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[e36 M3 3.0l] Pb de ralenti

le Dim 13 Mai 2007, 11:58
bonjour a tous.

j'ai un petit problème de ralenti ( trop bas,500 trs environ)sur mon véhicule . Impossible diagnostic dans deux concessions BM. donc avis a tous ceux qui auraient un tuyau............... merci d'avance
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Re: [e36 M3 3.0l] Pb de ralenti

le Dim 13 Mai 2007, 14:55
Re;

Que veux tu dire par "impossible diag"????

@+ DarkGyver

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Re: [e36 M3 3.0l] Pb de ralenti

le Mar 15 Mai 2007, 10:26
bonjour! ils m'ont dit dans les deux cas qu'ils ne savaient pas trop d'ou cela pouvait provenir, qu'il fallait que je laisse mon véhicule! quand on sait ce que coute l'heure de main d'oeuvre chez BMW et qu'en + ils ne savent pas???? voila ou j'en suis! j'ai un ralenti qui tourne a environ 500trs! pour moi elle broute!
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Re: [e36 M3 3.0l] Pb de ralenti

le Mar 15 Mai 2007, 11:15
Re;

Voila qui est plus clair...
Tu n'as donc pas fait faire un vrai diag avec branchement sur la valise, mais juste demandé un diag horalement....

Don clorsque l'on reprend :

1) Le ralenti est trop bas
Ca je comprends!
Est ce que c'e'st toujours le cas?
Est ce que une fois chaude elle tourne bien?
Est ce qu'elle cale à froid?
Est ce que le ralentit est régulier?
Est ce qu'il augmente et diminue tout seul???

2) Pour toi .....elle broute!
pour ce qui est de ça!
Je comprends pas! confused confused
Broutter s'emploie dans un cas bien particulier qui est en rapport avec un problème d'embrayage.... Ce qui n'est pas le cas ici!!!
Si tu peux mieux expliquer.....

@+ DarkGyver

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Re: [e36 M3 3.0l] Pb de ralenti

le Mar 15 Mai 2007, 19:18
bonjour! donc , le ralenti est toujours bas. elle cale même a froid parfois! il arrive aussi parfois que le ralenti remonte vers environ 700trs a chaud!je vais dire que le ralenti est régulier a 500trs! par contre il n'augmente pas et ne diminu pas de façon anarchique! merci pour tes questions!
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Re: [e36 M3 3.0l] Pb de ralenti

le Mar 15 Mai 2007, 19:19
excuses!! ils m'ont fait un diagnotic a la valise!!
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Re: [e36 M3 3.0l] Pb de ralenti

le Mer 16 Mai 2007, 08:59
@SIKATOP a écrit:excuses!! ils m'ont fait un diagnotic a la valise!!

Re

Et ils ne t'ont pas donné le résultat?
Quelles erreurs étaient mémorisées????

@+ DarkGyver

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Re: [e36 M3 3.0l] Pb de ralenti

le Mer 16 Mai 2007, 14:19
bonjour
en fait a chaque fois le diagnotic a été RAS! Donc ils ne savaient pas! on m'a parlé de vanne de ralenti, de problème électrique et de je ne sais plus quoi d'autre.... bref d'ou mon manque de confiance à leur laissé le véhicule! de plus, quand tu arrives avec ce genre de véhicule en concession, toujours l'impression qu'ils se frottent les mains!!!!!
voilà, et encore merci
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Re: [e36 M3 3.0l] Pb de ralenti

le Jeu 17 Mai 2007, 08:57
Bonjour,

Quand tu parles de "moteur qui broutte", veux-tu dire que tu as l'impression qu'il ne tourne pas sur ses 6 cylindres ?

Est-ce que tu sens des vibrations au ralenti, un manque de puissance ?

Un bon nettoyage de la vanne de ralenti ne lui ferait pas de mal ... mais je te laisse avec dark, il connait mieux ces autos

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Re: [e36 M3 3.0l] Pb de ralenti

le Jeu 17 Mai 2007, 09:47
Re;

Dans ton cas, je pense qu'il faudrait commencer par vérifier la sonde de température moteur.

D'après ce que tu expliques, la DME n'en tient pas compte pour corriger la vitesse de rotation de celui ci.....

Je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais je ferai des recherches pour voir de laquelle il s'agit...

@+ DarkGyver

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Re: [e36 M3 3.0l] Pb de ralenti

le Ven 18 Mai 2007, 10:22
Re;

Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de série pour les recherches!

@+ DarkGyver

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Re: [e36 M3 3.0l] Pb de ralenti

le Mar 22 Mai 2007, 16:52
bonjour dark!
désolé de répondre aussi tardivement, mais comme tu le sais , je suis nouveau et je me perd un peu dans tous ces forums tous trés interessant ceci dit!
voici les n° que tu m'as demandé: JC3 1 249
encore merci!
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Re: [e36 M3 3.0l] Pb de ralenti

le Mer 23 Mai 2007, 09:03
Re;

Tu as deux sondes de température, l'une est pour la température de l'air aspirée et l'autre pour la température du LDR.

Elles setrouvent toutes les deux sur le côté gauche du moteur.

La sonde température d'air reçoit deux fils
1 fil gris 0.35mm²
et
un fil brun 0.35mm²

La sonde température de LDR reçoit quatre fils. En fait c'est ue double sonde de température.
2 Fils sont pour le TDB (ne nous intéressent pas)
2 fils pour la DME
1 fil brun rouge 0.35mm²
et
un fil brun 0.35mm²

Mesurer la résistance entre ces deux fils pour chaque sonde en deux fois!
Une fois moteur froid et une fois moteur chaud

Me donner les résultats....

@+ DarkGyver

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