TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 17:19Maume
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

panne - [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Ne démarre pas toujours (Panne éléctrique) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Cédric2297
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Bretagne
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/04/2023

panne - [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Ne démarre pas toujours (Panne éléctrique) Empty [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Ne démarre pas toujours (Panne éléctrique)

Ven 21 Avr 2023, 14:29
Bonjour,

Apres pas mal de recherches sans avoir réussi a solutionner mon problème je me résoud a poster un nouveau sujet dans l'espoir de trouver des réponses, mes excuses par avance si cela a déja été traité et que je suis passé a coté, je serais heureux de recevoir les liens en question..

Pour le probleme je vais essayer d'etre le plus complet et concis possible.

En 2019 j'achete une 325 tds de 94 (Vin : **********EN16359) avec la telecomande de verouillage a angle biseauté. Probleme que je remarque assez rapidement, quand je verrouille la voiture avec la telecommande elle se ferme bien apres deux coup de Warning mais 30 sec a une minute plus tard les Warnings se remettent en marche de maniere continue et ne s'éteignent que quand je deverrouille la voiture via la telecommande. Comme le souci ne se pose pas en verrouillant avec la clef je decide de laisser la telecommande dans un coin.

Quelques semaines apres j'essaye de la démarrer un soir et tout s'allume normalement (il me semble) mais le démarreur de se lance pas. Apres quelques mouvements de panique je finis par reussir a la démarrer en maintenant la clef tournée a fond (comme pour démarrer) et en allumant les phares. Depuis elle m'as souvent fait le coup et a chaque fois je démarrais de la meme facon (maintenir la clef tournée et en meme temps allumer les feux ou les warnings ou lancer les essuie glaces..) comme si il y'avais besoin d'une impulsion electrique pour qu'elle démarre.

En 3 ans j'avais fini par m'habituer au probleme mais voila qu'un matin, il y'a deux semaines, en voulant la démarrer, elle me reffait la meme scene et malgrés toutes les manip citées plus haut, impossible de la démarrer, et ca me le refais quasiment tout le temps (a part en pente en marche arriere en la laissant rouler et en embrayant la marche arriere la elle démarre), je finis toujours par y arriver (quand je suis sur du plat) a force d'essayer encore et encore mais il faut des dizaines de minutes et d'essais (bonjour l'usure des bougies j'imagine)..

J'ai zieuté internet, vu qu'il y'avais des soucis reccurents avec le systeme d'anti démarrage, j'ai aussi remarqué que souvent quand elle ne va pas démarrer, la pré pompe de gavage ne se lance pas ( ni bruit ni voyant ) j'ai vérifié les relais de prépompe et de calcul d'injection ils sont tous les 2 fonctionnels, le démarreur lui quand il veux bien se lancer il se lance normalement.. Apres ca je seche j'ai démonté les garnitures sous volant ansi que la boite a gant pour voir si il n'y avais pas eventuellement un cable de bouffé (j'ai eu le souci avec le faisceau de la malle j'ai du reffaire 3 ou 4 fils..) bref aucun souci apparent de connexion ou de conducteur a ce niveau la et j'ai pas osé ouvrir les boitiers qu'il y'a derriere la boite a gants.. boitiers que je n'ai pas reussi a indentifier d'ailleurs, il n'y a en tout cas pas marqué ews dessus..

Je reste dispo si besoin d'autres informations, et merci d'avance si quelqu'un arrive a m'aider a me dépanner panne - [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Ne démarre pas toujours (Panne éléctrique) Excellen
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

panne - [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Ne démarre pas toujours (Panne éléctrique) Empty Re: [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Ne démarre pas toujours (Panne éléctrique)

Lun 05 Juin 2023, 09:45
Salut , panne - [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Ne démarre pas toujours (Panne éléctrique) Ring23

Excuse moi pour ma réponse un peu tardive , effectivement avant 
le montage en usine de l'antidémarrage EWS ,Bmw à monté une 
cochonnerie d'alarme à voir ICI si tu peu y trouver une aide un étant
un électricien .

Voila à bientôt  panne - [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Ne démarre pas toujours (Panne éléctrique) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum