait, elle ne se mets pas en mode dégradé systématiquement, mais si je force au moment du voyant elle se mets.
ci joint un des log
J'ai fait une recherche google forcément, quelques soucis similaires, certains ont tout changé (pompe immergée, capteur rail, capteur pompe, regul pompe, regul rail) mais rien n'a changé, et plus aucune réponse a cela! j'ai vu que les injecteurs pouvaient être en cause et rester ouverts.
j'ai besoin d'un autre cerveau pour réfléchir
j'ai la voiture depuis un mois et la je rencontre un soucis, en effet j'ai le voyant moteur et le défaut p0087 qui remonte (4560 et 4570 au delphi)
cela ne se passe uniquement si je mets plus de 3/4 des gaz environ et uniquement si je change le rapport a 2000 tours et que je remets pied dedans dans la vitesse supérieure la pression a du mal a remonter dans le rail, les rapports en questions sont 4,5 et 6eme. première chose que j'ai faite c'est le changement du filtre a GO, sinon la voiture est bien entretenue.
j'ai fait des log Prail, simple accélération ça suit, mais quand je change de rapport aux alentour de 2000 tours la pression peine a monter. Je coupe le contact et redémarre le voyant disparait, elle ne se mets pas en mode dégradé systématiquement, mais si je force au moment du voyant elle se mets.
ci joint un des log
J'ai fait une recherche google forcément, quelques soucis similaires, certains ont tout changé (pompe immergée, capteur rail, capteur pompe, regul pompe, regul rail) mais rien n'a changé, et plus aucune réponse a cela! j'ai vu que les injecteurs pouvaient être en cause et rester ouverts.
j'ai besoin d'un autre cerveau pour réfléchir
- Fichiers joints
BMW PASSION aime ce message
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Mer 09 Fév 2022, 14:36
Salut ,
Je ne connais pas le kilométrage de ta Bmw 330xd ,mais dans ton cas
je commencerais par un test assez facile à faire moteur chaud ,c'est le contrôle du retour sur les six injecteurs ,un premier test au ralenti ,un autre à 2000 T/min ; en sachant que le ou les injecteurs qui retourne
la plus grande quantité de carburant sont des injectecteur qui ont un problème soit de grippage ou d'usure prononcée ,ceux qui retournent le moins sont des injecteur sont bon au contrôle .
PS :Sur l'appareil en montre , il à été fabriquer avec des seringues
médicale montées sur un support; elles sont raccordées avec de la durite de retour d'injecteur achetée au mètre , ce test est fiable il est aussi utilisé par les Pros du diesel .
Voila à suivre
Je ne connais pas le kilométrage de ta Bmw 330xd ,mais dans ton cas
je commencerais par un test assez facile à faire moteur chaud ,c'est le contrôle du retour sur les six injecteurs ,un premier test au ralenti ,un autre à 2000 T/min ; en sachant que le ou les injecteurs qui retourne
la plus grande quantité de carburant sont des injectecteur qui ont un problème soit de grippage ou d'usure prononcée ,ceux qui retournent le moins sont des injecteur sont bon au contrôle .
PS :Sur l'appareil en montre , il à été fabriquer avec des seringues
médicale montées sur un support; elles sont raccordées avec de la durite de retour d'injecteur achetée au mètre , ce test est fiable il est aussi utilisé par les Pros du diesel .
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- mattiMécano
- Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Mer 09 Fév 2022, 16:35
Bonjour
Merci pour la réponse, elle approche des 209000km, je vais les démonter et les ramener au dielesiste pour controle ca sera mieux ^^
Merci pour la réponse, elle approche des 209000km, je vais les démonter et les ramener au dielesiste pour controle ca sera mieux ^^
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Mer 09 Fév 2022, 16:59
REmatti a écrit:Bonjour
Merci pour la réponse, elle approche des 209000km, je vais les démonter et les ramener au dieseliste pour contrôle ca sera mieux ^^
Oui vu le kilométrage je pense que cela ne peu être que plus fiable ,par contre en les démontants repère les par cylindre respectif ,à fin de respecter le codage par cylindre .
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- mattiMécano
- Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Mer 09 Fév 2022, 17:01
Re
Oui, surtout que je viens de penser que la dessus les retour d'injecteur c'est une belle s**** avec des T sur le dessus.
Je vous ferait un retour quand ca sera fait!
Oui, surtout que je viens de penser que la dessus les retour d'injecteur c'est une belle s**** avec des T sur le dessus.
Je vous ferait un retour quand ca sera fait!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Mer 09 Fév 2022, 17:29
REmatti a écrit:Re
Oui, surtout que je viens de penser que la dessus les retour d'injecteur c'est une belle s**** avec des T sur le dessus.
Je vous ferait un retour quand ca sera fait!
Oui effectivement les retours c'est pas trop Top , mais nous dans le
métiers maintenant nous n'y faisons plus trop attention .
Bon courage à bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- mattiMécano
- Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Sam 26 Fév 2022, 10:36
Bonjour a tous
J'ai cogité dessus pendant un moment, puis au final je me suis demandé pourquoi uniquement au changement de vitesse après une forte demande, j'ai mis en cause la soupape de dépression de la rampe, aussi appelée régulateur de pression rampe, en effet la demande étant de 1300 bar et au changement de rapport de vitesse la demande baisse et cette vanne laisse fuir le trop de pression, et aurait du mal a fermer.
J'ai donc décidé de la changer vu que j'en avait une d'une autre voiture, j'ai retrouvé un autre véhicule, et je dirait bien que le soucis a disparu, je ferait encore des essais ce weekend. J'en ai profité pour changer le capteur de pression il me sortait en défaut sur ce coup ci.
voila en attendant si cela peut aider quelqu'un d'autre.
bonne continuation
J'ai cogité dessus pendant un moment, puis au final je me suis demandé pourquoi uniquement au changement de vitesse après une forte demande, j'ai mis en cause la soupape de dépression de la rampe, aussi appelée régulateur de pression rampe, en effet la demande étant de 1300 bar et au changement de rapport de vitesse la demande baisse et cette vanne laisse fuir le trop de pression, et aurait du mal a fermer.
J'ai donc décidé de la changer vu que j'en avait une d'une autre voiture, j'ai retrouvé un autre véhicule, et je dirait bien que le soucis a disparu, je ferait encore des essais ce weekend. J'en ai profité pour changer le capteur de pression il me sortait en défaut sur ce coup ci.
voila en attendant si cela peut aider quelqu'un d'autre.
bonne continuation
BMW PASSION aime ce message
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Sam 26 Fév 2022, 10:50
Salut ,
Merci de nous avoir tenu informé ,donc on attend encore un
peux pour être sur à 100% .
A+
Merci de nous avoir tenu informé ,donc on attend encore un
peux pour être sur à 100% .
A+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- mattiMécano
- Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Sam 26 Fév 2022, 19:03
Re
Finalement apres je ne sait combien d'essais il a fini par revenir.
La suite au prochain épisode
Finalement apres je ne sait combien d'essais il a fini par revenir.
La suite au prochain épisode
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Dim 27 Fév 2022, 09:02
Bonjour ,matti a écrit:Re
Finalement après je ne sait combien d'essais il a fini par revenir.
La suite au prochain épisode
Donc il vas falloir essayer d'autres pistes de pannes ,par exemple
allez voir du coté du "Mesureur massique d'air '' ( Débitmètre ) ICI
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- mattiMécano
- Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Dim 27 Fév 2022, 09:12
Bonjour
Oui va falloir, et rapidement car la cela s'active meme en acccélération prolongée, vais remplacer le regulateur sur la pompe cette semaine et on va voir
Bon dimanche
Oui va falloir, et rapidement car la cela s'active meme en acccélération prolongée, vais remplacer le regulateur sur la pompe cette semaine et on va voir
Bon dimanche
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Dim 27 Fév 2022, 09:21
REmatti a écrit:Bonjour
Oui va falloir, et rapidement car la cela s'active meme en acccélération prolongée, vais remplacer le regulateur sur la pompe cette semaine et on va voir
Bon dimanche
Moi à ta place je ferais l'essais d'un mesureur massique d'air voir
N°1 CECI
1 Capteur de masse d'air film chaud 1 N° pièces Bmw 13627807020
A+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Dim 27 Fév 2022, 11:56
SUITE ,
En Allemagne un lien ou les Mesureur Massique d'Air sont moins cher ICI
ils correspondent à la Référence Bmw .
Bon dimanche
En Allemagne un lien ou les Mesureur Massique d'Air sont moins cher ICI
ils correspondent à la Référence Bmw .
Bon dimanche
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- mattiMécano
- Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Lun 28 Fév 2022, 13:04
Hello
Tu penses que le debitmetre est en cause?
Tu penses que le debitmetre est en cause?
BMW PASSION aime ce message
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Lun 28 Fév 2022, 13:39
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- mattiMécano
- Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Lun 28 Fév 2022, 13:43
BMW PASSION aime ce message
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Lun 28 Fév 2022, 14:02
SUITE .
Information sur les mesureurs Massique d'air à film chaud
En lisant CECI
Bonne lecture
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
matti aime ce message
- mattiMécano
- Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Lun 28 Fév 2022, 18:43
Re
J'ai lu l'article, je savais déjà pas mal de choses.
Cet après midi en cogitant je me suis rappelé d'une E46 qui avait un soucis pareil aussi avec un défaut de débitmètre.
Apres changement de celui ci le défaut pareil n'est plus revenu.
Affaire a suivre
J'ai lu l'article, je savais déjà pas mal de choses.
Cet après midi en cogitant je me suis rappelé d'une E46 qui avait un soucis pareil aussi avec un défaut de débitmètre.
Apres changement de celui ci le défaut pareil n'est plus revenu.
Affaire a suivre
BMW PASSION aime ce message
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Mar 01 Mar 2022, 09:54
REmatti a écrit:Re
J'ai lu l'article, je savais déjà pas mal de choses.
Cet après midi en cogitant je me suis rappelé d'une E46 qui avait un soucis pareil aussi avec un défaut de débitmètre.
Apres changement de celui ci le défaut pareil n'est plus revenu.
Affaire a suivre
Sur ce site en Allemagne ICI déjà mis, les débitmètre sont vendus à des prix abordables par rapport à Bmw ,cela vaut peut être le coût d'en essayer un avec cette marque pas besoin de reprogrammation ,certains membres du Forum ont déjà utilisé ce site avec succé sur leur Bmw .
A suivre
PS: ne pas nettoyer l'intérieur du débitmètre avec du nettoyant freins n'y avec la soufflette .
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport
Mar 08 Mar 2022, 11:52
Salut ,
Alors est ce que tu as essayer un autre [ Mesureur massique d'air ] ?
A bientôt
Alors est ce que tu as essayer un autre [ Mesureur massique d'air ] ?
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ BMW E60 535d M57N2 an 2009 ] Ne démarre pas : problème pression de rail (Résolu)
- [ BMW E46 330XD M57N an 2003 ] Erreur 003F31 DDE : Rail-pressure sensor (Résolu)
- [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)
- [ BMW E46 an 2003 ] Problème changement de rapport boîte automatique
- [ Ford Focus II 1.8 tdi 115 an 2009 ] voyant batterie après changement alternateur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum