TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
stachoum
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 20/04/2007

[E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu) Empty [E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu)

Sam 28 Avr 2007, 01:39
Bonjour
Je possède une BMW 330 d de 2004 avec phares xénons.
Depuis quelques temps le phare avant gauche éclaire plus bas que d’habitude. Auriez vous des solutions à ce problème.
C’est très embêtant !
Y a t’il un capteur ou une tige ou autres vers les amortisseurs qui régule le faisceau?
Merci de vos réponses.

NB: Modération
Il serait bon de respecter la charte du forum! Titre, etc.......
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu) Empty Re: [E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu)

Sam 28 Avr 2007, 11:39
Bonjour;

Le principe de fonctionnement est le suivant....
Il y a deux capteurs, l'un sur le train avant et l'autre sur le train arrière, qui permettent de connaître la position de la carrosserie par rapport à "l'horizontale".

Ces informations des capteurs sont enregistrées par le module d'éclairage.

Suivant la position indiquée par ces capteurs au module, le module donne l'ordre à deux petits moteurs "pas à pas" de monter ou de descsndre le faisceau d'éclairage.


On en déduit :
Etant donné que ton problème ne touche qu'un seul côté, il est certain que les capteurs sont hors de cause!
Si les capteursd étaient défectueux, les deux côtés ne fonctionneraient pas!

Il y a donc deux solutions!

Soit :
** Le moteur pas à pas est bloqué pour une raison ou une autre dans une position ou HS

Soit :
Le module d'éclairage ne donne pas l'ordre au moteur de monter/ descendre.

Si tu as un multimètre, tu peux essayer de prendre la tension sur les différents fils du moteur pas à pas en position Vac.
Normalement tu devrais avoir une tension lors de la mise en route des feux....
Je dois dire que je ne suis pas certain que les moteurs sont actionnés à chaque mise en route....
Le plus simple étant de le vérifier du côté qui fonctionne.....

A titre perso, je pense qu'il est plus probable que cela vienne du moteur Pas à pas....

Ceci dit je pense qu'étant donné l'age du véhicule, tu devrais faire pression sur BMW pour qu'il y ait prise en charge au moins partielle de la réparation!

Si le moteur est vraiment HS, il feront très certainement un geste plus que symbolique.......

@+ DarkGyver
avatar
stachoum
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 20/04/2007

[E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu) Empty Re: [E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu)

Sam 28 Avr 2007, 16:19
DarkGyver a écrit:Bonjour;

Le principe de fonctionnement est le suivant....
Il y a deux capteurs, l'un sur le train avant et l'autre sur le train arrière, qui permettent de connaître la position de la carrosserie par rapport à "l'horizontale".

Ces informations des capteurs sont enregistrées par le module d'éclairage.

Suivant la position indiquée par ces capteurs au module, le module donne l'ordre à deux petits moteurs "pas à pas" de monter ou de descsndre le faisceau d'éclairage.


On en déduit :
Etant donné que ton problème ne touche qu'un seul côté, il est certain que les capteurs sont hors de cause!
Si les capteursd étaient défectueux, les deux côtés ne fonctionneraient pas!

Il y a donc deux solutions!

Soit :
** Le moteur pas à pas est bloqué pour une raison ou une autre dans une position ou HS

Soit :
Le module d'éclairage ne donne pas l'ordre au moteur de monter/ descendre.

Si tu as un multimètre, tu peux essayer de prendre la tension sur les différents fils du moteur pas à pas en position Vac.
Normalement tu devrais avoir une tension lors de la mise en route des feux....
Je dois dire que je ne suis pas certain que les moteurs sont actionnés à chaque mise en route....
Le plus simple étant de le vérifier du côté qui fonctionne.....

A titre perso, je pense qu'il est plus probable que cela vienne du moteur Pas à pas....

Ceci dit je pense qu'étant donné l'age du véhicule, tu devrais faire pression sur BMW pour qu'il y ait prise en charge au moins partielle de la réparation!

Si le moteur est vraiment HS, il feront très certainement un geste plus que symbolique.......

@+ DarkGyver

Je crois avoir trouver j ai regarder en dessous la voiture et il ya un element en plastique qui relit le capteur de debattement et la biellette du capteur de debattement. celui ci est cassé je crois que ca vient de la...

Tu peux me donner ton avis?
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu) Empty Re: [E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu)

Dim 29 Avr 2007, 09:14
Re;

Deux solutions....
Soit ton problème ne vient pas de là, soit tu as deux problèmes....

Comme je te l'ai expliqué dans l'autre message, si ton prob se situait au niveau des capteurs, alors les deux phares devraient mal éclairer!

Si un seul d'entre eux éclaire mal, c'est que l'un des moteurs de rêglage de niveau ne fonctionne pas!

Bien sûr il se peut que tu aies deux pannes!
1 le capteur arraché
2 le moteur avant droit cassé bloqué en position haute

Dans ce cas tu auras l'impression que le phare gauche est trop bas, mais en fait.....c'est l'autre qui est bloqué en position haute et qui ne déscend plus!!!

Je ne sais pas si je suis clair....

En tout état de cause, un de tes deux phares a un problème....

@+ DarkGyver
avatar
stachoum
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 20/04/2007

[E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu) Empty Re: [E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu)

Dim 29 Avr 2007, 19:54
DarkGyver a écrit:Re;

Deux solutions....
Soit ton problème ne vient pas de là, soit tu as deux problèmes....

Comme je te l'ai expliqué dans l'autre message, si ton prob se situait au niveau des capteurs, alors les deux phares devraient mal éclairer!

Si un seul d'entre eux éclaire mal, c'est que l'un des moteurs de rêglage de niveau ne fonctionne pas!

Bien sûr il se peut que tu aies deux pannes!
1 le capteur arraché
2 le moteur avant droit cassé bloqué en position haute

Dans ce cas tu auras l'impression que le phare gauche est trop bas, mais en fait.....c'est l'autre qui est bloqué en position haute et qui ne déscend plus!!!

Je ne sais pas si je suis clair....

En tout état de cause, un de tes deux phares a un problème....

@+ DarkGyver

merci bcp de t attarder sur mon probleme en fait en regardant bien ce st les deux pahres qui eclaire mal. Le probleme vient de la biellette qui reli au capteur. elle est cassé qd je bouge la tige en plastique les phares remontes... ca vient de la c est sur...

Merci bcp dark gyver...

Mais au fait tu ma pas renseigner sur les phares d une bmw 330 cd j aimerais les remettre les clignotants en blanc et j aimerais savoir si je dois changer le bloc optiques complet ou bien la vitre de phare...

peut tu regarder dans tes document stp

Merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu) Empty Re: [E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu)

Dim 29 Avr 2007, 21:27
Re;

Content que ton prob soit résolu.... [E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu) Petard2n [E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu) Petard2n

Pour ce qui est de ton autre prob....
Devine pourquoi tu n'as pas de réponse!

@+
avatar
stachoum
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 20/04/2007

[E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu) Empty Re: [E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu)

Lun 30 Avr 2007, 22:09
DarkGyver a écrit:Re;

Content que ton prob soit résolu.... [E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu) Petard2n [E46 330D an 04] Hauteur éclairage phares xénon (résolu) Petard2n

Pour ce qui est de ton autre prob....
Devine pourquoi tu n'as pas de réponse!

@+

Ok et si je te donne les references des phares tu pourrais faire quelquechose????
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum