TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Cédric2297
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/04/2023

r?solu [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Ven 21 Avr 2023, 14:44
Bonjour,

Apres pas mal de recherches sans avoir réussi a solutionner mon problème je me résout a poster un nouveau sujet dans l'espoir de trouver des réponses, mes excuses par avance si cela a déjà été traité et que je suis passé a coté, je serais heureux de recevoir les liens en question..

Pour le problème je vais essayer d'être le plus complet et concis possible.

En 2019 j'achète une 325 tds de 94 (Vin : **********EN16359) avec la télécommande de verrouillage a angle biseauté. Problème que je remarque assez rapidement, quand je verrouille la voiture avec la télécommande elle se ferme bien après deux coup de Warning mais 30 sec a une minute plus tard les Warnings se remettent en marche de manière continue et ne s'éteignent que quand je déverrouille la voiture via la télécommande. Comme le souci ne se pose pas en verrouillant avec la clef je décide de laisser la télécommande dans un coin.

Quelques semaines après j'essaye de la démarrer un soir et tout s'allume normalement (il me semble) mais le démarreur de se lance pas. Apres quelques mouvements de panique je finis par réussir a la démarrer en maintenant la clef tournée a fond (comme pour démarrer) et en allumant les phares. Depuis elle m'as souvent fait le coup et a chaque fois je démarrais de la même façon (maintenir la clef tournée et en même temps allumer les feux ou les warnings ou lancer les essuie glaces..) comme si il y'avais besoin d'une impulsion électrique pour qu'elle démarre.

En 3 ans j'avais fini par m'habituer au problème mais voila qu'un matin, il y'a deux semaines, en voulant la démarrer, elle me refait la même scène et malgré toutes les manip citées plus haut, impossible de la démarrer, et ca me le refais quasiment tout le temps (a part en pente en marche arrière en la laissant rouler et en embrayant la marche arrière la elle démarre), je finis toujours par y arriver (quand je suis sur du plat) a force d'essayer encore et encore mais il faut des dizaines de minutes et d'essais (bonjour l'usure des bougies j'imagine)..

J'ai zieuté internet, vu qu'il y'avais des soucis récurrents avec le système d'anti démarrage, j'ai aussi remarqué que souvent quand elle ne va pas démarrer, la pré pompe de gavage ne se lance pas ( ni bruit ni voyant ) j'ai vérifié les relais de pré pompe et de calcul d'injection ils sont tous les 2 fonctionnels, le démarreur lui quand il veux bien se lancer il se lance normalement.. Apres ca je sèche j'ai démonté les garnitures sous volant ainsi que la boite a gant pour voir si il n'y avais pas éventuellement un câble de bouffé (j'ai eu le souci avec le faisceau de la malle j'ai du refaire 3 ou 4 fils..) bref aucun souci apparent de connexion ou de conducteur a ce niveau la et j'ai pas osé ouvrir les boitiers qu'il y'a derrière la boite a gants.. boitiers que je n'ai pas réussi a identifier d'ailleurs, il n'y a en tout cas pas marqué ews dessus..

Je reste dispo si besoin d'autres informations, et merci d'avance si quelqu'un arrive a m'aider a me dépanner..
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Dim 23 Avr 2023, 14:29
Salut   [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) Ring23

Déjà je commencerais par allez voir le commutateur allumage démarreur s'il est correct sur chaque positions avec du 12/v +15 
en sortie allumage-démarrage

PS /Cette Bmw n'est pas équipé de l'EWS ;  à partir  début 1995

03.Commutateur allumage-démarrage 1 01/1995 61328357070

A suivre  [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) Nickel

[ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) 32_com10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Cédric2297
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/04/2023

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Dim 23 Avr 2023, 15:04
Bonjour BMW PASSION tout d abord merci pour ta réponse ! :D
Alors je viens de libérer l'accès sous le volant et je me retrouve avec cette vue,[ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) Img_2010 est ce que tu peux me préciser exactement où est ce que je dois tester s'il te plais?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Dim 23 Avr 2023, 17:59
RE

Pas facile avec la Photo ,voir le dessin à partir du barillet
de contact . [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) Lol4



[ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) 32_blo11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Cédric2297
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/04/2023

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Dim 23 Avr 2023, 21:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Du coup j'ai mesuré la tention a chaque connexion du commutateur de démarrage on a bien 12v au gros rouge + permanent peu importe la position du commutateur le petit rouge vert a côté idem, le gris vert lui a 12v sans contact et 0 des le premier cran, Le gros vert prend 12v au deuxième cran le gros violet prend 12v au premier cran, le petit vert blanc prend 12v au deuxième cran et retombe a zéro en position démarreur et le enfin le gros noir et jaune du démarreur est a zéro partout sauf en position démarreur ou il prend bien ses 12v mais le démarreur lui ne se lance pas...

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Lun 24 Avr 2023, 10:58
Cédric2297 a écrit:Du coup j'ai mesuré la tension a chaque connexion du commutateur de démarrage on a bien 12v au gros rouge + permanent peu importe la position du commutateur le petit rouge vert a côté idem, le gris vert lui a 12v sans contact et 0 des le premier cran, Le gros vert prend 12v au deuxième cran le gros violet prend 12v au premier cran, le petit vert blanc prend 12v au deuxième cran et retombe a zéro en position démarreur et le enfin le gros noir et jaune du démarreur est a zéro partout sauf en position démarreur ou il prend bien ses 12v mais le démarreur lui ne se lance pas...
Bonjour ,

En supposant que la batterie soit en bonne état au niveau éléments .

Donc il reste d'autres  possibilités ,le démarreur ( les ballais ,aussi le solénoïde) fil coupé entre solénoïde et contacteur de démarrage ,et aussi le gros câble de masse entre le bloc moteur et la carrosserie ,
facile à contrôler avec gros câble démarrage et une partie métallique  
du moteur et une masse "propre " sur la carrosserie ,pour les autres
contrôles contact coupé  test continuité des fils avec un multimètre 

Voila à quoi je pense  [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) Nickel

[ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) 12_rem16


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 24 Avr 2023, 11:27, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Cédric2297
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/04/2023

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Lun 24 Avr 2023, 11:23
Bonjour, la batterie commence a être un peu fatiguée, enfin en théorie elle date de fin 2019 mais elle dépasse a peine le 12v, il faudrais que je lui mette un coup de chargeur..
Je vais regarder les conducteurs, et le démarreur comme tu m as dit, mais du coup si ça viens de la partie commande du démarreur ou du démarreur en lui même, ou d'une mauvaise masse moteur, je me voit pas comment cela se fait que en état de panne la pompe de gavage sous la banquette ne se lance pas (c'est d'ailleurs a ça que je sais si elle est en état de panne ou pas ^^) a savoir que la panne est aléatoire aussi, j'ai eu le cas 2 ou 3 fois dans la journée hier en essayant de démarrer, en rade pendant 20 min a chaque fois, et le reste du temps elle a démarrée niquel.. enfin je vais regarder par rapport à ce que tu m as dit déjà je reviens avec des réponses dans l'après midi, merci en tout cas BMW PASSION !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Lun 24 Avr 2023, 11:43
RE

Ben la batterie au repos peut sortir 12/v, mais en puissance tu peux avoir
un ou deux élément en court circuit 3/ans d'âge à se méfier quand même .
Il y a aussi le barillet de contact n°5 sur le dessin  qui peux  parfois faire des misères ,chez Bmw ; il peuvent le commander profil  clé origine avec présentation de la CG ,si c'est le cas  il y une combine très simple pour le changer .  

PS : Vérifier aussi le serrage des cosses batterie 

A+  [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 24 Avr 2023, 13:27, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Cédric2297
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/04/2023

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Lun 24 Avr 2023, 11:49
Comment je peux voir si ma clef est codée ? Je ne pense pas que ça sois le cas car quand je l'ouvre il n y a rien dedans a part une pile plate hs pour alimenter une petite ampoule qui est cassée d'ailleurs, et en plus hier j'ai démonté le commutateur de démarrage et j avais le même souci (démarrage aléatoire avec la pompe qui ne se lance pas quand elle ne va pas démarrer) en démarrant juste au tournevis ou a la clef directement dans le commutateur.
Pour les serrage des cosses batteries elles sont toutes les 2 serrées a fond.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Lun 24 Avr 2023, 11:56
Cédric2297 a écrit:Comment je peux voir si ma clef est codée ? Je ne pense pas que ça sois le cas car quand je l'ouvre il n y a rien dedans a part une pile plate hs pour alimenter une petite ampoule qui est cassée d'ailleurs, et en plus hier j'ai démonté le commutateur de démarrage et j avais le même souci (démarrage aléatoire avec la pompe qui ne se lance pas quand elle ne va pas démarrer) en démarrant juste au tournevis ou a la clef directement dans le commutateur.
Pour les serrage des cosses batteries elles sont toutes les 2 serrées a fond.
RE
Non je me suis mal exprimé sur ce modèle pas de puce codée , mais c'est simplement le profil de la clé qui est différent comme c'était  à cette époque que j'ai bien connue .il y a une vingtaine d'année .

A+  [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Cédric2297
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/04/2023

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Lun 24 Avr 2023, 15:40
Re, je reviens avec quelques données, en ce qui concerne la masse moteur elle est bonne les écrous sont bien serrés et test de continuité ok
Pour ce qui est du démarreur les deux petits plots sont tous les 2 a la masse donc bobine ok et un des deux a bien une continuité parfaite jusqu'à la borne 18 de la prise a côté de la boîte a fusible via un fil noir jaune (partie haute de la prise la où il y a les pin femelle) ensuite je perds la continuité de la prise côté mâle jusqu'au commutateur démarreur j'imagine qu il y a un relais entre les 2 genre antidemarrage, ce qui expliquerait pourquoi la pompe de gavage de se lance pas quand la panne est présente..
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Lun 24 Avr 2023, 16:23
RE

Oui il y a le relais pompe de gavage  ; relais moteur DDE .

J'ai trouvé sur une RTA sérieuse que l'on utilise parfois vas voir CECI
pour le moteur E36 diesel M51 

Sinon j'ai vu passé un sujet avec plaque support fusibles HS dans les 
sujets Résolu ,je cherche ...

Vas déjà voir  [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Cédric2297
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/04/2023

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Lun 24 Avr 2023, 20:38
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, je vais re tester les 2 relais en commande et en puissance et vérifier les connexions de toute la boîte a fusible, enfin ce que je peux tant qu il fait encore jour ^^
avatar
Cédric2297
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/04/2023

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Lun 24 Avr 2023, 20:43
Bon ben maintenant que je veux tester mes supports de relais, la panne ne veut plus se déclarer..
Dis moi selon toi est ce que c'est possible que par manque de tension (batterie fatiguée) et au vu de l'âge des relais, les bobines de relais DDE et pré pompe, n'excitent pas assez les contacts pour qu'ils se ferment ? Simple hypothèse
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Mar 25 Avr 2023, 12:10
Cédric2297 a écrit:Bon ben maintenant que je veux tester mes supports de relais, la panne ne veut plus se déclarer..
Dis moi selon toi est ce que c'est possible que par manque de tension (batterie fatiguée) et au vu de l'âge des relais, les bobines de relais DDE et pré pompe, n'excitent pas assez les contacts pour qu'ils se ferment ? Simple hypothèse
Bonjour ,

Oui avec une batterie fatiguée aux environ de 10/vols l'électronique se déconnecte ,ce qui pourrais expliquer ces pannes  sporadiques ; une
chose à contrôler aussi si l'alternateur fait bien son boulot ,en mettant les gros consommateurs activés ( feux de routes ,lunette Ar chauffante etc ,en accélérant à environ 2000 T/min tu doit avoir environ 13,8/vols .

Voila à voir  [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Cédric2297
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/04/2023

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Mer 26 Avr 2023, 11:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut, BMW PASSION, désolé hier j'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet je me suis remis dessus ce matin donc,
L'alternateur : avec les feux de route + dégivrage arrière + ventilation on est a peu près a 13.6, a 1500t/m comme a 2000 la donnée est la même elle ne change plus a partir de 1500 tours même a 2500 j'ai pas testé au delà.
Concernant les relais de pré pompe et de DDE les deux claquent bien quand je met 12v sur leurs bobines, et j'ai bien la 12v en sortie de contact, seule différence notable que j'ai noté, sur le relais de pompe quand elle ne tourne pas (situation de panne) j'ai une continuité parfaite entre l'entrée et la sortie du contact, quand la pompe tourne (pas de panne) par contre j'ai une résistance de 0.13 en moyenne (variable entre 0.11 et 0.15) en entrée et sortie de contact.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Mer 26 Avr 2023, 12:06
Cédric2297 a écrit:Salut, BMW PASSION, désolé hier j'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet je me suis remis dessus ce matin donc,
L'alternateur : avec les feux de route + dégivrage arrière + ventilation on est a peu près a 13.6, a 1500t/m comme a 2000 la donnée est la même elle ne change plus a partir de 1500 tours même a 2500 j'ai pas testé au delà.
Concernant les relais de pré pompe et de DDE les deux claquent bien quand je met 12v sur leurs bobines, et j'ai bien la 12v en sortie de contact, seule différence notable que j'ai noté, sur le relais de pompe quand elle ne tourne pas (situation de panne) j'ai une continuité parfaite entre l'entrée et la sortie du contact, quand la pompe tourne (pas de panne) par contre j'ai une résistance de 0.13 en moyenne (variable entre 0.11 et 0.15) en entrée et sortie de contact.
Bonjour ,

Pour l'alternateur il régule bien  c'est tout bon , tester la batterie en mesurant  sont voltage quand la panne est bien présente ?

A suivre  [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Cédric2297
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/04/2023

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Mer 26 Avr 2023, 12:13
Je viens de faire un test pour voir, de shunter le contact du relais de pompe, (alimentée en direct) alors quand le contact est coupé elle est alimenté elle tourne tout ce qu'il y a de plus normal, par contre des que je met le contact en situation de panne elle arrête de tourner, alors que en situation de non panne quand je met le contact elle tourne toujours malgré le shunt..
avatar
Cédric2297
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/04/2023

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Mer 26 Avr 2023, 12:14
Je vais manger je teste ça juste après et je te redis, bon appétit à toi si c est ton cas aussi, et merci pour ta réactivité ! ^^
avatar
Cédric2297
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/04/2023

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Mer 26 Avr 2023, 12:17
En panne et hors panne la tension reste la même (a 0.02 volt près )
avatar
Cédric2297
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/04/2023

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Mer 26 Avr 2023, 13:44
Re, nouvelle donnée.
Dans mon premier message sur ce sujet je parlais du fait que le coup de pas démarrer elle me le fesais depuis 3 ans mais que quand ça arrivais je mettais un coup de phares et ça demarrais comme par magie. Avant que depuis quelques semaines ça ne marche plus malgré 2,3,4... Infinités de coups de phares..

Bref la par curiosité j'ai été chercher la tension directement a l'alimentation de la pompe sous la banquette, et la "surprise": pas panne 12v, panne zéro.

Alors pour rigoler je me décide d'allumer les phares et la de zéro on passe a 12v et au passage j'entends un petit "tac" dans la boîte a gant au moment où j'actionne le commutateur de phares et que la tension passe a 12v a la pompe..

Allons donc démonter cette boîte a gant voir d'où ce contact viens et on en rediscute ! 😁

avatar
Cédric2297
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/04/2023

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Mer 26 Avr 2023, 14:25
Bon Ben c est de ce boîtier ci :[ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) 16825110
Que viens le fameux bruit de contact qui se déclenche quand j'actionne la commande de phare (ou les warning, ou les essuies glaces) c'est le boîtier anti démarrage il me semble non ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Mer 26 Avr 2023, 16:12
RE

Ben oui en y réfléchissant il me semble qu'à l'usine avant de monter
l'EWS pour que les voitures soit conforme en France ils avaient montés 
un système pour empêcher la voiture de démarrer cela doit se voir si c'est
 proprement d'origine ,ou après coup par le premier proprio...

A bientôt  [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Cédric2297
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 21/04/2023

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Mer 26 Avr 2023, 16:35
A Mon avis c'est d'origine, sinon ça a été fait par un mec qui bosse proprement, avant que je démonte tout le câblage étais propre, du coup j'aimerais bien tenter de résoudre ce problème sans ouvrir le mk12 ou la serpistar.. déjà je remonte les câble du mk12..
Il y'a donc 8 fils
Une alim, une masse, 2 noirs qui vont a la serpistar, ensuite 4 autres qui filent sous le volant dont 1 vert et blanc qui va a un gros relais bleu au dessus de la poignée d'ouverture du capot d'où sors un gros fil noir et jaune qui, j'en mettrais ma main à couper va au démarreur, je vais tenter de repérer les 3 autres, je reviens quand j'ai plus de pistes, on en vois le bout !!
Mais j'aimerais quand même bien solutionner ça sans avoir a virer l'alarme ou le coupe circuit si possible..
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu)

Mer 26 Avr 2023, 16:48
Cédric2297 a écrit:A Mon avis c'est d'origine, sinon ça a été fait par un mec qui bosse proprement, avant que je démonte tout le câblage étais propre, du coup j'aimerais bien tenter de résoudre ce problème sans ouvrir le mk12 ou la serpistar.. déjà je remonte les câble du mk12..
Il y'a donc 8 fils
Une alim, une masse, 2 noirs qui vont a la serpistar, ensuite 4 autres qui filent sous le volant dont 1 vert et blanc qui va a un gros relais bleu au dessus de la poignée d'ouverture du capot d'où sors un gros fil noir et jaune qui, j'en mettrais ma main à couper va au démarreur, je vais tenter de repérer les 3 autres, je reviens quand j'ai plus de pistes, on en vois le bout !!
Mais j'aimerais quand même bien solutionner ça sans avoir a virer l'alarme ou le coupe circuit si possible..
RE

Oui mk12 ou la serpistar c'est ça monté par Bmw , mais comment le
système est il actionné ou d'exactionné ,la depuis le temps ...
j'ai un manque de mémoire ,de toute façon avec  serpistar le but final était de couper  la pompe de gavage .


A+ courage  tu n'est pas loin de trouve[ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] Ne démarre pas (résolu) Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 26 Avr 2023, 17:06, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum