TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[peugeot 106 kid]disques voilés ou problème de direction Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
euge06
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : nice
Emploi : enseignante
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 01/05/2007

[peugeot 106 kid]disques voilés ou problème de direction Empty [peugeot 106 kid]disques voilés ou problème de direction

Mar 01 Mai 2007, 21:34
Bonjour,

J'ai une 106 Kid de 1996, essence, 1.0, 4 ch.
Depuis quelque temps j'ai remarqué que ma voiture tremblait pas mal lors du freinage à partir de 70 km/h plus ou moins.
Ensuite, quand je suis en ville ou sur une route normale, on entend comme un bruit d'engrenage mais lointain sauf après une certaine distance, le bruit augmente (quand la voiture est plus chaude disons), et on l'entend de plus en plus surtout dans les tournants.
J'ai fait changé les disques et les plaquettes, et le cardan gauche a été réparé car le coussinet perdait de la graisse.
Le mécanicien dit que tout va bien mais c'est assez impressionant de freiner sur l'autoroute quand on sent que ça tremble, et c'est embêtant d'entendre toujours ce bruit d'engrenage en fond. (Il y a aussi un petit jeu du volant, je le précise même si cela ne m'empêche pas de conduire)

Est-ce que vous auriez une idée? Je pensais aux disques voilés mais vu qu'ils sont neufs je ne sais vraiment pas.

Je vous remercie d'avance.

Eugénie [peugeot 106 kid]disques voilés ou problème de direction Coucou
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[peugeot 106 kid]disques voilés ou problème de direction Empty Re: [peugeot 106 kid]disques voilés ou problème de direction

Mar 01 Mai 2007, 22:36
Bonjour

Les disques de frein neufs sont très fragiles, il faut freiner léger pendant au moins les 500 à 1000 premiers kilomètres. Sinon, il se voilent.

Si le tremblement ne se ressent qu'au freinage, c'est probablement ça.

Mais si ça se trouve tu as un étrier de frein grippé, il faudrait voir si après un trajet une roue est très chaude, en posant ta main dessus. Si tu sens une roue plus chaude que l'autre, c'est que l'étrier est sûrement grippé, ou alors le flexible de frein à remplacer.

Nous te dirons alors comment faire si c'est chaud.

Pour le bruit, ça peut être un roulement de roue, qui serait à l'origine du jeu aussi. Et peut-être même aussi du tremblement.
Pour voir si c'est un roulement de roue, il faut que tu lève la roue et que tu fasse tourner et si tu entends un ronronnement il est mort. Tu peux voir aussi le jeu en même temps et déterminer d'où il vient.

Parfois, un frein qui freine toujours peut faire du bruit dans la boite de vitesses aussi. Si ça se trouve quand tu aura résolu le problème de freinage (si c'est l'étrier ou le flexible), le bruit d'engrenage va disparaitre.

Voila je crois que j'ai fait à peu près le tour.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
euge06
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : nice
Emploi : enseignante
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 01/05/2007

[peugeot 106 kid]disques voilés ou problème de direction Empty Re: [peugeot 106 kid]disques voilés ou problème de direction

Mar 01 Mai 2007, 22:53
Merci beaucoup, dés demain je regarde. C'est vraiment gentil.
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[peugeot 106 kid]disques voilés ou problème de direction Empty Re: [peugeot 106 kid]disques voilés ou problème de direction

Mer 02 Mai 2007, 07:06
jéjé104 a écrit:Bonjour

Les disques de frein neufs sont très fragiles, il faut freiner léger pendant au moins les 500 à 1000 premiers kilomètres. Sinon, il se voilent.

Si le tremblement ne se ressent qu'au freinage, c'est probablement ça.

Mais si ça se trouve tu as un étrier de frein grippé, il faudrait voir si après un trajet une roue est très chaude, en posant ta main dessus. Si tu sens une roue plus chaude que l'autre, c'est que l'étrier est sûrement grippé, ou alors le flexible de frein à remplacer.

Pour le bruit, ça peut être un roulement de roue, qui serait à l'origine du jeu aussi. Et peut-être même aussi du tremblement.
Pour voir si c'est un roulement de roue, il faut que tu lève la roue et que tu fasse tourner et si tu entends un ronronnement il est mort. .

[peugeot 106 kid]disques voilés ou problème de direction Forum65 pour jéjé!
@+
avatar
euge06
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : nice
Emploi : enseignante
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 01/05/2007

[peugeot 106 kid]disques voilés ou problème de direction Empty Re: [peugeot 106 kid]disques voilés ou problème de direction

Mer 02 Mai 2007, 21:35
aujourd'hui j'ai pas pu regarder car ici il a grêlé mais elle a fait plus de bruit dans les tournants vu que la route était mouillée. Dès demain je vous tiens au courant :-)

Merci encore
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum