TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen Jumpy 2 2.0 HDI an 2014 ] Trou a l'accélération Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ov4n
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Niort
Emploi : Pilote technique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 10/04/2023

[ Citroen Jumpy 2 2.0 HDI an 2014 ] Trou a l'accélération Empty [ Citroen Jumpy 2 2.0 HDI an 2014 ] Trou a l'accélération

Lun 10 Avr 2023, 14:46
Identification du véhicule:
  • Citroen Jumpy L2H1 5 portes
  • XBAHZ8
  • 128ch Belgique

Problème:
  • Perte de puissance aléatoire
  • véhicule hésitant - accout entre 1500 tours / 2200 tours
  • Apparution du défaut moteur - Faite réparer le véhicule


Apparution du problème:
Descriptif:
Voiture acheté en concession a 70k Km d'un import en belgique
entretien chez le concessionnaire depuis son achat - aujourd'hui 123K km
Aucun soucis moteur jusqu'a vendredi, perte de puissance au moment du turbo ... il arrive pas a se lancer ou comme étouffer, ou une prise d'air.
a moins de 1500 tours le véhicule roule tranquillement, mais des que j'appuie sur l'accelerateur, vu le bas régime, le véhicule donne des accouts pour se lancer. Une fois dépassé les 2200 tours le turbo fonctionne, mais bien sur pas comme il devrait
Des fois, j'appuie sur l'accelerateur, rien se passe, et d'un coup ca part.
J'ai repris le véhicule samedi, aucun soucis, le voyant moteur est partis, aucun problème, le moteur  turbo marchait comme d'habitude.
Hier, après avoir fait plusieurs arrêt, le véhicule a comment a brouter a 1500 2000 tours en 3eme et c'est répétable sur toutes les vitesses.

Je tiens a préciser, que le défaut n'est pas présent quand le moteur est froid.
Aucun défaut, a l'arrêt, tiens très bien le ralenti, vérification du niveau huile ( pas de mayo )


Cause:
dilatation d'une durité ? Prise d'air quelque part ? Je ne sais pas trop ou me diriger.

Photos
J'ai pris en photo mon moteur, une durite était sorti de son emplacement. C'est le seul endroit qui suinte sur tout le moteur. Donc possibilité que ca vienne d'ici le soucis. J'ai mis du scotch de ma trousse a pharmacie pour tenir ce coude. Le tuyau est trop dilater et ne tient plus. Par contre je ne trouve pas a quoi ca correspond ?

[ Citroen Jumpy 2 2.0 HDI an 2014 ] Trou a l'accélération 33905810

Edit: Désolé messieurs admins, modo, j'avais un compte mais je ne retrouve plus le mail qui m'étais associé a l'époque.
Nom de profil Ga4ar4
avatar
ov4n
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Niort
Emploi : Pilote technique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 10/04/2023

[ Citroen Jumpy 2 2.0 HDI an 2014 ] Trou a l'accélération Empty Re: [ Citroen Jumpy 2 2.0 HDI an 2014 ] Trou a l'accélération

Lun 10 Avr 2023, 16:09
Je viens de trouver une vidéo très explicative sur un problème similaire, même si n'est pas mon moteur, l'explication est très bien faite. J'irai vérifié ca cette après midi.

Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Citroen Jumpy 2 2.0 HDI an 2014 ] Trou a l'accélération Empty Re: [ Citroen Jumpy 2 2.0 HDI an 2014 ] Trou a l'accélération

Mar 11 Avr 2023, 08:26
Salut,

C'est la dépression du doseur d'air qui était débranché ??
avatar
ov4n
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Niort
Emploi : Pilote technique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 10/04/2023

[ Citroen Jumpy 2 2.0 HDI an 2014 ] Trou a l'accélération Empty Re: [ Citroen Jumpy 2 2.0 HDI an 2014 ] Trou a l'accélération

Mar 11 Avr 2023, 08:29
Je ne sais pas, j'ai pas réussi à trouver à quoi ça correspondait
avatar
ov4n
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Niort
Emploi : Pilote technique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 10/04/2023

[ Citroen Jumpy 2 2.0 HDI an 2014 ] Trou a l'accélération Empty Re: [ Citroen Jumpy 2 2.0 HDI an 2014 ] Trou a l'accélération

Mar 11 Avr 2023, 10:07
J ai réussi à aller à mon garage après 200 km. Effectivement le coude qui est serti avec force était complètement dilaté. Donc j'attends la pièce et je tiens aux nouvelles.
C'est bien relié avec la gestion de l'air qui permet au turbo d'être géré avec une électrovanne.
avatar
ov4n
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Niort
Emploi : Pilote technique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 10/04/2023

[ Citroen Jumpy 2 2.0 HDI an 2014 ] Trou a l'accélération Empty Re: [ Citroen Jumpy 2 2.0 HDI an 2014 ] Trou a l'accélération

Mer 12 Avr 2023, 10:34

Bon retour du garage suite a l'analyse + valise:
* Durite + coude ne tenait plus, completement dilaté. ( Elle est relié jusqu'a l'arrière du moteur ) = Prix 52€
* Mauvaise gestion de l'electrovan de la vanne EGR. ( Kit Vanne EGR + radiateur dans le kit ) = 420€
* Remplacement de certains flexible en + et la main d'oeuvre.

Après explication:
* C'est la mauvaise gestion de l'électrovanne qui a entrainé dans le temps une surpression au niveau de ce flexible. Car il n'est pas serti avec un collier, il se rentre par force. Tout est lié dans son ensemble.

Et je dois dire que depuis plus de 6 mois, j'avais 1 fois sur 3 a l'arrêt, des odeurs d'échappement a l'arrêt au niveau du moteur et intérieur de l'habitacle en roulant.


Cout Total de l'intervention 896€.

Récuperation du véhicule Fin de semaine ... Je tiens au courant



opel2003 et Seb63 aiment ce message

avatar
ov4n
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Niort
Emploi : Pilote technique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 10/04/2023

[ Citroen Jumpy 2 2.0 HDI an 2014 ] Trou a l'accélération Empty Re: [ Citroen Jumpy 2 2.0 HDI an 2014 ] Trou a l'accélération

Mar 09 Mai 2023, 01:21
15 jours que je roule avec mon véhicule avec le tout changé.
Plus aucun soucis, déjà plus de 1000km parcouru.

Sujet clos :p

Seb63 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum