TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ RENAULT Grand Modus ] Aide au parking défaillante Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bebert24
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Dordogne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Moyen ,autodidacte en mécanique et électricité autmobile
Date d'inscription : 12/06/2022

[ RENAULT Grand Modus ] Aide au parking défaillante Empty [ RENAULT Grand Modus ] Aide au parking défaillante

Dim 26 Juin 2022, 20:09
Bonjour à vous tous,
Sur mon RENAULT Grand Modus, l'aide au parking est défaillante : quand je passe la marche AR on entend 3 bips courts et pour finir un bip plus long. Alors qu'en fonctionnement correct , on entend qu'un bip court et là le système est opérant .
J'ai démonté le pare choc AR , déclipsé le connecteur principal pulvérisé du WD40 , même opération sur les connecteurs des 4 capteurs ,ça n'a rien apporté, problème idem.
J'ai testé les 4 capteurs avec un gobelet en plastique, et une pièce de monnaie : on entend bien le petit "tic tic tic"  indiquant que le capteur est fonctionnel.
Peut-être ,qu'il y a  une autre méthode pour les contrôler, à l'aide d'un ohmmètre ???
Les feux de recul s'allument bien quand on passe la marche AR.
Il n'y a pas d'attelage.
L'interrupteur pour couper le système fonctionne bien.
Maintenant , je "sèche", je ne sais plus quoi faire à ce stade.
Je ne pense pas que l'unité électrique d'aide au stationnement soit défaillante, puisqu'elle indique un disfonctionnement.
Si toutefois l'un d'entre vous est en mesure de m'indiquer quoi faire à ce stade , son aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Sincères salutations.
Bebert24
avatar
bebert24
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Dordogne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Moyen ,autodidacte en mécanique et électricité autmobile
Date d'inscription : 12/06/2022

[ RENAULT Grand Modus ] Aide au parking défaillante Empty Aide au parking défaillante sur RENAULT Grand Modus 2

Dim 26 Juin 2022, 20:27
Bonjour à vous tous,
Sur mon RENAULT Grand Modus, l'aide au parking est défaillante : quand je passe la marche AR on entend 3 bips courts et pour finir un bip plus long. Alors qu'en fonctionnement correct , on entend qu'un bip court et là le système est opérant .
J'ai démonté le pare choc AR , déclipsé le connecteur principal pulvérisé du WD40 , même opération sur les connecteurs des 4 capteurs ,ça n'a rien apporté, problème idem.
J'ai testé les 4 capteurs avec un gobelet en plastique, et une pièce de monnaie : on entend bien le petit "tic tic tic"  indiquant que le capteur est fonctionnel.
Peut-être ,qu'il y a  une autre méthode pour les contrôler, à l'aide d'un ohmmètre ???
Les feux de recul s'allument bien quand on passe la marche AR.
Il n'y a pas d'attelage.
L'interrupteur pour couper le système fonctionne bien.
Maintenant , je "sèche", je ne sais plus quoi faire à ce stade.
Je ne pense pas que l'unité électrique d'aide au stationnement soit défaillante, puisqu'elle indique un disfonctionnement.
Si toutefois l'un d'entre vous est en mesure de m'indiquer quoi faire à ce stade , son aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Sincères salutations.
Bebert24
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ RENAULT Grand Modus ] Aide au parking défaillante Empty Re: [ RENAULT Grand Modus ] Aide au parking défaillante

Lun 27 Juin 2022, 08:56
Salut,

Tu es passé à la valise, pour voir les erreurs enregistrées ?
avatar
bebert24
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Dordogne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Moyen ,autodidacte en mécanique et électricité autmobile
Date d'inscription : 12/06/2022

[ RENAULT Grand Modus ] Aide au parking défaillante Empty Aide au parking défaillante sur RENAULT Grand Modus 2

Lun 27 Juin 2022, 11:55
Bonjour,
La valise ne va donner que des pistes à suivre, mais en aucun cas trouver la panne réelle ,hélas.
Bon ,après ça peut apporter une aide.
Et , sur un autre véhicule pour une autre panne, l'avoir fait passer à la valise et avoir payer 50€ chez RENAULT pour m'entendre dire : on voit rien. ça n'engage pas du tout  pour y aller. Surtout qu'on paye obligatoirement les 50€ AVANT le passage, si ce n'est pas une arnaque , je ne sais pas comment on peut appeler ça.
A voir en dernier recours.
Merci pour ta réponse Seb63.
bebert24
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ RENAULT Grand Modus ] Aide au parking défaillante Empty Re: [ RENAULT Grand Modus ] Aide au parking défaillante

Mar 28 Juin 2022, 07:26
Salut,

Malheureusement, il est vrai que le tarif exorbitant recule les personnes à y passer, sachant que souvent les garages se limitent à une lecture... mais une valise ne sert pas qu'à lire ou effacer des défauts...
Mais bon, dans ton cas avec les capteurs à priori bon, elle pourrait donner d'autres infos.

Tu as aussi des capteurs à l'avant ?? Si oui, tu les as vérifiés ??
avatar
bebert24
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Dordogne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Moyen ,autodidacte en mécanique et électricité autmobile
Date d'inscription : 12/06/2022

[ RENAULT Grand Modus ] Aide au parking défaillante Empty RENAULT Grand Modus Aide au parking défaillante

Mer 29 Juin 2022, 18:02
Bonjour à vous,
La défaillance de l'aide au parking est résolue :
Quand j'ai testé les 4 capteurs avec un gobelet en plastique, et une pièce de monnaie : on entendait bien le petit "tic tic tic"  indiquant que le capteur est fonctionnel , mais sur l'un des capteurs le "tic tic tic " était à peine audible , beaucoup plus faible que sur les autres.
Je l'ai changé d'emplacements, contact mis et marche AR enclenchée, ( le pare choc étant posé au sol, la connectique étant assez longue) , le problème était idem,
sauf qu'en le faisant bouger dans diverses positions et surtout en faisant bouger le connecteur par rapport au corps de ce capteur sans le déclipser, selon la position, le système se mettait à fonctionner.
Donc direction la casse , et achat pour 10€  d'un capteur identique.
Après changement et essais le système fonctionnait correctement.
Il ne restait plus qu'a remettre le pare choc en place.
Donc voilà l'histoire, mais conclusion: si l'un des capteurs est HS, ça impacte tout le système !!!! Ce qui rend le dépannage plus difficile.
[ RENAULT Grand Modus ] Aide au parking défaillante Forum03  Seb63 pour avoir fait avancer la réflexion sur le problème.

Seb63 aime ce message

Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ RENAULT Grand Modus ] Aide au parking défaillante Empty Re: [ RENAULT Grand Modus ] Aide au parking défaillante

Jeu 30 Juin 2022, 09:26
bebert24 a écrit:...
Donc voilà l'histoire, mais conclusion: si l'un des capteurs est HS, ça impacte tout le système !!!! Ce qui rend le dépannage plus difficile.
[ RENAULT Grand Modus ] Aide au parking défaillante Forum03  Seb63 pour avoir fait avancer la réflexion sur le problème.

Salut,

Oui, effectivement si un seul est défaillant ça bloque tout [ RENAULT Grand Modus ] Aide au parking défaillante Oui
Pour le test, perso je les effleures avec le doigt, je connaissais pas le test du gobelet !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum