TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 17:19Maume
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Cissou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Marignane
Emploi : Enseignement
Date d'inscription : 26/06/2007

r?solu [Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu)

Mar 26 Juin 2007, 20:14
Bonjour a tous.
Pour commencer c'est un probleme compliqué et long a expliquer.
j'ai du faire recemment un deplacement de 2 fois 350km et je n'ai pas fait mes niveaux honte a moi. Durant ce deplacement le voyant d'huile s'est allumé lorsque j'ai pris un virage un peu violent. Sinon RAS.

Le lendemain j'ai eu un accident sur l'avant droit, optique completement cassé et capot tordu. la voiture roulait sans aucun probleme.

le lendemain la voiture roulait mal, on aurait dit que le regime moteur bloquer a un certain nombre de tr/min.
Je m'arrete et regarde un peu et la je vois que le vase d'expansion est ouvert et le bouchon a coté.
Je verifie mes niveaux et remarque que l'huile et le liquide de refroidissement sont tres bas.
Je regarde si aucune durite n'est percée ou debranché, rien.
Je regarde du coté du filtre a gasoil pensant que peut etre le filtre soit sale mais tout est propre.
Et a partir de ce moment la voiture ne demarre plus.
Actuellement j'attends que mon pere passe car a force d'essayer de demarrer j'ai bien vider la batterie, mais je ne m'explique pas le probleme d'apres l'accident.
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

r?solu Re: [Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu)

Mar 26 Juin 2007, 21:21
salut,

tes niveaux sont bas, c'est à dire en dessous du mini, un peu, beaucoup?
elle ne démarre pas, il n'y a pas de prise d'air à l'arrivée de gazoil?

dans l'accident, ton carter distri n'a pas souffert?

inspecte bien tout ça dans un premier temps et tiens nous au jus

a+

___________________________________________
[Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu) Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu) Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
Cissou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Marignane
Emploi : Enseignement
Date d'inscription : 26/06/2007

r?solu Re: [Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu)

Ven 29 Juin 2007, 18:43
Mon niveau d'huile etait a la limite minimum (j'avais un peu peur d'avoir serré le moteur) et l'eau etait basse au point d'avoir le vase vide, on voyait l'eau dans la sortie du vase

Ensuite des nouvelles, des bonnes nouvelles meme.

Apres reflexion sur l'accident on a regardé au niveau de la courroie a coté du phare, et effectivement le tendeur de la courroie etait cassé, nous l'avons changé mais cela ne reglait pas le probleme du regime moteur.

Cela venait du filtre à air.

Sans cela fonctionnait tres bien, avec non, donc je suis allé le changer et ma titine marche à merveille.
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

r?solu Re: [Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu)

Ven 29 Juin 2007, 19:37
salut,

super que tu ais trouvé l'origine de ton problème [Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu) Super14
donc si je comprends bien, boite à air cassée, entrée d'air bouchée, et donc manque de puissance et puis, plus de démarrage.

malgrés l'accident......... voilà une affaire qui se termine pas trop mal.
donc panne résolue?

a+

___________________________________________
[Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu) Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu) Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
Cissou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Marignane
Emploi : Enseignement
Date d'inscription : 26/06/2007

r?solu Re: [Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu)

Ven 29 Juin 2007, 22:42
non non rien de cassé mis a part le galet tendeur et l'optique, c juste que pour une raison quelquonque du jour au lendemain le filtre a air ne faisait plus son boulot. la voiture ne demarrait plus a cause du fait que je suis trop bourrain et ai foiré la vis de purge du filtre a gasoil donc fuite continue.
oui prob resolu j'ai eu peur a un moment de devoir changer de caisse pour moteur serré
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

r?solu Re: [Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu)

Sam 30 Juin 2007, 07:33
salut,

je comprends pas tout là,
ton régime moteur bloquait à un certain nombre de tr/mn à cause du filtre qui ne faisait plus son boulot?
c'est à dire?

et ta voiture ne démarrait plus parce que tu avais foiré la vis de purge sur le filtre? c'est ça?

excuse moi d'insister, mais plus on est précis, plus les membres (et moi) comprendrons ce qui c'est passé et aurons une éventuelle solution à un problème similaire.

a+

___________________________________________
[Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu) Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu) Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
Cissou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Marignane
Emploi : Enseignement
Date d'inscription : 26/06/2007

r?solu Re: [Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu)

Mar 03 Juil 2007, 18:33
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué tongue

Donc le regime moteur bloquait a cause du filtre a air qui n'allimentait plus assez en air, et certainement aussi au fait que le galet tendeur de la courroie (de l'alternateur me semble) etait cassé celui ci ne tournant plus et la courroie frottant sur le galet. Bizarrement au niveau du filtre a air, la boite a air n'a rien subie, cela venait bien du filtre qui ne filtrait plus mais empechait l'air de passer avec un debit suffisant pour des regimes moteurs élevés.

Et la voiture ne demarrait ensuite plus car la vis de purge du filtre a gasoil etait foirée (le filetage du support inferieur) et qu'a force d'essayer de demarrer le moteur la batterie etait presque vide.
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

r?solu Re: [Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu)

Mar 03 Juil 2007, 20:41
salut,

hé bien voilà une explication nette et précise lol!

hum!.......ça sent donc le filtre à air qui n'avait pas été changé depuis un bout de temps.

il ne reste plus qu'a te souhaiter bonne [Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu) Vroumvro et reste en contact avec le fofo [Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu) Nickel

sujet résolu

a+

___________________________________________
[Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu) Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[Fiesta 1.8D an 94]plus puissance et ne démarre plus(résolu) Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum