TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
PBo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Ganges
Emploi :
Niveau technique automobile : 4 : répare tout
Date d'inscription : 22/06/2007

lecture [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu)

Ven 22 Juin 2007, 17:18
Bonjour à tous et merci pour ce forum fort intéressant.

J'ai lu récemment des dizaines de pages sur le sujet et je me permets de poster ces question parce que je n'ai pas trouvé les solutions à mes interrogations à ce jour.

Je suis en train de monter une alarme sur ma voiture. Je souhaite que l'alarme utilise la fermeture de sécurité, ou "double verrouillage". Est-ce que le branchement proposé sur le site sur les entrées "module infra-rouge" de la ZKE (X255 pin 7 et pin 16) active une fermeture de sécurité ? J'ai réussi à activer la fermeture de sécurité avec le contact 24 du connecteur X255. Je pensais utiliser le contact 17 pour l'ouverture. En effet, il ouvre, mais seulement si la voiture était verrouillée avec le verrouillage simple. Donc je me retrouve dans une impasse. A moins que quelqu'un sache comment commander l'ouverture après un verrouillage de sécurité ?

Deuxième problème : il paraîtrait logique de brancher la sortie anti-démarrage de l'alarme sur l'entrée ad-hoc du DDE. C'est comme ça que c'est censé se faire ? Il y plus simple ?

En fait, j'ai tous ces problèmes parce que je n'ai pas trouvé un connecteur fait exprès pour brancher une alarme qui est censé être sous le siège arrière ou derrière la boite à gants. Mais on ne parle de ce connecteur que sur des sites en anglais. Est-ce qu'il existe en France, ce connecteur ?

Voilà, toute suggestion sera la bienvenue, à moins que les modérateurs ne décident que ce genre d'information ne doit pas être divulguée sur internet. Je le comprendrais tout à fait, mais il resterait toujours les messages privés, n'est-ce pas ?

Bon week-end à tous sunny


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007, 15:59, édité 1 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu)

Sam 23 Juin 2007, 12:56
Re;

Je vais essayer de t'aider, mais il faudra attendre la semaine prochaine ou plus de précision....

En fait pour obtenir la fermeture sécurisée, il faut à ma connaissance avoir un signal "simultané" sur deux entrées de la ZKE.....

Par contre, je ne comprends pas bien l'intérêt....

Pour ce qui est du connecteur dont tu parles, je n'en conais pas l'existence sur les véhicules français ou allemends.... En tout cas pas sous la forme dont tu parles....

Pour ce qui est de la coupure du moteur, elle n'est à ma connaissance pas autorisée en france en montage "additionnel" pour des questions de sécurité.....

@+ DarkGyver
avatar
PBo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Ganges
Emploi :
Niveau technique automobile : 4 : répare tout
Date d'inscription : 22/06/2007

lecture Re: [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu)

Sam 23 Juin 2007, 15:52
Merci DarkGyver,

Je pense que la fermeture de sécurité ajoute de la difficulté à des éventuels voleurs. Pourquoi monter une alarme si on se prive en même temps d'une protection qui est déjà sur la voiture ? (ah ! pour la télécommande, d'accord !). Sur le principe, je ne vois pas d'inconvénient, si ce n'est la nécessité de trouver comment faire l'ouverture électriquement.

Pour ce qui est de la coupure moteur, je ne savais pas que ce n'était pas autorisé. Donc seul un anti-démarrage d'origine serait autorisé, remarque ça peut se monter aussi, la prochaine fois je chercherai peut-être dans ce sens . On voit que ce ne sont pas ceux qui font la loi qui remboursent quand la voiture est volée. Et pour éviter les pannes intempestives, il faudrait aussi qu'ils interdisent toute cette électronique sous le capot, les connecteurs qui ont des mauvais contacts, les puces POWAHHHHHH, et qu'il mettent des scellés sur le capot.[e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu) 47 Bon je m'arrête là.

Le connecteur d'alarme, d'après ce que tu dis, ça doit donc être sur les versions US. Tant pis, j'ai démonté la moitié de mon intérieur pour rien !

En attendant la semaine prochaine que tu m'éclaires, bon week-end.


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007, 15:31, édité 2 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu)

Sam 23 Juin 2007, 16:31
Re;

Si tu veux absolument couper ton moteur, c'est au niveau de l'alimentation du relais DDE qu'il est le plus adéquat de faire une coupure....

@+
avatar
PBo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Ganges
Emploi :
Niveau technique automobile : 4 : répare tout
Date d'inscription : 22/06/2007

lecture Re: [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu)

Lun 25 Juin 2007, 14:31
OK, je vais essayer de le trouver.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu)

Mar 26 Juin 2007, 10:09
Re;

1) coupure moteur:

Le relais DDE se trouve juste à côté du relais de préchauffage.
Voir fiche

www.darkgyver.fr

Section
=> moteur
==> M51
** test système préchauffage

2)
pour la fermeture sécurisée :
Tu dis que tu l'actives avec le pin 24 prise X255.
Est ce que tu fais une simple impulsion sur le pin 24 ou est ce que tu restes à 12v sur ce pin?

Les entrées que je donne sur la fiche technique

www.darkgyver.fr

Section
=> electricité
==> E34
** montage commande à distance universelle

Sont les entrées prévues à cet effet sur la ZKE et utilisées par l'alarme d'origine BMW.


Il faudrait que tu fasses une mesure!

Demandes à quelqu'un de fermer la voiture en quart de tour, (fermeture sécurisée)
Puis
mesures la tension entre le fil bleu brun/jaune pin 24 de la prise X255 et la masse.

Dis moi si tu as maintien de la tension à 12V, ou si ce n'est qu'un front montant sur ce pin!

Puis tu fais la même chose mais en fermant simplement! (sans sécurité)

Je pense qu'avec l'alarme d'origine,
En activant la fermeture par impulsion sur le pin 7 prise x255,
La ZKE sait que le pin 24 fil doit être maintenu à 12V pour sécuriser la fermeture.
Mais je dois dire que je n'en suis pas sûr......

Dis moi ce que tu trouves....
Cela m'intéresse !!!

@+ DarkGyver
avatar
PBo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Ganges
Emploi :
Niveau technique automobile : 4 : répare tout
Date d'inscription : 22/06/2007

lecture Re: [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu)

Mar 26 Juin 2007, 22:35
Salut DarkGyver !

D'abord merci pour ta réponse détaillée.

Pour le 1) ça devrait plus être trop difficile.

2) Il y a quelques jours, j'ai examiné le comportement de tous les fils qui semblaient intéressants. Voilà ce que j'ai mesuré sur la pin 24 prise X255 :
_ ouvert 0V
_ verrouillage simple 0V
_ double verrouillage : impulsion 12 V aussi longtemps que la clé est tournée dans la position double-verrouillage. Si le 12 V reste plus longtemps que le temps de la fermeture - parce qu'on veut activer la fermeture de confort - les fenêtres et le toit se ferment. J'ai noté "impulsion" mais je vais quand même contrôler pour être certain et mesurer exactement ce que tu me demandes.
J'ai aussi testé cette pin en lui envoyant une impulsion 12V => je me suis bien enfermé dans la voiture. Donc une impulsion suffit. Impulsion + longue = fermeture confort.
Cette pin est notée comme suit dans ETM :
fonction : "Detection arrest/unlock" ("arrest"= double-verrouillage en anglais, à confirmer), connection : contact de la serrure, porte conducteur/passager.

J'envisage d'utiliser les pins 7 et 16 (réception des commandes du module infra-rouge ou de l'alarme) qui sans aucun doute sont l'endroit idéal pour raccorder la commande des portières (merci fiche technique !). C'est seulement que le garage BMW est loin de chez moi et je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller acheter les pins. En attendant, j'ai étudié un peu le truc et bricolé.

Le contact 16 semble bien avoir exactement le même effet que le contact 24 puisque sa fonction est aussi "detection arrest/unlock" sauf que lui il est branché sur le module infra-rouge/alarme. Mais pourquoi ce double libellé arrest/unlock ?????

Par contre je n'ai pas réussi à ouvrir les portes au cours de mes essais sur les fils venant des portes.Or la pin 7 fournit la contrepartie "ouverture". Il faut que j'achète ces pins demain.

Je reviens poster les résultats dès que j'ai fait tout ça (probablement pas avant vendredi). @+.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu)

Mer 27 Juin 2007, 12:30
Re;

Le contact 16 semble bien avoir exactement le même effet que le contact 24 puisque sa fonction est aussi "detection arrest/unlock" sauf que lui il est branché sur le module infra-rouge/alarme. Mais pourquoi ce double libellé arrest/unlock ?????
A mon avis car l'un fonctionne par front montant tandis que l'autre fonctionne par maintien au niveau 1
C'est pour cette raison que je te demandais de faire la mesure...

Mais cette mesure ne se fait pas en fermeture confort, mais quand on tourne la clé d'un quart de tour!

Par contre je n'ai pas réussi à ouvrir les portes au cours de mes essais sur les fils venant des portes.Or la pin 7 fournit la contrepartie "ouverture". Il faut que j'achète ces pins demain.
A mon avis, si cela n'a pas fonctionné, c'est parceque tu n'avais pas un bon contact.
Avec les pins tu ne devrais plus avoir de prob....

@+ DarkGyver
avatar
PBo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Ganges
Emploi :
Niveau technique automobile : 4 : répare tout
Date d'inscription : 22/06/2007

lecture Re: [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu)

Ven 29 Juin 2007, 15:19
Salut !

J'ai bien avancé.

1) Fermeture
X255 pin 24 : elle redescend à 0 dès qu'on quitte la position double verrouillage à la serrure.
Je simule l'action à la serrure en mettant une simple impulsion 12V.

J'ai essayé de faire la fermeture avec la broche 7 (commande de fermeture en provenance du module infra-rouge). Je suis persuadé que lors des premiers essais que j'ai faits, il m'a fait le db-verrouillage. J'avais aussi un bizarre 7V sur la broche 7 ou la broche 16. Ensuite, il ne faisait plus que des verrouillages simples. Dès qu'un ordinateur intervient quelque part, plus rien n'est simple. Du coup, je garde la broche 24 pour la db-fermeture.

Les broches que j'ai achetées chez BMW sont trop un peu trop grosses et un peu trop longues. Ca doit pas être la bonne référence. J'ai cassé la première en voulant la forcer à rentrer. La deuxième est rentrée avec du lubrifiant. Ca tombe bien, c'est celle qu'il me faut :

2) Ouverture
Pour la broche 16, tout va bien, c'est ce que je cherchais : elle ouvre après double verrouillage.
Dans le post précédent, j'ai fait une erreur (la pin 7 fournit la contrepartie "ouverture" ...) : c'est de la 16 que je parlais. La 7 est pour la fermeture (voir 2 paragraphes plus haut).

CE PROBLEME EST RESOLU !

Merci beaucoup DarkGyver pour ton aide efficace et ta fiche technique d'où tout est parti.

Quand quelqu'un refait le montage, j'aimerais toujours bien savoir - c'était ma question initiale sur ce sujet - si la broche 7 du connecteur X255 est censée faire une fermeture simple ou double.

Je reviendrai poster le résultat quand j'aurai branché l'anti-démarrage.

PBo
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu)

Ven 29 Juin 2007, 15:33
Re;

Je pense que tu n'as pas compris ma question sur la mesure à faire!
Peut être était elle mal posée!

Je te demandais de tourner la clé d'un quart de tour, et de la sortir (avec le quart de tour!) et de me dire si cette sortie restait à 12V!


Je ne peux pas le dire pour la simple et bonne raison que j'ai une alarme BMW d'origine....
Elle ne gère pas cela dela même manière car elle elle contrôle en même temps l'état de la centralisation....

C'est toi qui aurait pu nous le dire en essayant ce qui est écrit sur la fiche. mais à mon avis cela fonctionne comme cela!

En outre mon expérience de carrossier montre que la double fermeture est de la daube, dans le sens que si quelqu'un accède au bouton, c'est qu'il a déja cassé la vitre!
Pas la peine qu'il détruise en plus des garnitures intérieures et qu'il ruine la peinture......
Car en général c'est tout ce que l'on gagne avec la double fermeture!

@+ DarkGyver
avatar
PBo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Ganges
Emploi :
Niveau technique automobile : 4 : répare tout
Date d'inscription : 22/06/2007

lecture Re: [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu)

Ven 29 Juin 2007, 15:49
On ne peut sortir la clé qu'en position verticale.
Je viens de le tester et de le vérifier dans le livret de l'utilisateur.

Pour l'utilité de la double fermeture, si on voit les dégats qu'on faits les voleurs, c'est que la voiture est encore là. Avec la fermeture simple, il y aura moins de dégats sans doute, mais la voiture aura + de chances d'être partie. Et dans ce cas là, je préfererais qu'elle soit entièrement détruite.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu)

Ven 29 Juin 2007, 16:13
Re;

En effet tu as raison! j'ai confondu avec l'astra de ma femme!

Quel nul!

Ceci dit, cela confirme donc que la fermeture telle que sur la fiche ferme en sécurissé, car c'est celle qu'utilise l'alarme d'origine.
Ce n'est donc pas la peine d'aller sur le pin 24! (et probablement que ce n'est pas bon non plus! Sinon BMW ne se serait pas embêté à faire deux entrées sur la ZKE!!!

@+ DarkGyver
avatar
PBo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Ganges
Emploi :
Niveau technique automobile : 4 : répare tout
Date d'inscription : 22/06/2007

lecture Re: [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu)

Mar 17 Juil 2007, 15:57
Le branchement de l'alarme est terminé comme indiqué ci-dessus.
Tout fonctionne : double verrouillage, anti-démarrage, fermeture des fenêtres et du toit. cheers

Super ! [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu) Forum03 DarkGyver !

[e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu) Gs_84354
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu)

Mar 17 Juil 2007, 16:06
Re;


Content que ton prob soit résolu! [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu) Petard2n [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu) Petard2n [e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu) Petard2n
[e34 525tds 93] Alarme, verrouillage, antidémarrage (résolu) Forum03 de nous avoir tenu au courrant pour la suite

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum