- SebCNouveau
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Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Emploi : mécanicien auto passé au pièces de rechange
Niveau technique automobile : avancé
Date d'inscription : 15/02/2007
[ Citroën C5 X7 an 2011 ] tension lampes phares
Sam 14 Jan 2023, 17:50
Bonjour à tous.
Sur une C5 de 2011, j'ai remarqué un éclairage peu performant la nuit, avec un problème de micro chutes d'intensité lumineuse de temps à autres.
Petit contrôle ce matin : Moteur au ralenti, 13v à la batterie, et entre 11,3 et 11,5v au niveau d'une lampe.
Avant de me lancer dans une recherche de panne, je voudrais savoir si le problème a déjà été rencontré par quelqu'un, et si quelqu'un sait ce qui alimente les optiques avant.
Merci.
Sébastien.
Sur une C5 de 2011, j'ai remarqué un éclairage peu performant la nuit, avec un problème de micro chutes d'intensité lumineuse de temps à autres.
Petit contrôle ce matin : Moteur au ralenti, 13v à la batterie, et entre 11,3 et 11,5v au niveau d'une lampe.
Avant de me lancer dans une recherche de panne, je voudrais savoir si le problème a déjà été rencontré par quelqu'un, et si quelqu'un sait ce qui alimente les optiques avant.
Merci.
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Carbus et vis platinées...
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[C5 X7 2011] BSM ?
Dim 29 Jan 2023, 13:39
Bonjour à toutes et tous.
Sur les conseils d'un tech expert, j'ai fait une mesure de tension lampes débranchées. J'avoue que je n'y croyais pas trop, mais j'ai bien une différence de tension. Si je débranche une lampe, la tension au connecteur passe à 12,8v sur le connecteur débranché, et sur la deuxième lampe encore branchée, et redescend à 11,5v quand je rebranche la seule lampe débranchée. Si je débranche les deux lampes, j'ai encore 12,8v à chaque connecteur.
Si on ajoute les chutes d'éclairage lorsque le volant est en rotation (ça affecte aussi le plafonnier), et le fait que la direction se durcit de temps à autres, je suspecte le BSM.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
Sébastien.
Sur les conseils d'un tech expert, j'ai fait une mesure de tension lampes débranchées. J'avoue que je n'y croyais pas trop, mais j'ai bien une différence de tension. Si je débranche une lampe, la tension au connecteur passe à 12,8v sur le connecteur débranché, et sur la deuxième lampe encore branchée, et redescend à 11,5v quand je rebranche la seule lampe débranchée. Si je débranche les deux lampes, j'ai encore 12,8v à chaque connecteur.
Si on ajoute les chutes d'éclairage lorsque le volant est en rotation (ça affecte aussi le plafonnier), et le fait que la direction se durcit de temps à autres, je suspecte le BSM.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
Sébastien.
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