- BoboNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Geologue
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/04/2007
[Rech] Amortisseur de vibration pour bus VW T4
Ven 08 Juin 2007, 15:27
Bonjour,
Je suis activement à la recherche d'un amortisseur de vibration, dit aussi DUMPER ou POULIE du villebrequin, pour un bus VW T4 de 1991. Le mien étant fissuré et VW ne les fabrique plus.
Merci pour toutes infos
A bientôt
Bobo
Je suis activement à la recherche d'un amortisseur de vibration, dit aussi DUMPER ou POULIE du villebrequin, pour un bus VW T4 de 1991. Le mien étant fissuré et VW ne les fabrique plus.
Merci pour toutes infos
A bientôt
Bobo
Re: [Rech] Amortisseur de vibration pour bus VW T4
Ven 08 Juin 2007, 15:46
Salut.
VW ne les fabriquent plus?
Ca ne me parait pas possible.
Je vois que tu n'habites pas loin, alors donne mois:
- Marque et type.
- Année.
- Homologation.
- N° de châssis.
( tu trouveras tout ça sur la carte grise )
ET:
- Lettres moteur.
( tu les trouveras sur la première page du carnet anti-pollution ).
A+
VW ne les fabriquent plus?
Ca ne me parait pas possible.
Je vois que tu n'habites pas loin, alors donne mois:
- Marque et type.
- Année.
- Homologation.
- N° de châssis.
( tu trouveras tout ça sur la carte grise )
ET:
- Lettres moteur.
( tu les trouveras sur la première page du carnet anti-pollution ).
A+
- BoboNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi : Geologue
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/04/2007
Re: [Rech] Amortisseur de vibration pour bus VW T4
Lun 11 Juin 2007, 07:42
Salut,
Je trouve cela aussi bizarre ! mais en fait j'ai amené mon bus chez le concessionnaire AMAG, qui devrait être Le "concessionnaire" VW par excellence ! Et le garagiste m'a dit qu'ils ont essayé de le trouver mais ils n'en auraient plus !?!?! En fait les nouveaux BUMPER n'ont qu'une échancrure pour une couroie. L'ancien des modèle T4 ont deux échancrures donc pour deux couroies. Si je devais changer le modèle, je devrais adapter toutes les poulies qui s'y rattachent...cela me couterait bombon.
Si tu peux m'aider ce serait super cool, car là je roule avec une pièce légèrement fissurée !!!
Marque et type: VW T4
- Année : 1991
- Homologation : 01.09.1991 (1ere mise en circulation)
- N° de châssis : WV2 ZZZ 70Z NH00 9315
ET:
- Lettres moteur: AAF CCY
Merci
A bientôt
Je trouve cela aussi bizarre ! mais en fait j'ai amené mon bus chez le concessionnaire AMAG, qui devrait être Le "concessionnaire" VW par excellence ! Et le garagiste m'a dit qu'ils ont essayé de le trouver mais ils n'en auraient plus !?!?! En fait les nouveaux BUMPER n'ont qu'une échancrure pour une couroie. L'ancien des modèle T4 ont deux échancrures donc pour deux couroies. Si je devais changer le modèle, je devrais adapter toutes les poulies qui s'y rattachent...cela me couterait bombon.
Si tu peux m'aider ce serait super cool, car là je roule avec une pièce légèrement fissurée !!!
Marque et type: VW T4
- Année : 1991
- Homologation : 01.09.1991 (1ere mise en circulation)
- N° de châssis : WV2 ZZZ 70Z NH00 9315
ET:
- Lettres moteur: AAF CCY
Merci
A bientôt
Re: [Rech] Amortisseur de vibration pour bus VW T4
Lun 11 Juin 2007, 14:23
C'est donc un 2.5 V6.
L'homologation, tu la trouveras sur la carte grise page de droite, le n° commence par CH.........
Donc, il te faut avec 2 gorges?
C'est les courroies de quoi qui passe dessus? 1x alternateur et pompe direction, et 1x clim?
Peus-tu me laisser ton n° de tél par MP, au cas ou je trouverai quelque chose.
Mais comme tu as été à l'AMAG et qu'ils n'ont pas, ça va pas être évident.
A+
L'homologation, tu la trouveras sur la carte grise page de droite, le n° commence par CH.........
Donc, il te faut avec 2 gorges?
C'est les courroies de quoi qui passe dessus? 1x alternateur et pompe direction, et 1x clim?
Peus-tu me laisser ton n° de tél par MP, au cas ou je trouverai quelque chose.
Mais comme tu as été à l'AMAG et qu'ils n'ont pas, ça va pas être évident.
A+
Re: [Rech] Amortisseur de vibration pour bus VW T4
Mar 12 Juin 2007, 10:56
J'ai bien reçu ton MP.
J'ai fais quelques recherches, ( part un intérmédiaire ).
Pour le moment, le magasinnier ne trouve pas 2 sortes de poulies.
Et sur la poulie qu'il a trouvé, il n'est pas possible de voir si elle a 1 ou 2 passages de courroie.
La question que je me pose:
La poulie que tu as trouvé avec 1 seul courroie, il s'agit d'une courroie appellée micro-V? ( ce nom te dis quelque chose )?
C'est une courroie large avec 4 ou 5 stries.
PS: sur ton autre sujet, tu vends un moteur. Si il s'agit de celui-là et que tu le vends dans l'état, dis le moi que je ne fasse pas de recherche pour rien.
A+
J'ai fais quelques recherches, ( part un intérmédiaire ).
Pour le moment, le magasinnier ne trouve pas 2 sortes de poulies.
Et sur la poulie qu'il a trouvé, il n'est pas possible de voir si elle a 1 ou 2 passages de courroie.
La question que je me pose:
La poulie que tu as trouvé avec 1 seul courroie, il s'agit d'une courroie appellée micro-V? ( ce nom te dis quelque chose )?
C'est une courroie large avec 4 ou 5 stries.
PS: sur ton autre sujet, tu vends un moteur. Si il s'agit de celui-là et que tu le vends dans l'état, dis le moi que je ne fasse pas de recherche pour rien.
A+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum