TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Probleme - [ Peugeot 206 1.4 hdi ] Problème démarrage  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
il matto
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Lyon
Emploi : bricolo
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 06/05/2021

Probleme - [ Peugeot 206 1.4 hdi ] Problème démarrage  Empty [ Peugeot 206 1.4 hdi ] Problème démarrage

Mar 08 Fév 2022, 12:11
bonjour a tous je viens de changer ma culasse sur moteur 1.4 hdi mais ne veut plus démarer .
alors je commence par le début cette voiture démarrait avec le pb de joint de culasse .
donc j'ai récupérer une culasse en état de fonctionnement sur un moteur qui tournait ,je me suis aventurer dans le remplacement de celle ci (pochette joints haut moteur complète ,joint de culasse ,remplacement turbo ,vanne EGR ,injecteurs + distribution + pompe a eau et tout ce qui va joints d'injecteurs etc....)
tout est caler correctement travail fait dans les règles de l'art .
le moteur démarre juste au star pilote ? aucuns bruits suspects ?
la pompe HP est ok les injecteurs aussi ?
j'ai meme remplacer les BSM et c'est toujours pareil ,j'ai controler également les maxi fusible sous le BSM tout est ok
passage valise diag bosh KTS RAS aucun défauts et passage valise DELPHI RAS aussi
elle ne démarre meme plus a la tirette ou la poussette .
voila si quelqu'un peut m'aiguiller je suis preneur car la je n'y comprends plus rien !
merci a vous si vous avez des idées .
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

Probleme - [ Peugeot 206 1.4 hdi ] Problème démarrage  Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 hdi ] Problème démarrage

Mar 08 Fév 2022, 13:06
Salut,

Fais un relevé des paramètres, sous l'action du démarreur (régime moteur, pression rail...).
Si le moteur démarre au start pilot alors fais un test des retours d'injecteurs.
avatar
il matto
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Lyon
Emploi : bricolo
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 06/05/2021

Probleme - [ Peugeot 206 1.4 hdi ] Problème démarrage  Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 hdi ] Problème démarrage

Mar 08 Fév 2022, 13:55
ok je veux bien faire cela mais j'ai monter que des pieces qui fonctionnes alors je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus j'ai pris la culasse sur un moteur qui tournait impecable !bref j'aurais du changer le moteur complet et pas me prendre la tete .
bon je controler mes retour d'injecteur et ma pression de rampe egalement mais pour moi il n'y a aucun probleme a ce niveau je pense que c'est un probleme electrique mais par securité je vais controler tout cela merci a toi
zobez
zobez
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : THOUARE SUR LOIRE
Emploi : Mécanicien VL / PL / chariot élévateur
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur, compétence hydraulique et gaz
Date d'inscription : 19/06/2012

Probleme - [ Peugeot 206 1.4 hdi ] Problème démarrage  Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 hdi ] Problème démarrage

Mer 09 Fév 2022, 06:46
Bonjour si c était un problème électrique il y aurait un manque d information donc code défaut As tu change le filtre a gasoil ? Les bougies de préchauffage ? Serrage culasse conforme pour éviter les chutes des compressions moteur ? Un problème batterie car le démarreur n est pas assez puissant pour démarrer seul ?

___________________________________________
[size=18][font=Times New Roman]les vieilles voitures sont celles qui roulent le mieux !!!!!!!!!! :poto:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum