TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[mondéo di 115cv an 01] problèmes d'accoups moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ddinfirmier
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : chateauroux
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/03/2007

[mondéo di 115cv an 01] problèmes d'accoups moteur Empty [mondéo di 115cv an 01] problèmes d'accoups moteur

Lun 26 Mar 2007, 12:44
bonjours, je suis un tout nouveau propriétaire d'une mondeo di 115 cv de 2001, et je m'apperçois qu'elle donne des accoups à l'accélération et à la décélération. C'est comme si je roulais avec la clim en permanence et pourtant je suis en mode ventilation manuelle. De plus, la jauge de température joue au yoyo c'est à dire qu'elle n'arrête pas de monter à la moitié puis redescend tout en bas (les ventilos fonctionnent). Pourriez-vous m'expliquer qu'elle en est la cause. Merci
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[mondéo di 115cv an 01] problèmes d'accoups moteur Empty Re: [mondéo di 115cv an 01] problèmes d'accoups moteur

Lun 26 Mar 2007, 13:21
salut ddinfirmier,

tu as les accoups moteur en accélération souple et pas si tu accélères fort?

déjà dans un premier temps, entretien ok? :
filtration (air,GO,etc..)

ensuite l'aiguille de température moteur, la sonde est la même pour l'indicateur et pour la gestion moteur.
est-ce que le problème se produit lors de la phase de montée en température ou est-il permanent?
il n'y a jamais de "surchauffe" moteur? (sur autoroute par ex)

a+
avatar
ddinfirmier
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : chateauroux
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/03/2007

[mondéo di 115cv an 01] problèmes d'accoups moteur Empty Re: [mondéo di 115cv an 01] problèmes d'accoups moteur

Lun 26 Mar 2007, 18:05
bonjour chémi, tout d'abord merci de t'interresser à mon problème.
En fait, les accouts (ça me parait etre comme une perte de puissance) surviennent en permanence que ce soit en accélération souple ou forte, et que la voiture soit "froide ou chaude".
De plus, j'ai remarqué que les ventilos radiateurs se mettent en route peu de temps après le premier démarrage du matin de la voiture (environ au bout de 5 min voiture à l'arret)
Donc, si tu veux le moteur ne surchauffe pas, mais chauffe assez vite pour mettre en marche les ventilos. A+
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[mondéo di 115cv an 01] problèmes d'accoups moteur Empty Re: [mondéo di 115cv an 01] problèmes d'accoups moteur

Lun 26 Mar 2007, 18:44
salut,

pour les accoups, ne cherche pas midi à 14 heure.
vas chez ford en leur expliquant le problème.
ils te brancherons la valise et s'il n'y a pas de code défaut, ils vérifierons si une mise à jour du calculateur de gestion moteur est dispo. peut-être n'a t'elle jamais été faite.
--> sur les 1ere séries, des accoups à l'accélération étaient résolus par une mise à jour.

pour les ventilos, il peuvent se mettre en marche très tôt--> si tu te mets par exemple en position ventil pare brise, même avec une clim manuelle, celle-ci se mets en marche et donc les motoventilateurs aussi.
dons vérifie en mettant la ventil au pieds, sans clim, si'ils se mettent en marche quand même.
si c'est le cas, on verra plus tard.

une chose que tu peut vérifier aussi, c'est l'entrainement de la pompe à eau.
celle-ci est entrainée par la pompe à vide (elle est fixée au cul de celle-ci)
il faudrait désaccoupler les deux et vérifier si les cannelures ne sont pas usées, voir, rouillées (ce qui entraine une rotation insuffisante de la pompe à eau).

bien sur, le thermostat doit aussi être controlé (ça c'est basic)
démonté, dans une casserole d'eau que l'on fait chauffer.
quand les bulles commencent à se faire, il ne doit pas tarder à s'ouvrir et rester ouvert.

bon voilà déjà pas mal de boulot!

amuse toi bien

a+
avatar
ddinfirmier
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : chateauroux
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/03/2007

[mondéo di 115cv an 01] problèmes d'accoups moteur Empty Re: [mondéo di 115cv an 01] problèmes d'accoups moteur

Lun 26 Mar 2007, 22:15
salut, eh bien merci pour tes conseils qui me sont très utile. Je vais aller chez Ford et je verrai si il y a un code défaut. Et pour la suite tout dépendra du résultat.
Je te donnerai des nouvelles (bonnes je l'espère)
A bientôt
avatar
ddinfirmier
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : chateauroux
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/03/2007

[mondéo di 115cv an 01] problèmes d'accoups moteur Empty Re: [mondéo di 115cv an 01] problèmes d'accoups moteur

Sam 31 Mar 2007, 15:37
bonjour, je reviens de ford et bonne nouvelle : pas de code défaut.
Il m'ont fait une mise a jour du pcm concernant : hésitation moteur à l'accélération.
Je n'ai pas le temps d'essayer la voiture pour voir le résultat car j'ai un examen important qui approche.
Je vous en dirai plus dès que possible ! A bientot
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum