TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
wross59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : SOMAIN
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Niveau 3 Novice, je fais mes petits services et divers travaux.
Date d'inscription : 28/04/2007

[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Empty [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu).

Sam 28 Avr 2007, 17:21
Bonjour à tous,je m'appelle Romain. J'aimerai avoir votre aide concernant ma vitre électrique côté conducteur (avant gauche). C'est un problème bien connu chez les golf III, mais le problème est différent des précédents posts de MATIOU 83 et TONY71000 que j'ai lu avec la plus grande attention.

Ma GOLF possède la fermeture centralisée avec alarme de type COBRA, seules les vitres avants sont électriques.

Ma vitre n'a pas de problème mécanique apparement, elle fonctionne par intermittence et dans des cas bien particulier, les voici:

1) La vitre fonctionne lorsque la porte est ouverte. La porte fermée elle ne fonctionne pas, si j'appuie sur le CONTACTEUR de porte pour simuler une fermeture, cela donne la même chose.

Face à ce cas je me suis dit que mon contacteur de porte était abimé. Je l'interchange avec le contacteur de la vitre AVANT PASSAGER qui ne connait aucun problème. Cela donne toujours le même résultat.

2) Je peux ouvrir la fenêtre porte fermée de l'extérieur grâce à ma clef, ou alors en appuyant 2x sur le bouton d'alarme, les vitres avant s'ouvrent.

3) Quelques fois la vitre fonctionne normalement par je ne sais quel miracle... mais c'est assez rare.

Merci de votre aide.


Dernière édition par le Mer 01 Aoû 2007, 12:45, édité 1 fois
avatar
wross59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : SOMAIN
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Niveau 3 Novice, je fais mes petits services et divers travaux.
Date d'inscription : 28/04/2007

[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Empty Re: [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu).

Lun 30 Avr 2007, 16:01
Je suis allé à VOLKSWAGEN acheter un CONTACTEUR de porte. Toujours le même résultat, la vitre électrique ne répond pas la porte fermée, la porte ouverte elle fonctionne...
avatar
rom1
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Villemomble
Emploi : monteur maison ossature bois
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 04/04/2007

[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Empty Re: [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu).

Lun 30 Avr 2007, 20:40
bonsoir,
as tu commencer par regarder le cablage, il y a peu etre un fil couper, un faut contacte avec le relais ou autre.
bon courage
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Empty Re: [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu).

Lun 30 Avr 2007, 22:02
hello!
[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Forum65 pour rom!
je ne connais pas trop les WV mais je pense aussi au faisceau de porte avec un fil coupé!
@+
avatar
wross59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : SOMAIN
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Niveau 3 Novice, je fais mes petits services et divers travaux.
Date d'inscription : 28/04/2007

[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Empty Re: [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu).

Lun 30 Avr 2007, 22:23
D'accord mais si je laisse la porte ouverte, j'appuie sur le contacteur, la vitre ne répond pas...
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Empty Re: [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu).

Lun 30 Avr 2007, 22:28
re!
en fait, la vitre ce leve avec la clé porte ouverte, mais pas avec l'interrupteur?
c'est ça?
avatar
wross59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : SOMAIN
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Niveau 3 Novice, je fais mes petits services et divers travaux.
Date d'inscription : 28/04/2007

[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Empty Re: [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu).

Lun 30 Avr 2007, 22:47
wross59 a écrit:D'accord mais si je laisse la porte ouverte, j'appuie sur le contacteur, la vitre ne répond pas...


Je vais vous raconter l'histoire de mes pérégrination avec ma vitre :

Je rappelle que la vitre ne fonctionne que la porte ouverte. En ne fermant pas la porte complètement (la porte n'appuie pas sur le contacteur) la vitre FONCTIONNE, si ensuite je la ferme un peu plus sans la claquer elle ne fonctionne PLUS, c'est à me frapper la tête contre un mur.

J'ai essayé un bricolage. Un contacteur est constitué de 3 broches chacune relié par un cable. Le bouton contient 3 lamelles en aluminium qui quand la porte s'ouvrent fait contact avec les 3 proches (les 3 fils se touchent), et quand la porte est fermée, les lamelles ne touches plus les 3 broches donc plus de contact entre les 3 fils...

Dans ces 3 broches, 2 fils commandent le témoin lumineux sur le plafonnet et le 3e fils gère la commande du lève vitre.

Mon OBJECTIF a été de débrancher le contacteur des 3 fils, de dénuder les fils et de les relier ensemble pour simuler une ouverture de porte. En effet la vitre fonctionne quand je relie les 3 fils, et quand les fils sont séparés la vitre ne répond pas. Je ferme la portière, hourra ça marche, je peux commander ma vitre même la porte fermée!!!! Mais voilà, je ferme ma voiture tout content d'avoir trouvé une solution. Le lendemain, à ma grande surprise, la vitre ne fonctionnait toujours pas, pire, même la porte ouverte la vitre ne répondais pas. [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). 30
En effet je sépare les fils, les remets en contact et là ça fonctionne...Je ferme la voiture...Je réouvre, paf la vitre répond pas...

Je file chez volskwagen, me rachète un contacteur, et me revoilà à la case départ, avec cette vitre qui ne répond que la porte ouverte.
avatar
wross59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : SOMAIN
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Niveau 3 Novice, je fais mes petits services et divers travaux.
Date d'inscription : 28/04/2007

[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Empty Re: [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu).

Lun 30 Avr 2007, 22:49
gabet62 a écrit:re!
en fait, la vitre ce leve avec la clé porte ouverte, mais pas avec l'interrupteur?
c'est ça?

OUi avec la clef ça marche. Je ferme la porte, je tourne la clef et la maintient dans la position pour fermer la voiture, la vitre se ferme et inversement dans l'autre sens , c'est à dire position ouverture de la voiture.
R-Gt3
R-Gt3
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : france 44
Emploi : agent methode plastique
Niveau technique automobile : technitien bricoleur en tout genre
Date d'inscription : 30/12/2006

[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Empty Re: [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu).

Mar 01 Mai 2007, 11:45
salut,
j'ai regardé dans la RT de la golf 4 qui ne doit pas être si différante de la golf 3,
il y a un boitier de commande pour chaque vitre, je pense que ton problème peut venir de là, si en plus tu a un système confort il y a encore un autre boitier.
de toutes façons je pense que tu doit regarder avant la portière mais ça n'engage que moi.

A+
avatar
wross59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : SOMAIN
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Niveau 3 Novice, je fais mes petits services et divers travaux.
Date d'inscription : 28/04/2007

[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Empty Re: [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu).

Mar 01 Mai 2007, 15:27
R-Gt3 a écrit:salut,
j'ai regardé dans la RT de la golf 4 qui ne doit pas être si différante de la golf 3,
il y a un boitier de commande pour chaque vitre, je pense que ton problème peut venir de là, si en plus tu a un système confort il y a encore un autre boitier.
de toutes façons je pense que tu doit regarder avant la portière mais ça n'engage que moi.

A+

J'ai interchangé les boitiers de commande entre la porte coté passager et la porte conducteur, cela donne toujours le même résultat, la commande de vitre ne répond que la porte ouverte. [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Grrrr09 Dans mon énervement, j'ai voulu sortir le contacteur qui était tellement neuf qu'il était dur à sortir, je l'ai casséééé [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). 1058_113
avatar
wross59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : SOMAIN
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Niveau 3 Novice, je fais mes petits services et divers travaux.
Date d'inscription : 28/04/2007

[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Empty Re: [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu).

Mar 01 Mai 2007, 15:36
Je ne sais plus ce qui causerais ce problème. Je pense à une chose pourtant, lorsque que je couple les 3 fils reliés au contacteur de porte, la vitre répond, dès que je les sépare elle ne répond pas (rien de très sorcier me direz vous). Mon idée était de laisser les 3 FILS reliés ensemble et au diable le témoin plafonnier, je préfére controler ma vitre...
Mais il me semble bizzare qu'avec ce système lorsque que je ferme ma voiture... la réouvre... la vitre ne répond plus du tout, je dois alors séparer les 3 fils et les recoupler pour qu'elle fonctionne... QUELLE CASSE TETE!
R-Gt3
R-Gt3
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : france 44
Emploi : agent methode plastique
Niveau technique automobile : technitien bricoleur en tout genre
Date d'inscription : 30/12/2006

[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Empty Re: [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu).

Mar 01 Mai 2007, 22:03
alor examine bien ton cablage, fait des test avec un ohmmètre, un fil coupé a l'interieur de la gaine c'est dure à deceler.

A+
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Empty Re: [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu).

Sam 05 Mai 2007, 13:13
Salut.
C'est surement un problème de masse, vu qu'en ouvrant la porte, le contacteur de porte ce met à la masse.
Trouve la masse sur le moteur de vitre et tire un fil pour tester.
A+
avatar
wross59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : SOMAIN
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : Niveau 3 Novice, je fais mes petits services et divers travaux.
Date d'inscription : 28/04/2007

[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Empty Re: [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu).

Mer 01 Aoû 2007, 12:33
Le problème a été réglé d'une façon, très simple. D'une part il me manquait une pièce qui empechait de faire fonctionner la fermeture centralisée à partir de la portière conducteur. Je suis allé à la casse, récupéré le connecteur sur une BORA. Je connecte, la fermeture centralisée marche à nouveau mais... toujours le fameux probleme de la vitre. J'ai tout simplement débranché et rebranché les connexions de la vitre électrique (cela ressemble grossièrement à une prise péritel) et MIRACLE, TOUT FONCTIONNE à MERVEILLE!

DONC SUJET RESOLU!
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Empty Re: [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu).

Mer 01 Aoû 2007, 16:52
Bien joué. [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Nickel
Bonne route. [Golf 3 1.9 td an 93] pb vitre électrique AVG (résolu). Vroumvro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum