TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Fiesta 1.4 TDCI an 2005 ] Problème démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
PierreR
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : 47600
Emploi : bureau d'études
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 26/02/2024

[ Ford Fiesta 1.4 TDCI an 2005 ] Problème démarrage Empty [ Ford Fiesta 1.4 TDCI an 2005 ] Problème démarrage

Lun 26 Fév 2024, 15:00
Bonjour tout le monde,

Je viens de rencontrer un problème avec ma Ford, hier matin j'ai démarré sans problème en partant de chez moi, 5min après je me suis arrêté pour faire une course  et quand je suis remonté pour redémarrer, plus rien. Je peux tourner la clé jusqu'au démarreur mais rien ne se passe, tout se coupe brusquement.
J'étais garé en pente, j'ai donc décidé de la laisser prendre de la vitesse et lâcher l'embrayage en deuxième et elle a redémarré.

En arrivant à destination, je décide de regarder de plus près, je refais le test et idem, rien ne se passe mais j'entend un cliquetis au niveau de la boite à gant (fusibles et relais) quand je suis sur la position démarreur.
Je décide de débrancher le + de la batterie pendant environs 1h30. Je retente un démarrage et elle prend au 1/4 de tour. Cependant, durant le trajet (30min) je vois l'aiguille de la vitesse sur le tableau de bord qui tombe à zéro et le voyant frein à mains qui s'allume le temps d'un quart de seconde et qui repart aussitôt, avec un petit bruit au niveau de la boite à fusible conducteur cette fois.
Arrivé à destination, je coupe le contact, je tente un redémarrage et là même problème, tout coupe quand j'arrive au démarreur.

J'ai redébranché la batterie pendant toute la nuit cette fois et ce matin elle a redémarré du premier coup, mais au début du trajet j'ai vu le fameux EAC FAIL pendant 2 min par intermittence puis il a disparu.
J'ai l'impression que lorsque je débranche la batterie pendant un certain temps, la tension dans les relais disparait et me permet de démarrer mais lorsque je ne débranche pas la batterie, elle refuse.
Avez-vous des idées de la source du problème?
Je vais essayer de la passer au diag avec la valise d'un copain demain.

Merci d'avance.

ps: le problème est survenu le lendemain de la première fois où je mettais du diesel plus dedans, je ne pense pas qu'il y ai de rapport mais je préfère préciser
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Ford Fiesta 1.4 TDCI an 2005 ] Problème démarrage Empty Re: [ Ford Fiesta 1.4 TDCI an 2005 ] Problème démarrage

Lun 26 Fév 2024, 18:55
Salut !

combien de Km ?
si tu as un multimètre, teste le débit de l'alternateur voir si ce serait pas lui qui débite plus de jus

EDIT : t'as mis 2 fois le mm sujet, stp supprime l'autre pr pas se mélanger les pinceaux [ Ford Fiesta 1.4 TDCI an 2005 ] Problème démarrage Lol4

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

Seb63 aime ce message

avatar
PierreR
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : 47600
Emploi : bureau d'études
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 26/02/2024

[ Ford Fiesta 1.4 TDCI an 2005 ] Problème démarrage Empty Re: [ Ford Fiesta 1.4 TDCI an 2005 ] Problème démarrage

Lun 26 Fév 2024, 19:26
Salut, elle a 150k km, je vais faire plusieurs vérifications demain, je mettrais à jour les informations.
Merci (j'ai supprimé l'autre sujet 😊)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum