TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

mini - [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag          Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
AK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 01/08/2022

non [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag

Mar 17 Jan 2023, 10:37
CONCERNE :  MINI ONE  ESSENCE 1,4  75 CV  MARS 2010

PROBLEME : RALENTI INSTABLE APRES REMPLACEMENT SOUPAPES

Bonjour à tous et une bonne année 2023 !!!!! :

Suite une soupape échappement brulée, la culasse a été démonté , les soupapes remplacées avec bien sur les joints
+ distribution + Embrayage et courroie d'accessoire.

- Une fois terminé, la voiture démarre au quart de tour. Mais le voyant moteur reste allumé, et le ralenti instable .
- Lors de l'essai, quelques trous à l'accélération mais monte en régime parfaitement.

Je mène la voiture chez BMW pour un Diag ...
DIAG =    Compressions Bonnes  sur les quatre Cylindre 14,8 / 14,6 / 14,6 / 14,8
              Ratés allumage sur Cylindre 1,2,3,4
              2 capteurs  et une électro vanne défaillant.

Travaux effectué : Le remplacement des bougies, des bobines, des capteurs et de l'électrovanne.

RESULTAT =  Voyant moteur éteint, Plus de trou a l'accélération fonctionne parfaitement  
                  Le ralenti tiens MAIS toujours avec des variations et un pout ...pout ...pout à l'échappement

D'après BMW il s'agit d'un problème mécanique concernant les leviers intermédiaire arbre a came
                  qui n'ont pas été remis dans le bon ordre .... il me montre que les références des leviers sont
                  différents et ont un emplacement précis  ainsi que les culbuteurs a rouleaux qui ont un NUMERO gravé?? qui
                  correspond aussi a un emplacement précis

  Pouvez vous me dire si cela vous parait correct et à quoi correspond ces numéros sur les culbuteurs à rouleaux.
 et si leur pronostic est le bon comment retrouver le bon emplacement de ces éléments ??

 Je vous remercie et vous souhaite une belle journée...!!!

AK
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag

Mar 17 Jan 2023, 18:28
Salut , mini - [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag          Ring23

Effectivement sur l'arbre à cames "Admission " les leviers oscillant n°8 ICI  ont un repérage avec des chiffres visiblement estampillé  
dessus ,avec aussi aussi sur les  Levier intermédiaires n°10 sur l'arbre excentrique du Valvetronic marqués ICI .

Donc effectivement si l'ordre de montage des ces pièces n'a pas été bien respecté en plus confirmer par une concession Bmw c'est certainement que c'est très important de toujours respecter l'ordre de montage de tout ce que l'on démonte ,sinon cela peux avoir un effet négatif sur le
bon fonctionnement du moteur confirmé par Bmw .

Voila à suivre   mini - [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag          Nickel

mini - [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag          11_45412


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 23 Jan 2023, 18:14, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
AK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 01/08/2022

non Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag

Mer 18 Jan 2023, 08:42
Bonjour
et merci pour ce retour

Je vais récupérer le véhicule aujourd'hui chez BMW ...
d'ici quelques jours je démonterais le cache pour voir un peu.

Je comprends que l'emplacement des leviers intermédiaires et oscillant doivent avoir un impact sur l'ouverture au bon moment des soupapes
Mais comment connaitre suivant les chiffres sur les leviers oscillant leurs bon 'emplacement ??
Egalement est ce que les leviers intermédiaires ont un numéro ?? car j'ai vu sur le catalogue pièces BMW
qu'ils ont des références différentes avec une classe (0) (1) (2) etc.......

Merci de votre retour
AK

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag

Mer 18 Jan 2023, 12:05
Salut ,

Des Informations Bmw moteur N12 MINI R56 One 1.4l


Avertissement!

Les leviers (1) des poussoirs sont divisés en classes de roulements.

Les classes de tolérance sont indiquées par des chiffres de 1 à 6.

Les leviers (1) des tiges de poussée à rouleaux qui ont fonctionné ne peuvent être réutilisés qu’aux mêmes endroits.

La classification n’a pas d’importance dans le moteur N14, lors du remplacement, vous pouvez définir tous les numéros à choisir de 1 à 6.

Avertissement!

Les leviers (1) des poussoirs sont répartis en classes de roulements.

Les classes de tolérance sont désignées, comme indiqué sur la figure, par des nombres de 1 à 5.

Les leviers de poussoirs usagés (1) ne peuvent être réutilisés qu'aux mêmes endroits.

Détacher les leviers de poussoir à galet (1) des éléments HVA et les retirer.


Placer les leviers dans l'outil spécial 11 4 480 dans l'ordre.

A suivre  mini - [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag          Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
AK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 01/08/2022

non Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag

Ven 20 Jan 2023, 10:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour !! et merci pour ce retour   👍

Semaine prochaine je vais me mettre dessus je vais avoir un peu de temps.. 
Il est clair que les éléments n'ont pas été remonté correctement . 
cette voiture n'a fait que 30kms une fois remonté et avant le diag de BMW.

Pour bien comprendre : 

1/ Je démonte les leviers intermédiaires  ( repère 10 ) image 1 

2/ Je démonte les leviers oscillant à rouleaux ( repère 8 ) image 2

3/ Je remonte en faisant coïncider les numéros des leviers intermédiaires et oscillants 

c'est bien ca ?? 

IMAGE 1
     mini - [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag          Distri17


IMAGE 2

mini - [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag          Distri18
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag

Ven 20 Jan 2023, 12:08
Re Bonjour ,

Apparemment ça doit corresponde aux renseignements du message 
précédent que j'ai pu extraire sans les images de l'ancien TIS en Russe mais je suis assez suspicieux comme le prétend Bmw que cela puisse régler les soucis du moteur Mini One N12   enfin en mécanique ont n'est parfois surpris .

A suivre  mini - [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag          Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
AK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 01/08/2022

non Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag

Sam 21 Jan 2023, 09:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci 

comme dit, je vais quand même essayer semaine prochaine de remettre en ordre ces linguets. 

 je joins ci dessous la photo du relevé BMW qui mentionne bien un défaut du valve tronique  et qui note aussi
que quand il le débranche le ralenti tourne impeccable !! 
il m'explique que ce n'est pas un problème électronique mais mécanique d'où les linguets mal positionné.

mini - [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag          Info_b10

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag

Sam 21 Jan 2023, 12:04
Salut ,

Effectivement si  Bmw a pris le remps de l'écrire sur la fiche de diagnostic c'est bien qu'ils connaissent le problème  et sa cause, 
mais ce foutu Valvetronic sur MINI moteur N12 et N14 c'est pas la première fois que je vois quelques sujets passés sur le Forum avec
des problèmes ralenti, moteur sur 3 Cylindres  mais à ce jour  personne n'a vraiment trouvé le remède , si ce n'est que mettre le "Valvetronic "
en position  Off .


Voila je souhaite que le conseil de BMW fonctionne pour toi .

Bon courage à bientôt  mini - [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag          Nickel

Cordialement

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
AK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 01/08/2022

non Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag

Sam 21 Jan 2023, 17:33
Salut 
Et encore merci pour le retour ... du coup j'ai encore une question 😊😊 avant ma partie de mécanique

Comme cette voiture et une voiture de secours et sert très peu ( une centaine de kilomètres par mois) 
Est ce que je peux débrancher ce valve tronic  (positin OFF comme l'a fait BMW) et utiliser le véhicule comme ca ?? 
même s'il consomme un peu plus c'est pas grave vu ce qu'il roule ... 

Dis moi STP 😊

Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag

Sam 21 Jan 2023, 18:09
AK a écrit:Salut 
Et encore merci pour le retour ... du coup j'ai encore une question 😊😊 avant ma partie de mécanique

Comme cette voiture et une voiture de secours et sert très peu ( une centaine de kilomètres par mois) 
Est ce que je peux débrancher ce valve tronic  (positin OFF comme l'a fait BMW) et utiliser le véhicule comme ca ?? 
même s'il consomme un peu plus c'est pas grave vu ce qu'il roule ... 

Dis moi STP 😊

Merci

RE

Il faudrait retrouver le sujet sur forum je sait qu'un des membre l'a fait et roule comme cela ,mais comme son sujet est devenu ( silence radio ) sur  le forum comme d'ailleurs c'est souvent le cas c'est difficile  d'en tirer des conclusions, c'est dommage ce genre de réaction par ce que ça ne fait pas progresser le sujet sur le forum .

Après débrancher un "Valvetronic "pour faire un essais ne pose pas de
problème en soit .

Moi je ne suis du tout pas d'accord de débrancher un système que des Ingénieurs Bmw ont conçues pour améliorer les performances ,aussi la dépollution du moteur ,la moi je suis contre de continuer à rouler avec système Valvetronic  Off .


Voila  mini - [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag          Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
AK
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : VITROLLES
Emploi : GERANT
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 01/08/2022

non Re: [ MINI ONE 1.4 75 an 2010 ] problème ralenti après diag

Dim 22 Jan 2023, 09:56
Bonjour

Je comprends, et je suis pleinement d'accord avec toi..... si il y a un système en place sur ce moteur c'est bien pour l'utiliser pleinement. et profiter de toutes ses performances ( conso, pollution etc....) 

Donc tu sais quoi ??? je vais me faire ma petite partie de mécanique semaine prochaine 😊😊

1/ parce que ca me plait

2/ ca fera avancer le sujet, car même si BMW a écrit la cause de ce défaut de ralenti du fait d'inversion des linguets je ne suis pas convaincu à 100% , mais ca vaut le coup d'essayer 😜

Donc je vais sortir les linguets à rouleaux et les linguets intermédiaires , bien nettoyer , vérifier les numéros , et remonter le tout en respectant l'ordre...  

J'ai juste un petit doute dans ma tète, car si tous les linguets à rouleaux et les linguets intermédiaires ont tous le même numéros, ca voudrait dire que le problème ne viendrait pas de là ??? car a ce moment la pas d'inversion possible   😢😢
MAIS ONT VA RESTER POSITIF !!! ET VOIR !!!

Je te souhaite un bon dimanche !!!

a te lire  AK

BMW PASSION aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum