TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[clio] Roulement arrière. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Katounette
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2006

[clio] Roulement arrière. Empty [clio] Roulement arrière.

Dim 20 Aoû 2006, 23:34
Hop, merci a ced-46, je copie colle mon message ici, en espérant ne pas m'être trompée de topic:

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un problème de roulement AR sur ma vielle clio, le soucis c'est que je ne sais pas de quel coté (a vrai dire ça fait tellement de bruit, impossible de savoir), mais mon beau pere m'a dit qu'en levant la voiture avec un cric et en bougeant les roues avec les mains je devrais tout de suite m'en rendre compte. Avant de mettre la main à la pâte je veux quand même vérifier cette info, ou savoir si y'a pas d'autres moyens de savoir.

D'autre question en vrac: combien ça va me couter de changer les roulements arrière? vaut il mieux que j'aille chez un ptit garagiste ou chez une grande enseigne?

Même si je n'hésite pas à tripatouiller ma voiture, je ne suis pas très douée en mécanique et j'ai une trouille bleue de me faire avoir, d'autant plus que j'ai d'autre trucs à changer (entre autre mes pneus avant, que je changerai moi même, mes plaquettes de freins, et peut être mes amortisseurs...).

De plus, j'ai entendu dire qu'un roulement défectueux pouvait se gripper si ce n'était pas changer à temps... et ça fait un bail que je roule avec! Je n'avais en effet pas les finances pour m'en occuper avant ( je ne suis déja pas sure de les avoir maintenant, mais je vais devoir me débrouiller). Est ce vrai? Qu'est ce que ça veut dire exactement, quand le roulement est grippé?

Je vais peut être vendre ma voiture le mois prochain, donc la je suis bien obligée de faire quelques réparations, sinon elle risque de ne pas passer au CT (bien qu'elle m'ai été vendue avec le roulement déja défectueux).

Merci d'avance si quelqu'un à le courage de répondre à toutes mes interrogations!
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[clio] Roulement arrière. Empty Re: [clio] Roulement arrière.

Dim 20 Aoû 2006, 23:42
Pour savoir quel roulement est HS il faut faire comme t'as dit ton beau père.
Tu lèves une roue et tu la lance fort...tu vas entendre celui qui serat mort.

Si un roulement se grippe, la roue se bloque et là c'est pas marrant.

Tu peux aller chez un petit garagiste ce n'est pas une opération difficile.

Tu veux changer tes pneus toi-même ? C'est du sport sans machine à démonter les pneus...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Katounette
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2006

[clio] Roulement arrière. Empty Re: [clio] Roulement arrière.

Lun 21 Aoû 2006, 00:08
Oué, mais ça coute moins cher... pis ça tombe bien, j'ai des kg à perdre, et ça m'entrainera pour le jour ou je creverai, plutôt que de faire comme certaines filles et appeler un homme à la rescousse... :p

Enfin je verrai, en fonction de ce que le garagiste me dit, et si il a l'air sympa et pas arnaqueur...

Si jamais le cout total des réparations est trop élevé, y'a t'il un moyen de se débarrasser d'une voiture? La vendre pour pièce?
avatar
lolokiap
Invité

[clio] Roulement arrière. Empty Re: [clio] Roulement arrière.

Lun 21 Aoû 2006, 00:36
Pour les roulements, un conseil change les deux ils ont le même kilometrage. Avant qu'ils se grippent t'as de la marge surtout que c'est pas ces minuscule rouleau qui vont arreter ta roue. Mais dépêche toi quand même, car plus tu attent, plus ça va abimer ce qui est autour et ca sera plus cher. Les roulements ne sont pas difficile a changer sur cette voiture mais je te conseil d'aller voir un petit garage cela tévitera des soucis. Pour les pneus oublie pas de les faire equilibré si tu les montes toi même. Pour les plaquette, tu doit pouvoir y arriver avec la RTa. Pour les amortisseurs tu peut les faire seule a l'arriere, mais tu es obligée de passer par un garage pour l'avant, il faut comprimer les ressorts.

Bon courage, c'est bien les gens motivés
tonton1950
tonton1950
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 37
Age : 73
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/08/2006

[clio] Roulement arrière. Empty Re: [clio] Roulement arrière.

Dim 17 Sep 2006, 13:58
je viens de faire un roulement arriere sur un kangoo rien qu'a faire tournée la roue a la main on sait le quel est ce il faut quand meme une presse pour le sortir apres avoir enlevé le clips pour en venir au fait j'ai ouvert ce roulement et j'ai eu du mal a voir ce qu'il avait quelque pik de rouille c'est tout :pot:
tonton1950
tonton1950
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 37
Age : 73
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/08/2006

[clio] Roulement arrière. Empty Re: [clio] Roulement arrière.

Dim 17 Sep 2006, 14:15
parcontre pour les pneus il faut que tu sois super lourd pour pouvoir les decoller bounce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum