TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

question [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Lun 07 Fév 2022, 18:03
bonjour a tous, cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais la je sèche un peu...

j'ai la voiture depuis un mois et la je rencontre un soucis, en effet j'ai le voyant moteur et le défaut p0087 qui remonte (4560 et 4570 au delphi)

cela ne se passe uniquement si je mets plus de 3/4 des gaz environ et uniquement si je change le rapport a 2000 tours et que je remets pied dedans dans la vitesse supérieure la pression a du mal a remonter dans le rail, les rapports en questions sont 4,5 et 6eme. première chose que j'ai faite c'est le changement du filtre a GO, sinon la voiture est bien entretenue.

j'ai fait des log Prail, simple accélération ça suit, mais quand je change de rapport aux alentour de 2000 tours la pression peine a monter. Je coupe le contact et redémarre le voyant disparait, elle ne se mets pas en mode dégradé systématiquement, mais si je force au moment du voyant elle se mets.

ci joint un des log

J'ai fait une recherche google forcément, quelques soucis similaires, certains ont tout changé (pompe immergée, capteur rail, capteur pompe, regul pompe, regul rail) mais rien n'a changé, et plus aucune réponse a cela! j'ai vu que les injecteurs pouvaient être en cause et rester ouverts.

j'ai besoin d'un autre cerveau pour réfléchir Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Excellen
Fichiers joints
Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Attachment
Screenshot_20220207-160241_Gallery.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(86 Ko) Téléchargé 1 fois

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Mer 09 Fév 2022, 14:36
Salut , Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Ring23

Je ne connais pas le kilométrage de ta Bmw 330xd ,mais dans ton cas  
je commencerais par un test assez facile à faire moteur chaud  ,c'est le contrôle  du retour sur les six injecteurs ,un premier test au ralenti ,un autre à 2000 T/min ; en sachant que le ou les injecteurs qui retourne 
la plus grande quantité de carburant sont des injectecteur qui ont un problème soit de grippage ou d'usure prononcée ,ceux qui retournent le moins sont des injecteur sont bon au contrôle  .

PS :Sur l'appareil en montre , il à été fabriquer avec des  seringues
médicale montées  sur un support; elles  sont  raccordées avec de la durite de retour d'injecteur achetée au mètre , ce test est fiable il est aussi  utilisé par les Pros du diesel .

Voila à suivre  Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Nickel

Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport 13_tes25

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Mer 09 Fév 2022, 16:35
Bonjour

Merci pour la réponse, elle approche des 209000km, je vais les démonter et les ramener au dielesiste pour controle ca sera mieux ^^
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Mer 09 Fév 2022, 16:59
matti a écrit:Bonjour

Merci pour la réponse, elle approche des 209000km, je vais les démonter et les ramener au dieseliste pour contrôle ca sera mieux ^^
RE

Oui vu le kilométrage je pense que cela ne peu être que plus fiable ,par  contre en les démontants repère les par cylindre respectif ,à fin de respecter le  codage par cylindre .

A bientôt  Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Mer 09 Fév 2022, 17:01
Re

Oui, surtout que je viens de penser que la dessus les retour d'injecteur c'est une belle s**** avec des T sur le dessus.

Je vous ferait un retour quand ca sera fait!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Mer 09 Fév 2022, 17:29
matti a écrit:Re

Oui, surtout que je viens de penser que la dessus les retour d'injecteur c'est une belle s**** avec des T sur le dessus.

Je vous ferait un retour quand ca sera fait!
RE

Oui effectivement les retours c'est pas trop Top , mais nous dans le 
métiers maintenant nous n'y faisons plus trop attention .

Bon courage à bientôt  Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Sam 26 Fév 2022, 10:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour a tous

J'ai cogité dessus pendant un moment, puis au final je me suis demandé pourquoi uniquement au changement de vitesse après une forte demande, j'ai mis en cause la soupape de dépression de la rampe, aussi appelée régulateur de pression rampe, en effet la demande étant de 1300 bar et au changement de rapport de vitesse la demande baisse et cette vanne laisse fuir le trop de pression, et aurait du mal a fermer.

J'ai donc décidé de la changer vu que j'en avait une d'une autre voiture, j'ai retrouvé un autre véhicule, et je dirait bien que le soucis a disparu, je ferait encore des essais ce weekend. J'en ai profité pour changer le capteur de pression il me sortait en défaut sur ce coup ci.

voila en attendant si cela peut aider quelqu'un d'autre.

bonne continuation Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Nickel

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Sam 26 Fév 2022, 10:50
Salut ,

Merci de nous avoir tenu informé ,donc on attend encore un
peux pour être sur à 100% .

A+  Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Sam 26 Fév 2022, 19:03
Re

Finalement apres je ne sait combien d'essais il a fini par revenir.

La suite au prochain épisode
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Dim 27 Fév 2022, 09:02
matti a écrit:Re

Finalement après je ne sait combien d'essais il a fini par revenir.

La suite au prochain épisode
Bonjour ,

Donc il vas falloir essayer d'autres pistes de pannes  ,par exemple
allez voir du coté du "Mesureur massique d'air '' ( Débitmètre ) ICI

A suivre Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 27 Fév 2022, 09:18, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Dim 27 Fév 2022, 09:12
Bonjour

Oui va falloir, et rapidement car la cela s'active meme en acccélération prolongée, vais remplacer le regulateur sur la pompe cette semaine et on va voir

Bon dimanche
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Dim 27 Fév 2022, 09:21
matti a écrit:Bonjour

Oui va falloir, et rapidement car la cela s'active meme en acccélération prolongée, vais remplacer le regulateur sur la pompe cette semaine et on va voir

Bon dimanche
RE

Moi à ta place je ferais l'essais d'un mesureur massique d'air voir 
N°1  CECI

1 Capteur de masse d'air film chaud 1 N° pièces Bmw 13627807020

A+ Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Dim 27 Fév 2022, 11:56
SUITE ,


En Allemagne un lien ou les Mesureur Massique d'Air sont moins cher ICI 
ils correspondent à la Référence Bmw .

Bon dimanche Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Lun 28 Fév 2022, 13:04
Hello

Tu penses que le debitmetre est en cause?

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Lun 28 Fév 2022, 13:39
matti a écrit:Hello

Tu penses que le debitmetre est en cause?
Salut ,

Oui sur le moteurs diesel avec le recyclage des gaz d'échappement par
la vanne EGR , cela peut arriver qu'il s'encrasse à l'intérieur ,en perturbant  la bonne marche du moteur .

A suivre  Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Nickel

Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport 13_mes11


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 28 Fév 2022, 13:52, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Lun 28 Fév 2022, 13:43
En faisant des log on vient bien que la Prail monte pas comme il faut, Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Screen10

Premiere bosse accel en 4eme, et deuxieme c'est changement de rapport et on voit que ca a du mal a monter et le voyant s'allume

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Lun 28 Fév 2022, 14:02
Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Nickel
SUITE .

Information sur les mesureurs Massique d'air à film chaud 

En lisant CECI

Bonne lecture Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

matti aime ce message

matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Lun 28 Fév 2022, 18:43
Re

J'ai lu l'article, je savais déjà pas mal de choses. 
Cet après midi en cogitant je me suis rappelé d'une E46 qui avait un soucis  pareil aussi avec un défaut de débitmètre. 
Apres changement de celui ci le défaut  pareil  n'est plus revenu.  

Affaire a suivre

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Mar 01 Mar 2022, 09:54
matti a écrit:Re

J'ai lu l'article, je savais déjà pas mal de choses. 
Cet après midi en cogitant je me suis rappelé d'une E46 qui avait un soucis  pareil aussi avec un défaut de débitmètre. 
Apres changement de celui ci le défaut  pareil  n'est plus revenu.  

Affaire a suivre
RE

Sur ce site en Allemagne ICI  déjà mis, les débitmètre sont vendus à des prix abordables par rapport à Bmw ,cela vaut peut être le coût d'en essayer un avec cette marque pas besoin de reprogrammation ,certains  membres du Forum ont déjà utilisé ce site avec  succé sur leur Bmw .

A suivre   Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Nickel


PS: ne pas nettoyer l'intérieur du débitmètre avec du nettoyant freins n'y  avec la soufflette .
Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport 13_cap14

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport

Mar 08 Mar 2022, 11:52
Salut ,

Alors est ce que tu as essayer un autre [ Mesureur massique d'air ] ?


A bientôt  Probleme - [ BMW e91 330XD n57 an 2009 ] problème pression rail après changement de rapport Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum