- momojoliNouveau
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[ opel corsa 1.3 cdti an 2007 ] changer joint culasse
Sam 25 Fév 2023, 15:07
Bonjour à tous J'ai une OPEL Corsa 1.3 CDTI année 2007
Je viens vous demander de l'aider je dois changer le Joint de culasse de ma voiture
je cherche l'ordre de desserrage des vis de culasse
et ordre de serrage des vis de culasse
Merci par avance
Je viens vous demander de l'aider je dois changer le Joint de culasse de ma voiture
je cherche l'ordre de desserrage des vis de culasse
et ordre de serrage des vis de culasse
Merci par avance
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Re: [ opel corsa 1.3 cdti an 2007 ] changer joint culasse
Mar 28 Fév 2023, 16:14
Bonjour ,
Je suis ancien du réseau Bmw je possède aussi une Corsa C Cosmos 1.2 Ess avec la RTA du moteur 1.2 Ess et du diesel 1.3 Cdti ,mais le souci c'est de pouvoir arriver à scanner les fiches technique sur la RTA ,je confirme qu'il existe bien un ordre de desserrage des vis de culasse voir la Photo ci dessous ,
Pour le resserrage c'est beaucoup plus simple c'est la méthode de l' "Escargot " en partant du milieu de la culasse en agrandissant vers les extérieurs au couple prescrit avec des vis de culasse ( neuve )pour les couples de serrage je crois que tu les connait je te met en N/m et les serrages angulaire :
.1re phase 20/Nm : :3 Serrage angulaire 90°. .2re phase 40/Nm : :4 Serrage angulaire 90°.
PS : Bien faire attention de voir sur le vieux joint de culasse le repérage
du dépassement des pistons ,soit pas de trou :1 trou ,ou 2 trous ceci à fin de remonter un joint neuf semblable .
Voila à bientôt
Je suis ancien du réseau Bmw je possède aussi une Corsa C Cosmos 1.2 Ess avec la RTA du moteur 1.2 Ess et du diesel 1.3 Cdti ,mais le souci c'est de pouvoir arriver à scanner les fiches technique sur la RTA ,je confirme qu'il existe bien un ordre de desserrage des vis de culasse voir la Photo ci dessous ,
Pour le resserrage c'est beaucoup plus simple c'est la méthode de l' "Escargot " en partant du milieu de la culasse en agrandissant vers les extérieurs au couple prescrit avec des vis de culasse ( neuve )pour les couples de serrage je crois que tu les connait je te met en N/m et les serrages angulaire :
.1re phase 20/Nm : :3 Serrage angulaire 90°. .2re phase 40/Nm : :4 Serrage angulaire 90°.
PS : Bien faire attention de voir sur le vieux joint de culasse le repérage
du dépassement des pistons ,soit pas de trou :1 trou ,ou 2 trous ceci à fin de remonter un joint neuf semblable .
Voila à bientôt
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