TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Johndo40
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Capbreton
Emploi : Expert immobilier
Niveau technique automobile : Magasinier, formation mécanique auto
Date d'inscription : 23/07/2023

lecture [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON

Ven 11 Aoû 2023, 08:20
Bonjour,

Je rencontre un pb avec mon abs/dsc sur ma mini Cooper s 1.6L 170 de 2005.

A savoir : j’ai des ressorts court, la géo est pas top et a refaire, ma femme a eu petit choc sur roue avant droite suite leger sous virage en freinant sous la grêle (déclenchement abs instantanément…) un SilentBloc a dû en prendre un coup mais ils ont tous était refait moins de 500km avant… 🙄 (j’ai un léger bruit sourd et régulier quand on est sur autoroute mais c’est peut être dû à la mauvaise géo… wouhon wouhon wouhon, un bruit de roulement on dirai, ça peux venir du cardan ou de la boîte ?)

Mon problème :
L’info vitesse de roue avant gauche reste à 0.
Je soupçonne un capteur hs suite à son remplacement et/ou idem pour le roulement/piste… ou la fameuse connectique du bloc ABS…

J’ai déjà fait remplacer les 2 capteurs de roues avant et les 2 roulements, est il possible de les abîmer en les testant ou en les remplaçants ? Je ne remet plus la main sur la manière de les tester… si vous avez l’info 😉

J’ai déjà changer le bloc ABS complet (étant donné que c’était le Diag qu’avait convenu la concession mini Bayonne…) sauf que j’ai monté un "rénové" et que le pb est toujours le même…

La continuité et l’isolement des fils ont était vérifiés.
Inversion des capteurs avant aussi.

J’ai regardé plus en détail vers la connectique qui semble être le défaut initial là dessus… pas de trace d’oxydation ni côté faisceau ni côté boîtier…
Un bon coup de n’étayant contact n’aura rien fait (hasard ou coïncidence j’ai le voyant crevaison qui a disparu mais il s’est rallumé après 50m…)


Merci d’avance pour votre aide 👍

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON

Ven 11 Aoû 2023, 16:42
Salut ,

Pour information en lisant les "Problèmes résolu " Sur les MINI
j'ai vu ICI  un sujet avec à peu prés les mêmes symptômes qui 
a été résolu .


Voila à lire ,à suivre  [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Johndo40
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Capbreton
Emploi : Expert immobilier
Niveau technique automobile : Magasinier, formation mécanique auto
Date d'inscription : 23/07/2023

lecture Re: [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON

Sam 12 Aoû 2023, 12:37
J’ai vu ça aussi 👍


Il faut que je check la prise sous la colonne de direction et à nouveau la connectique boîtier ABS (a l’intérieur)


Concernant la connectique, j’anticipe mais je pense qu’il doit être possible de remplacer juste certaines cosses mais quelle taille ? Dispo en concession ? Sinon ou trouver ?

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON

Sam 12 Aoû 2023, 15:06
Johndo40 a écrit:J’ai vu ça aussi 👍


Il faut que je check la prise sous la colonne de direction et à nouveau la connectique boîtier ABS (a l’intérieur)


Concernant la connectique, j’anticipe mais je pense qu’il doit être possible de remplacer juste certaines cosses mais quelle taille ? Dispo en concession ? Sinon ou trouver ?
RE

Oui pour  certaines cosses normalement en concession Bmw au magasin ils  doivent les avoir  ,puisse nous en atelier-Bmw  nous avions le coffret complet en pièces Bmw .

PS: regarde ICI tu as des Kits de réparation femelles 2 pôles et 3 pôles 

A+  [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Johndo40
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Capbreton
Emploi : Expert immobilier
Niveau technique automobile : Magasinier, formation mécanique auto
Date d'inscription : 23/07/2023

lecture Re: [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON

Sam 12 Aoû 2023, 21:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour l’info 👍


Quelqu’un aurait le schéma électrique du connecteur du calculateur abs (je ne me souviens plus quels sont les fils correspondants au capteur de roue avant gauche… et ça pourra servir a d’autres 👍)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON

Lun 14 Aoû 2023, 18:39
Johndo40 a écrit:Merci pour l’info 👍


Quelqu’un aurait le schéma électrique du connecteur du calculateur abs (je ne me souviens plus quels sont les fils correspondants au capteur de roue avant gauche… et ça pourra servir a d’autres 👍)
Salut ,

Je crois que tu risque d'avoir du mal à trouver un schéma ,autrement 
après dépose d'une roue AV tu retire  le caoutchouc de la "connectique" pour regarder la couleur des fils .

PS : Ces capteurs sur Mini sont des capteurs "Inductif" deux fils que
 tu peux tester en lançant la roue , connectique débranchée sur les 2 cosses coté capteur avec un ( Multimètre ) position VAC volts alternatif  avec la roue lancée tu doit trouver entre 0,2 volts à 2/volts si 0 volt le capteur est HS ou la roue cible dans le roulement est HS dans ce cas la remplacer le moyeu avec roulement voir CECI N°7

Voila à suivre  [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON Nickel

[ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON 34_min10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Johndo40
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Capbreton
Emploi : Expert immobilier
Niveau technique automobile : Magasinier, formation mécanique auto
Date d'inscription : 23/07/2023

lecture Re: [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON

Lun 25 Sep 2023, 09:07
J’ai remarqué que certains fils ont déjà dû être testé car il y a des marques de pointe de test sur les fils… possible que de l’oxydation soit passé par la ? Comment le contrôler ?


Sinon, j’ai trouvé le schéma, y’a plus qu’à comme on dit 👍

[ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON B232d510
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON

Lun 25 Sep 2023, 11:04
Salut ,


Normalement le principe de contrôle si c'est bien un capteur inductif ,
que j'ai conseillé sur le précédent message ça fonctionne très bien avec
un bon "multimètre " position VAC Courant alternatif

Oui si tu peux t'y retrouver sur ce genre de schéma électrique 
pourquoi pas .

A suivre  [ Mini Cooper S R53 1.6 an 2005 ] les fameux 3 voyants : ABS + DSC + CREVAISON Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum