TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[BMW 318 TDS] : Portière arrière droite coincée + pb de FC Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ziente1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Emploi : Administrateur réseaux téléphonique
Niveau technique automobile : entre 2 et 2.5, je commence à faire quelques travaux simples
Date d'inscription : 05/12/2006

[BMW 318 TDS] : Portière arrière droite coincée + pb de FC Empty [BMW 318 TDS] : Portière arrière droite coincée + pb de FC

Lun 30 Avr 2007, 00:07
Bonjour à tous,

J'ai 2 problèmes avec la fermeture centralisée de mon 318 TDS e36 de 96.

1) J'ai démonté les panneaux de porte avant car la porte côté conducteur ne fermait plus (je n'ai rien démonté à part les panneaux, je l'ai ensuite amenée au garage car j'ai eu peur d'abîmer quelque chose ). Aujourd'hui elle ferme mais je n'arrive plus à fermer le loquet côté conducteur de l'intérieur : il remonte tout seul et ne ferme pas les autres portes. En revanche, côté passager, quand je baisse le loquet elle ferme bien toutes les portières sauf celle du conducteur (et la porte arrière droite car elle ne ferme plus que manuellement ).

Est-ce normal ( exemple la centralisation repassée en manuel, ou autre chose ) ou pas , en sachant qu'elle fonctionne correctement de l'extèrieur ? c'est une centralisation classique, c'est-à-dire sans télécommande.

2) La portière arrière droite n'a jamais fonctionné normalement, c'est-à-dire que si je ferme la porte conducteur depuis l'extèrieur, la porte arrière droite ne ferme pas, il faut le faire manuellement ( moteur de centralisation mort ? ). Quand je l'ai achetée en juin 2006, elle fermait de temps en temps, et petit à petit elle a cessé de fonctionner.
Aujourd'hui elle est bloquée : elle ne s'ouvre ni de l'intérieur, ni de l'extèrieur, et si j'essaie de lever le loquet, il redescend tout seul (J'ai même essayé de tenir le loquet en haut et d'ouvrir la porte de l'extèrieur, ça n'a rien donné).

Comment ouvrir la portière ?

Merci d'avance et désolé si j'ai été bavard Sleep Evil or Very Mad
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[BMW 318 TDS] : Portière arrière droite coincée + pb de FC Empty Re: [BMW 318 TDS] : Portière arrière droite coincée + pb de FC

Lun 30 Avr 2007, 10:21
Re;
ziente1 a écrit:
.
.
Est-ce normal ( exemple la centralisation repassée en manuel, ou autre chose ) ou pas , en sachant qu'elle fonctionne correctement de l'extèrieur ? c'est une centralisation classique, c'est-à-dire sans télécommande.
Sleep Evil or Very Mad
Ceci se produit lorsque l'on essaie de fermer à clé une porte qui est ouverte (entrebaillée!).
En fait il y a un conacteur qui permet à la ZKE de savoir si l'une des portes avants est entrouverte....*Si tel est le cas, cela ferme et se réouvre immédiatement!

Il y a donc deux solutions!
Soit
Tu as fait le test porte ouverte
Soit
Le contcateur de porte ne fonctionne pas!
Mais dans ce cas, tu aurais le même phénomène en utilisant la clé de dehors......

ziente1 a écrit:
.
.
2) La portière arrière droite n'a jamais fonctionné normalement, c'est-à-dire que si je ferme la porte conducteur depuis l'extèrieur, la porte arrière droite ne ferme pas, il faut le faire manuellement ( moteur de centralisation mort ? ). Quand je l'ai achetée en juin 2006, elle fermait de temps en temps, et petit à petit elle a cessé de fonctionner.


Sleep Evil or Very Mad

Il est très probable en effet que ton moteur de centralisation soit HS dans cette porte.


ziente1 a écrit:
.
.
si j'essaie de lever le loquet, il redescend tout seul (J'ai même essayé de tenir le loquet en haut et d'ouvrir la porte de l'extèrieur, ça n'a rien donné).

Comment ouvrir la portière ?

Sleep Evil or Very Mad
Est ce que tu as le même problème sur les autre portes?????
Tu peux essayer de débrancher la batterie pour ouvrir la porte manuellement puis enlever la garniture de porte et changer le moteur de centralisation....

Tu peux t'inspirer de ceci

http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html

section carrosserie
E36
** remplacament moteur de centralisation de porte

@+ DarkGyver
avatar
ziente1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Emploi : Administrateur réseaux téléphonique
Niveau technique automobile : entre 2 et 2.5, je commence à faire quelques travaux simples
Date d'inscription : 05/12/2006

[BMW 318 TDS] : Portière arrière droite coincée + pb de FC Empty Re: [BMW 318 TDS] : Portière arrière droite coincée + pb de FC

Mer 02 Mai 2007, 17:17
Merci pour ta réponse, je vais creuser un peu et je te tiens au courant. a +
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum