TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDHier à 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mini R56 thp 1.4 vti an 2010 ] Problème de distribution  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Azz91
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/04/2023

non [ Mini R56 thp 1.4 vti an 2010 ] Problème de distribution

Sam 15 Avr 2023, 09:39
Bonjour les amis, je possède une Mini r56 de 2010 185 000 kms moteur thp vti 1.4 75 ch.Je publie ce sujet ici parce que y’a le même moteur sur les Peugeot et Citroën.
J’ai changer la distribution. J’ai calé les aac avec les outils spéciaux ainsi j’ai pigé le volant moteur mais quand j’ai essayé d’enlever le boulon de vilebrequin avec une clé à choc la pige a sauter du trou et le vilebrequin est décalé de 5-10 cm en arrière.

J’ai repiger le volant moteur à l’aide d’un miroir, j’ai démonté l’ancien et j’ai remonté la nouvelle chaîne . J’ai tout installé et j’ai démarré le véhicule. Et la

‍ j’attend des claquements au moteur .

Sur ce type de moteur le vilebrequin n’a pas de clavette ni point de repère.
Est-ce que il y’a un calage de vilebrequin ?
Est-ce que les soupapes ont pris un coup dans ce cas ??
Dites moi ce que vous pensez svp?
Merci à tous …
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

non Re: [ Mini R56 thp 1.4 vti an 2010 ] Problème de distribution

Sam 15 Avr 2023, 10:28
Salut,

Le vilebrequin a été le seul à tourner, sous l'action de la clé à chocs ??
La chaine était enlevée ??
avatar
Azz91
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/04/2023

non Re: [ Mini R56 thp 1.4 vti an 2010 ] Problème de distribution

Sam 15 Avr 2023, 12:48
Oui, suite à une mauvais calage volant moteur le vilebrequin à décalé  seul de 5-10 cm en arrière.  La chaîne était détendu j’avais enlevé les dephaseurs. Après j’ai recalé le volant moteur ainsi les acc. J’ai tout monté bah au final clac clac . J’avais oublié branchée le tuyau reniflard d’huile et électrovanne sur le collecteur d’admission mais je ne panse pas que le problème vient de la . Pas de clavette sur le pignon donc il n’y a pas de calage pour sa n’est-ce pas ?
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

non Re: [ Mini R56 thp 1.4 vti an 2010 ] Problème de distribution

Dim 16 Avr 2023, 08:34
Salut,

Rien n'a bougé au niveau des soupapes et culbuteurs ??
Tu es sûr de ton calage ??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum