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[ VW Golf 3 VR6 mot.AAA ] en panne... au garage
Mer 28 Mar 2007, 15:27
bonjour, vous verrez dans ma presentation, j'ai pas de bol avec les allemandes ces temps ci ! :-)
bon en fait c'est plus un conseil ou avis que je demande ... la voiture est deja au garage.....
VR6 de 250 000 km, tout entretien chez VW. pas de soucis moteur. Et un matin, broutage general au demarrage (genre sur 4 cylindres).... et consommation ahurissante (50L au starter et 31L en ville), elle passe chez VW, la ils me font une facture diagnostique digne d'un emir poru finalement me dire que le moteur est mort, les cylindres 4 et 2 sont hs.
j'ai des doutes, je prends rdv chez un mecano specialisé allumage.
il diagnostique, electronique ok mais pb d'injecteurs. il fait un test de compression, les cylindres compriment entre 8 et 11 (je sais aps quelle unite) 8 au plus faible et 11 au mieux. Les autres de memoire 10-9-8.5-10.3. Donc pour lui y'a compression (c'est pas zero !). Nettoyage des injecteurs, remplacement d'un faisceau d'allumage et redemarrage.. Le moteur redemarre super ! Il la laisse chauffer a la porte du garage 1 h et la fumée et re broutage ! il a l'impression que le cylindre 2 et le 4 ne tournent pas.
Il pense a un rincage du cylindre mais bon, il avait de la compression avant de reparer...
il a teste les bobines a l'oscilloscope mais apparemment trop de bruitage et difficile a lire.
2 solutions :
- 2 cylindres rincés et moteur HS donc vente pour pieces..
- bobines a changer.
il est en train d'essayer de se faire preter une bobine pour essayer.
vous en pensez quoi ?
Denis
bon en fait c'est plus un conseil ou avis que je demande ... la voiture est deja au garage.....
VR6 de 250 000 km, tout entretien chez VW. pas de soucis moteur. Et un matin, broutage general au demarrage (genre sur 4 cylindres).... et consommation ahurissante (50L au starter et 31L en ville), elle passe chez VW, la ils me font une facture diagnostique digne d'un emir poru finalement me dire que le moteur est mort, les cylindres 4 et 2 sont hs.
j'ai des doutes, je prends rdv chez un mecano specialisé allumage.
il diagnostique, electronique ok mais pb d'injecteurs. il fait un test de compression, les cylindres compriment entre 8 et 11 (je sais aps quelle unite) 8 au plus faible et 11 au mieux. Les autres de memoire 10-9-8.5-10.3. Donc pour lui y'a compression (c'est pas zero !). Nettoyage des injecteurs, remplacement d'un faisceau d'allumage et redemarrage.. Le moteur redemarre super ! Il la laisse chauffer a la porte du garage 1 h et la fumée et re broutage ! il a l'impression que le cylindre 2 et le 4 ne tournent pas.
Il pense a un rincage du cylindre mais bon, il avait de la compression avant de reparer...
il a teste les bobines a l'oscilloscope mais apparemment trop de bruitage et difficile a lire.
2 solutions :
- 2 cylindres rincés et moteur HS donc vente pour pieces..
- bobines a changer.
il est en train d'essayer de se faire preter une bobine pour essayer.
vous en pensez quoi ?
Denis
Re: [ VW Golf 3 VR6 mot.AAA ] en panne... au garage
Mer 28 Mar 2007, 15:37
Salut.
La bobine d'allumage, je n'y crois pas.
Qu'appels-tu rinçage du cylindre? Joint de culasse?
Cyl, 2 et 4 ça m'étonne, et tu peus le contrôler en voyant la couleur de bougies.
Il faudrait essayer d'inverser les injecteurs pour voir si le problème reste sur les mêmes cylindres ou pas.
As-tu les lettres de ton moteur, ou au moins la cylindrée, l'année, les Km.
A+
La bobine d'allumage, je n'y crois pas.
Qu'appels-tu rinçage du cylindre? Joint de culasse?
Cyl, 2 et 4 ça m'étonne, et tu peus le contrôler en voyant la couleur de bougies.
Il faudrait essayer d'inverser les injecteurs pour voir si le problème reste sur les mêmes cylindres ou pas.
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Re: [ VW Golf 3 VR6 mot.AAA ] en panne... au garage
Mer 28 Mar 2007, 15:54
bonjour, (enfin re)
le moteur est un moteur AAA, 250 000 km, 2L8 V6 en ligne et de fin 93 (millesime 94).
rincage du cylindre pour moi voudrait dire trop d'essence donc pas lubrifié donc cylindre abimé donc plus de compression. Or il y en a...
bougies neuves car changées par le garage VW au premier diagnostic.
joint de culasse ok, pas de fumée blanche a ce que me dis le garagiste.
elle a demarré et tourné normalement et le probleme initial est reapparu.
le moteur est un moteur AAA, 250 000 km, 2L8 V6 en ligne et de fin 93 (millesime 94).
rincage du cylindre pour moi voudrait dire trop d'essence donc pas lubrifié donc cylindre abimé donc plus de compression. Or il y en a...
bougies neuves car changées par le garage VW au premier diagnostic.
joint de culasse ok, pas de fumée blanche a ce que me dis le garagiste.
elle a demarré et tourné normalement et le probleme initial est reapparu.
Re: [ VW Golf 3 VR6 mot.AAA ] en panne... au garage
Mer 28 Mar 2007, 16:31
OK.
Alors tester l'inversion des injecteurs.
Une autre possibiliter, l'effet hall dans le distributeur. Il sert à la synchronisation des injecteurs. Je n'ai jamais eu la panne, alors je ne connais pas les symptomes, mais théoriquement ça pourrai correspondre.
Tu peus trouver comment le contrôler dans VW - Technique - Trucs et astuces - contrôler le distributeur.
A+
Alors tester l'inversion des injecteurs.
Une autre possibiliter, l'effet hall dans le distributeur. Il sert à la synchronisation des injecteurs. Je n'ai jamais eu la panne, alors je ne connais pas les symptomes, mais théoriquement ça pourrai correspondre.
Tu peus trouver comment le contrôler dans VW - Technique - Trucs et astuces - contrôler le distributeur.
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Re: [ VW Golf 3 VR6 mot.AAA ] en panne... au garage
Mer 28 Mar 2007, 16:43
je lui demande de le faire
effectivement ca permet peut etre de de voir deja si les bobines sont ok.
a+
effectivement ca permet peut etre de de voir deja si les bobines sont ok.
a+
Re: [ VW Golf 3 VR6 mot.AAA ] en panne... au garage
Mer 28 Mar 2007, 16:47
Ah, il y a 6 bobines.
Excuse moi, j'ai crus qu'il y en avait qu'une. Mais c'est les modèles avant 94.
Alors effectivement, comme pour les injecteurs, tu peus inverser les bobines.
Excuse moi, j'ai crus qu'il y en avait qu'une. Mais c'est les modèles avant 94.
Alors effectivement, comme pour les injecteurs, tu peus inverser les bobines.
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Re: [ VW Golf 3 VR6 mot.AAA ] en panne... au garage
Mer 28 Mar 2007, 17:02
euh... la tu m'enduits de doute :)
bon je lui demande de regarder. la suite au prochain episode.
bon je lui demande de regarder. la suite au prochain episode.
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Re: [ VW Golf 3 VR6 mot.AAA ] en panne... au garage
Mer 28 Mar 2007, 17:25
question noriavag... t'en penses quoi du coté moteur HS parceque cylindres morts ?
ca m'a l'air plus electrique comme pb non ?
en tout cas c'est vraiment sympa ce forum pour ce genre de questions.... !!!
ca m'a l'air plus electrique comme pb non ?
en tout cas c'est vraiment sympa ce forum pour ce genre de questions.... !!!
Re: [ VW Golf 3 VR6 mot.AAA ] en panne... au garage
Mer 28 Mar 2007, 17:29
Tes compression sont dans la normes.
Donc le moteur pour moi est bon.
Les bobines d'allumage sont une panne courante.
Donc le moteur pour moi est bon.
Les bobines d'allumage sont une panne courante.
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Re: [ VW Golf 3 VR6 mot.AAA ] en panne... au garage
Jeu 29 Mar 2007, 10:11
alors, il n'y a qu' UNE bobine effectivement.
et ... pas de distributeur sur ce moteur.. c'est pas une electronique motronic bosch ?
il va tester l'inversion des injecteurs
et ... pas de distributeur sur ce moteur.. c'est pas une electronique motronic bosch ?
il va tester l'inversion des injecteurs
Re: [ VW Golf 3 VR6 mot.AAA ] en panne... au garage
Jeu 29 Mar 2007, 11:31
Oui, c'est une motronic.
Modèle jusqu'à 93 avec une seule bobinne, et depuis 94 avec une bobine par cylindre.
A+
Modèle jusqu'à 93 avec une seule bobinne, et depuis 94 avec une bobine par cylindre.
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Re: [ VW Golf 3 VR6 mot.AAA ] en panne... au garage
Jeu 29 Mar 2007, 11:56
ouais donc en fait... soit bobine, soit injecteurs.
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