TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Rodrigue amk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nouvelle caledonie
Emploi : Artisant
Niveau technique automobile : De bonne base
Date d'inscription : 01/07/2023

lecture [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage

Sam 01 Juil 2023, 22:46
Bonjour à tous  voici comme dans le titre depuis une panne de pompe à essence après changement par une neuve ma voiture ne démarre plus et la centralisation ne fonctionne plus
Centralisation : fonctionne avec la serrure sur la porte et le bouton à l’intérieur aussi
La manip pour enregistrer la clé ne fonctionne pas et la Leeds rouge de l’alarme non plus
La voiture ne démarre pas :
Allumage ok
Pompe essences ok
L’essence arrive dans la rampe avec pression mais les injecteur ne s’ouvre pas
J’ai passé a la valise mais pas de défaut peut être la valise ne voit pas tout
On vous remercient d’avance

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage

Dim 02 Juil 2023, 12:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour  la Nouvelle Calédonie  .  

Oui faire attention sur Bmw  les valises multimarques ne lisent 
pas tout ,il faut une valise Diag personnalisée Bmw .

Voir aussi sur le V8 M62 si les capteurs Pmh et AAC sont Ok .

03 Capteur d'arbre à cames quant 2 09/1998 Réf Bmw 12141729291

 : Capteur PMH   Réf Bmw . 12141742185



PS / Capteur Aac 1 sur chaque culasse Droite et Gauche 

Voir à suivre  [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage  Lol4

[ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage  12141710

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Rodrigue amk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nouvelle caledonie
Emploi : Artisant
Niveau technique automobile : De bonne base
Date d'inscription : 01/07/2023

lecture Re: [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage

Lun 03 Juil 2023, 03:00
J’ai pu contrôler a la valise j’ai pas eu de default de ce côté et vue que sa va être dur de trouver une valise bmw y a t’il un autre moyen de contrôler les capteur.
Ensuite pour la centralisation et l’alarme comme expliquer aurait tu une idée merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage

Lun 03 Juil 2023, 09:00
Rodrigue amk a écrit:J’ai pu contrôler a la valise j’ai pas eu de default de ce côté et vue que sa va être dur de trouver une valise bmw y a t’il un autre moyen de contrôler les capteur.
Ensuite pour la centralisation et l’alarme comme expliquer aurait tu une idée merci
Salut ;

Pour voir position capteur n°10 (culasse droite Cyl 1 2 3 4 ) voir ICI



Oui j'ai une solution à l'ancienne ,pour tester les capteurs AAC tu en as
sur chaque culasse à l'avant de la culasse droite étant au volant et idem pour la culasse gauche avec un bon multimètre réglé sur VAC la valeur
 la + basse 

10 Capteur d'arbre à cames 2  09/1998  Réf bmw : 12141742185

Après avoir retirer la caoutchouc a l'arrière de la connectique du
capteur 

Piquer une aiguille à coudre dans le fil jaune
Piquer une aiguille à coudre dans le fil brun
Attention : à ce que ces deux aiguilles ne se touchent pas et à ce qu'elles ne touchent pas la masse

Demander à une personne de faire tourner le démarreur  mesurer pendant que le démarreur tourne la tension en Vac alternatif  entre :
Le pin 2 fil jaune et  Le pin 1 fil brun
Vous devez trouver une tension de l'ordre de 0.4 à 2 Vac (alternatif!) Cette valeur peut beaucoup varier suivant votre multimètre et une quantité d'autres facteurs!

A suivre  [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage  Nickel

[ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage  12141711

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Rodrigue amk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nouvelle caledonie
Emploi : Artisant
Niveau technique automobile : De bonne base
Date d'inscription : 01/07/2023

lecture Re: [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage

Lun 03 Juil 2023, 10:21
Super je vais essayé cette méthode demain moi j’ai un seul capteur aac sur la culasse de droite et un pmh sur le volant moteur boite auto
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage

Lun 03 Juil 2023, 11:03
Rodrigue amk a écrit:Super je vais essayé cette méthode demain moi j’ai un seul capteur aac sur la culasse de droite et un pmh sur le volant moteur boite auto
RE

Ah d'accord STP tu me met en retour les 7 dernier caractères du N° de
série par un MP sur mon profil ,par ce que je ne suis pas sur que ce soit
un moteur M.62 .

PS : Une chose que j'ai oublié ,ton capteur a 3 fils ,contact mis sur un
des trois tu dois trouver soit 5:volts ou 12/volts Vdc"

A bientôt bonne journée  [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage

Lun 03 Juil 2023, 14:54
RE

Tu peux faire le même contrôle  pour le générateur impulsion du
vilebrequin si c'est bien un avec 3 broches n°8 voir ICI



8 Générateur d'impulsion, vilebrequin 1 09/1996 Réf Bmw 13627839138


A suivre  [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Rodrigue amk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nouvelle caledonie
Emploi : Artisant
Niveau technique automobile : De bonne base
Date d'inscription : 01/07/2023

lecture Re: [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage

Sam 08 Juil 2023, 05:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut j’ai pu faire les teste demander 
Alors capteur aac 3 broche rouge vert et noir j’ai 12volt et on vac au coup de cle j’ai 1,2 volt un peu pres 
Et le capteur sur le volant j’ai 2 broche blanc et noir j’ai 0.6 en continue mais pas pue essayé en vac

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage

Lun 10 Juil 2023, 08:44
Rodrigue amk a écrit:Salut j’ai pu faire les teste demander 
Alors capteur aac 3 broche rouge vert et noir j’ai 12volt et on vac au coup de cle j’ai 1,2 volt un peu pres 
Et le capteur sur le volant j’ai 2 broche blanc et noir j’ai 0.6 en continue mais pas pue essayé en vac
 Bonjour ,

D'accord sur capteur ACC (effet Hall 3 fils) tu as un 12/volts VDC c'est normal par contre tu écris au coup de clé j’ai 1,2 volt un peu près , la cela doit être au démarreur de 0 à 5/ volts  en VDC ( volts alternatif )

Voila à suivre  [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Rodrigue amk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nouvelle caledonie
Emploi : Artisant
Niveau technique automobile : De bonne base
Date d'inscription : 01/07/2023

lecture Re: [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage

Lun 10 Juil 2023, 10:30
BMW PASSION a écrit:
Rodrigue amk a écrit:Salut j’ai pu faire les teste demander 
Alors capteur aac 3 broche rouge vert et noir j’ai 12volt et on vac au coup de cle j’ai 1,2 volt un peu pres 
Et le capteur sur le volant j’ai 2 broche blanc et noir j’ai 0.6 en continue mais pas pue essayé en vac
 Bonjour ,

D'accord sur capteur ACC (effet Hall 3 fils) tu as un 12/volts VDC c'est normal par contre tu écris au coup de clé j’ai 1,2 volt un peu près , la cela doit être au démarreur de 0 à 5/ volts  en VDC ( volts alternatif )

Voila à suivre  [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage  Nickel
Oui je me suis mal exprimé c’est bien au démarreur j’ai 1.2 volt
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage

Lun 10 Juil 2023, 13:24
Salut ,

Ok normalement le fait d'une variation de 0à5, pour le capteur AAC cela
prouve que le capteur fonctionne ,normalement ces capteur Hall avec un
signal carré ont devrait les tester avec un ( Oscilloscope ) voir ICI .

Je vais voir pour essayer de trouver une autre piste de panne ,est ce que les 8 bobines allumage ont bien contrôlées en sortie de courant secondaire au démarreur sortent une étincelle .  

Bon courage à bientôt  [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage  Oui


[ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage  12_m_510

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Rodrigue amk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nouvelle caledonie
Emploi : Artisant
Niveau technique automobile : De bonne base
Date d'inscription : 01/07/2023

lecture Re: [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage

Lun 10 Juil 2023, 23:44
Oui j’ai verifier chaque bobine il y a de l’allumage 
J’avais essayé au part avant avec du start pilote juste pour être sur elle avait démarré mais cale ensuit comme les injecteur ne s’ouvre pas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage

Mer 12 Juil 2023, 09:42
Rodrigue amk a écrit:Oui j’ai verifier chaque bobine il y a de l’allumage 
J’avais essayé au part avant avec du start pilote juste pour être sur elle avait démarré mais cale ensuit comme les injecteur ne s’ouvre pas
Re Bonjour ,

Oui c'est normal avec le "start pilote" tu lui amène du carburant et le moteur démarre ,maintenant le tout est de savoir pourquoi  les  huit  Injecteurs fonctionnent pas ,ou ils ne sont pas complétement alimentés "électriquement" ,  ou ils sont comatés  grippés , normalement ils sont alimentés dans l'ordre allumage du V8  1 8 4 3 6 5 7 2 par des  masses  venant du boitier DME ,et déjà alimenté en volts + Vdc .


PS : Une chose à faire déposer les 8  Injecteurs pour les faire vérifier
avec un nettoyage aux Ultrasons 


A suivre  [ Bmw e38 740i Bva an 1996 ] centralisation sur clé ne fonctionne pas et possible anti démarrage  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum